Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Laisser son chien le temps d'un long week end

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end EmptyLun 28 Avr 2014, 15:39

Alors voilà la situation, mon frère se marie ce week end donc je part jeudi et je revient dimanche soir. Donc quatre jours à l’hôtel, a courir partout ... bref pas possible d'emmener deux chiens. La personne qui devait me garder INRA a eu un empêchement du coup j'ai du trouver quelqu'un d'autre. La personne qui me les garde est une amie de ma meilleur amie, je l'ai déjà vu plusieurs fois, elle a deux bouviers bernois (dont un qui a un peu près un an), elle est au même club que moi (donc une certaine connaissance des chiens) et nos chiens ont fait une ballade ensemble il y a 3 semaines. Elle a donc accepter de me garder les deux chiennes. Par contre elle ne peut les prendre que jeudi soir, donc je les dépose jeudi midi chez ma meilleur amie qui va ensuite les emmener chez la personne qui me les gardes.

INRA est une chienne très coller à moi, elle n'a pas peur de se faire caresser par les personnes mais si quelqu'un veut la prendre en laisse et l'éloigner un peu de moi c'est panique à bord. Du coup je sais pas comment elle va supporter ce week end. Comment puis je anticiper au mieux pour que tous se passe bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end EmptyLun 28 Avr 2014, 15:50

Te fais pas de soucis

Tu parles du cas où quelqu'un veut la prendre en laisse et l'éloigner de toi, où c'est la panique à bord (c'est le cas avec ma chienne aussi!), mais c'est un cas particulier, tu es sa référence, et elle te voit s'éloigner..

Dans le cas où tu n'es pas là du tout, elle prendra ton amie (puis la personne qui la gardera) comme "référence", pas au même titre que toi mais quand même ! En plus il a y d'autres chiens ça les aide souvent..

Franchement la meilleure manière de faire pour que ça se passe bien c'est de ne pas t'inquiéter, ne pas transmettre de stress au chien en paniquant, fais comme si c'était quelque chose de tout à fait anodin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end EmptyLun 28 Avr 2014, 17:33

D'accord avec Sole! Le seul moment critique va être celui de la séparation, après ça va très bien se passer. Mon conseil c'est de banaliser ce moment, ne fais rien de particulier et abrège le au maximum! Si j'étais dans ton cas, je commencerais par faire une bonne balade avec ma copine,
ensuite je la raccompagnerais chez elle, tu bois un coup, tu discutes etc. Tu auras préparé un sac
avec les affaires de tes chiens ( gamelles, croquettes, jouets préférés et une super friandise qui dure un peu ) ce sac tu le donnes à ta copine et elle le met chez elle avant la balade comme ça quand tu t'en vas tu ne lui donne rien. Chez ta copine, tu laisses les chiennes explorer et se poser. Quand elles sont calmes, sans stress, tu leur donne à chacun la top friandise et tu pars sans rien dire de plus, pas de dernière caresse, de mots doux, juste rien. Et tu ne restes pas dans le coin pour voir si tu les entends...Et profite bien de ton week- end!!!
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end EmptyLun 28 Avr 2014, 21:09

ils vont s'y faire, et puis même si ils morflent un peu c'est pas trop grave dès que tu seras revenue ils auront oublié, et la prochaine fois , ils stresseront un peu moins t'inquiète et profite de ton week end  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end EmptyLun 28 Avr 2014, 22:24

Merci je vais profitez a fond de mon week end.

C'est une bonne idée la ballade avec mon amie avant de les laisser comme ça en plus elle sera un peu fatiguer. Et puis c'est vrai qu'elle s'entend bien avec le jeune bouvier alors si ça se trouve dimanche soir elles voudront pas rentrer  Very Happy 
Merci pour vos conseil, je suis pas hyper stresser mais j'aime bien anticiper d'éventuels problèmes pour pouvoir les éviter. Et j'aurais plutôt était du style je te les donnes, une caresse et hop mais du coup la ballade, le petit verre et la friandise me parait plus cool pour elles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laisser son chien le temps d'un long week end Empty
MessageSujet: Re: Laisser son chien le temps d'un long week end   Laisser son chien le temps d'un long week end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laisser son chien le temps d'un long week end
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de temps peut on laisser les chiots?
» laisser son chien jouer à l'intérieur?
» Laisser dormir son chien où il veut ou pas?
» laisser son chien longtemps a quelqu'un d'autre
» Dois je la laisser mordiller mes enfants même pour jouer ? Et la laisser seule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: