Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Croquettes après stérilisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Croquettes après stérilisation Empty
MessageSujet: Croquettes après stérilisation   Croquettes après stérilisation EmptyLun 26 Mai 2014, 20:00

Iris a subit une ovariectomie aujourd'hui, nous sommes allés la chercher tout à l'heure, et la véto nous a parlé de la prise de poids après la stérilisation, et nous a recommandé de donner 30% en moins de croquettes qu'actuellement ! Ou alors, changer de croquettes (elle nous a donner un paquet de RC Neutered Junior) afin de donner la même quantité qu'aujourd'hui mais avec moins de calorie ...
Je ne voudrais pas vraiment changer de croquettes ... Mais avant de faire quoi que ce soit, je voudrais vos avis :)
Merci
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Croquettes après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Croquettes après stérilisation   Croquettes après stérilisation EmptyLun 26 Mai 2014, 22:00

Alors:

- Mon vétérinaire m'avait dit de rester sur des croquettes chiots jusqu'à ses 1 ans.
- De toute façon elle va forcément prendre du poids vu qu'elle n'est pas adulte, elle va s'élargir jusqu’à 18 mois.
- Ensuite toutes les chiennes stérilisées ne réagissent pas de la même manière, j'ai deux chiennes, une a était stérilisée a 1 an et a pris 3kg dans le mois donc je l'ai passer au light et INRA stérilisée à 6 mois aujourd'hui elle en a 8 et demi et elle a pas pris un gramme (mais je ne suis pas surprise dans la lignée d'INRA les border ont une tendance a être fin d'après l'éleveur qui a fait naitre ses parents).
- En plus faut pas oublier que ce sont des border doc si elle est comme la mienne qui bouge tous le temps elles ont besoin de calories.

Donc pour le moment je dirais reste sur tes croquettes et surveille sa courbe de poids dans les prochaines semaines/mois. Si vraiment tu vois une prise rapide de poids la tu changeras mais sinon pas besoin.
Bon rétablissement à ta louloute c'est long mais après c'est fini et elle sera tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Croquettes après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Croquettes après stérilisation   Croquettes après stérilisation EmptyLun 26 Mai 2014, 22:03

j'aurais dit exactement pareil !  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

Croquettes après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Croquettes après stérilisation   Croquettes après stérilisation EmptyLun 26 Mai 2014, 22:26

Merci beaucoup pour cette réponse claire :) Je vais continuer et surveiller tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes après stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Croquettes après stérilisation   Croquettes après stérilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes après stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes light obligatoires après stérilisation?
» Après stérilisation
» HELP,temps de cicatrisation après une stérilisation
» poil après sterilisation
» propreté après stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: