Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Balade et tire en laisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

laisse - Balade et tire en laisse Empty
MessageSujet: Balade et tire en laisse   laisse - Balade et tire en laisse EmptyDim 27 Avr 2014, 13:01

Bonjour,

Je viens tout juste d'accueillir un border collie de 3 mois.

Cette chienne est une vrai peureuse, j'ai beaucoup de mal à la promener sans qu'elle tire en laisse, peur des bruits en tout genre (voiture, poussette, poubelle...). Je l'ai depuis 1 semaine et elle commence à s'habituer et avoir de moins en moins peur. J'aimerai savoir comment vous me conseillerez de faire car soit elle tire pour vite avancer, soit elle à du mal à avancer. J'ai vu dans d'autres postes que vous conseiller le harnais, mais est ce vraiment bien, surtout pour un chien peureux?

La nuit elle la passait toujours sous le lit, ça fait 3 jours que ça va mieux et elle va dans son panier, pour vous dire comment elle est peureuse  Embarassed 

Je l'attire avec une friandise maison, dans un endroit calme ça va, mais dans la rue impossible d'avoir son attention moins d'une milliseconde, son jouet préféré à l'extérieur ne sert a rien. Que me conseillez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

laisse - Balade et tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade et tire en laisse   laisse - Balade et tire en laisse EmptyDim 27 Avr 2014, 14:57

La patience… une semaine, c'est très peu. Il faut plusieurs semaines pour s'adapter, d'autant plus si elle a changé d'environnement: elle n'avait peut être jamais vu une rue, des enfants, des voitures, etc… ne réagit pas quand elle a peur, fait comme si de rien n'était. N'évite pas ces situations non plus.
A la maison, tu peux utiliser un diffuseur DAP, c'est apaisant.

Pour te rassurer, j'ai récupéré mon chien à l'âge de 5 ans. Il vivait dans une ferme, n'avait jamais vu l'intérieur d'une maison, avait peur de tout et de tout le monde. Il s'est posé au bout de trois semaines environ. Il reste timide avec les étrangers mais pour le reste…  drunken



ps : pense à te présenter, on aime les photos de bébés!!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stenzie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/04/2014

laisse - Balade et tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade et tire en laisse   laisse - Balade et tire en laisse EmptyDim 27 Avr 2014, 17:33

Merci pour ta réponse.

Oui elle n'avais jamais vu la ville, juste des chats avec lequel elle voulais jouer. Elle était en campagne avec un très grand terrain.
Les humains elle n'en à pas peur et est attirée par eux, surtout les enfants (tant qu'il ne sont pas en poussette).

La première sortie elle était tétanisé de la laisse, maintenant ça va mieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Iris31
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Iris31


Féminin
Nombre de message : 104
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/04/2014
Noms de mes chiens: : Iris
Une citation que j'aime bien: : Un sourire ne coûte rien. Il enrichiit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne

laisse - Balade et tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade et tire en laisse   laisse - Balade et tire en laisse EmptyDim 27 Avr 2014, 19:58

Salut Stenzie,

j'avais la même situation à la maison avec la mienne. On l'a eu à 4 mois, et très peureuse, que ce soit avec les bruits, avec les humains ...
Patience oui est le maitre mot, et lui faire voir pas mal de chose va l'aider ! Surtout ne pas encourager sa peur en essayant de la calmer, mais faire comme si de rien n'était et continuer la route ! Je nous ai aussi inscrite à l'école du chiot, et je dois dire que ça l'a aussi beaucoup aidé !
Patience, ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisse - Balade et tire en laisse Empty
MessageSujet: Re: Balade et tire en laisse   laisse - Balade et tire en laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade et tire en laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la laisse
» tire en laisse, halti?
» mon chien tire de plus en plus en laisse c'est l'horreur !!!
» Il tire bien trop fort sur sa laisse !
» En laisse, votre chien tire !, pensez au licol !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: