Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: Est-ce un Border Collie ? Dim 22 Juin 2014, 19:07 | |
| Le malinois est de base un berger de maline... Donc un chien de berger
Avec une moitié chasse le risque est clair, les origines sont la et l'kkinstinct de predation tres fort. Je defie tt chat etranger de venir ds mon jardin avec ma jack (chien de chasse également) et pourtant elle vit avec des chats, je defie également tte bestiole vivant sous terre de sortir de son terrier, d'instinct je l'ai vue rentrer ds un terrier de blaireau heureusement stoppee de suite mais malgré que jamais je ne l'ai encouragée l'instinct est la et bien la... | |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Est-ce un Border Collie ? Dim 22 Juin 2014, 20:18 | |
| - Doriane37 a écrit:
- Tu conclus de toi même avant même d'avoir commencé le travail que le chien ne pourra pas faire ce que tu lui demandes?
La race aide, bien sûr, mais j'ai vu un malinois faire un très bon chien de troupeau et un Irish Wolfung faire un parfait chien guide handicapé... Tout est question d'éducation et de complicité entre toi et le chien.
C'est un être vivant. Ne l'oublies pas, on ne parle pas d'une pelle ou d'une pioche qu'on met à la poubelle quand c'est cassé.
Garde le, et essaie de l'emmener calmement et sans rancoeur vers ce que tu avais prévu pour lui. Le chien dépassera peut-être tes attentes.
Pour le dépot de plainte en gendarmerie, pour escroquerie, je te conseille de le faire, pas pour récupérer l'argent, mais pour éviter que ce genre de cas ne se réitère. Les gendarmes appelleront l'inspection vétérinaire qui viendra contrôler et pourra ordonner la stérilisation de la ou des chiennes pour faire cesser les portées, l'arnaque et aussi améliorer le confort de la ou des chiennes. oui enfin quand on a besoin d'un chien pour le travail autant mettre toutes les chances de son côté.... | |
|