Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 ressentir la peur

Aller en bas 
+2
zizou
Dodie3481
6 participants
AuteurMessage
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

ressentir la peur Empty
MessageSujet: ressentir la peur   ressentir la peur EmptySam 26 Avr 2014, 20:47

Voilà je me pose une question toute bête.
Nos animaux peuvent ils ressentir quand nous sommes effrayés ou autres?

J'explique, je me suis lancé à regarder un film d'horreur (c'est pas mon style, mais il fallait que je le vois pour pouvoir en parler ensuite).
J'aime pas trop ces films, autant ceux avec du sang et des tronçonneuses, ça passe, mais quand ça devient du "non vu", je flippe à mort.

Pour me rassurer, j'avais pris le chien et le chat. Généralement, ensemble dans la même pièce, c'est la foire, et seule avec la chienne, c'est une galère pour regarde la tv tranquille.

Mais là, une fois le film lancé, de suite, j'en ai eu un de chaque coté, qui ne bougeait plus. Ils ne regardaient pas le film, saut la chienne qui levait le nez quand il y avait des bruits bizarres, mais les deux étaient contre moi, blotti.

Vous pensez qu'il ont ressenti que j'étais mal à l'aise devant ce foutu film? Pourtant au début, ça fait pas peur quand même, et en le regardant avec mes deux tits bouts, j'ai pas eu peur en plus, mais pour le coup, j'ai trouvé leur comportement à tous les deux bizarres, comme s'ils ne voulaient pas que je regarde le film au départ, et tout calme (ce qui est anormal pour eux lol).

Vous avez déjà connu ça?
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyDim 27 Avr 2014, 00:00

Mes chiens ne sont pas avec moi devant la TV mais je pense que les animaux ressentent nos inquiétudes , notre stress . Ils ont du te sentir bizarre
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyDim 27 Avr 2014, 09:51

Les chiens sont des éponges à émotions, ils te décodent avant même que tu aies réussi à mettre toi même un nom sur ce que tu ressens, ils sont experts dans la communication non verbale et espérer leur cacher quelque chose est une vue de l'esprit. Ton attitude avant même que tu ne t'installes a du leur mettre "la puce à l'oreille"...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyDim 27 Avr 2014, 12:15

Ca doit être ça, en tout cas, plus jamais l'exorciste, en plus, ça m'a pas plus, mon résumé sera bien senti lol.
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyLun 28 Avr 2014, 10:48

Je pense comme Lola.
Chez nous il y a cafards et araignées qui se baladent régulièrement dans la maison..j'ai du crier quelques fois lors de face à face inattendus  What a Face (je n'aime pas trop ces bestioles !) et maintenant quand Flèche en aperçoit une elle détale avant moi !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyLun 28 Avr 2014, 12:17

en plus l'exorciste.... l'atmosphère du film est vraiment très pénétrante quand il finit ce n'est que le début pour toi................je l'ai vu en 1981 j'en ai des images des sons encore en moi.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyLun 28 Avr 2014, 12:17

Piette c'est ton nom de famille?
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyVen 09 Mai 2014, 14:51

Heu ? si le dernier message m'est adressé....PLETTE c'est un surnom / pseudo;
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyVen 09 Mai 2014, 22:45

erratum j'avais lu Piette  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyMer 28 Mai 2014, 23:52

Plette a écrit:
Je pense comme Lola.
Chez nous il y a cafards et araignées qui se baladent régulièrement dans la maison..j'ai du crier quelques fois lors de face à face inattendus  What a Face (je n'aime pas trop ces bestioles !) et maintenant quand Flèche en aperçoit une elle détale avant moi !

J'imaginais au fil de ton récit, Flèche te sauvant de ces bestioles. Et finalement non. Il te faut un chat. En général eux s'en débarrasse avec joie !
Revenir en haut Aller en bas
Plette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Plette


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 10/11/2010
Noms de mes chiens: : Flèche la border et le doux souvenir de Ox mon Boxer

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyJeu 29 Mai 2014, 00:13

Lol, ben non!
Et les chats ne sont allergiquement pas tolérés par tous les membres de notre famille...hélas.
Alors on fuit!
Revenir en haut Aller en bas
Sanga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sanga


Féminin
Nombre de message : 240
Localisation : Loir-et-Cher
Date d'inscription : 11/04/2013
Noms de mes chiens: : Pablito, Elysée, Ébène, Halfa, Hannibal, Helliot, Indira, Jumanji, Jaydee & London
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.

ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur EmptyJeu 29 Mai 2014, 02:28

Plette a écrit:
Lol, ben non!
Et les chats ne sont allergiquement pas tolérés par tous les membres de notre famille...hélas.
Alors on fuit!

Ah. C'est pas la peine d'y penser alors ! Ces petites bestioles ont de beaux jours devant elles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ressentir la peur Empty
MessageSujet: Re: ressentir la peur   ressentir la peur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ressentir la peur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peur de l'eau
» Peur de tous, peur de rien
» peur de l'eau
» Sam a peur de l'eau
» La peur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: