Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Peur de l'eau | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Peur de l'eau Sam 11 Aoû 2012, 20:51 | |
| Est-ce qu'il y a des borders qui ont peur de l'eau sur le forum ? la mienne est une vraie froussarde ! - pour lui faire prendre un bain, j'y vais avec elle, c'est plus simple ! je dois la tenir au début et dès qu'elle est mouillée ça va mieux mais elle n'aime pas ! - pour l'arroser en été, c'est pas la peine, elle fout le camp sous une voiture. - on l'a emmené une fois dans le canoë, je l'ai porté pour la mettre dedans et après, elle ne pouvait plus sortir car de l'eau autour ! mais elle a quand même tremblé pendant 30min. après, ça allait mieux, elle allait sur l'avant du canoë. - sinon, au dressage, ils ont installé un passage à l'eau mais elle ne va pas dedans même avec motivation. obligée de la porter et de la forcer à aller dans la baignoire et la maintenir !
donc voilà, est-ce que vos chiens sont peureux ou l'ont-ils été et comment ça s'est arrangé ? |
| | | floflogael13 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 479 Localisation : marseille Date d'inscription : 30/11/2010 Noms de mes chiens: : Fénix - Gatha Une citation que j'aime bien: : plus on est de fous, plus on rit
| Sujet: Re: Peur de l'eau Dim 12 Aoû 2012, 00:37 | |
| quel age à ta chienne ? le mien ne voulait pas aller dans l'eau jusqu'à vers ses 1 an. pas une peur panique, mais rien n'y faissait pour le faire aller de lui même dans l'eau ( même avec motivation, balle, moi...). ça me contrariait car habitant au bord de mer, c'est ennervant Puis un jour j'ai vu 3/4 chiens jouer dans l'eau ( leurs maitres leur jetaient des batons/balles dans l'eau). je me suis mis à coté avec fénix et il a "observé" . j'en ai profité pour prendre une balle et après lui avoir jeté 2/3 fois au bord de l'eau, je lui ai jeté de plus en plus dans l'eau vers les autres chiens. et là ce fut un déclic pour lui : pris dans l'exitation du jeu, des nouveaux copains chiens.... je ne sais pas. l'effet de groupe peut être ? et depuis il adore !!! dès qu'il voit de l'eau, il fonce dedans par contre dans tes tentatives, je pense que tu vas rendre ta chienne encore plus peureuse de l'eau . je pense que qu'en un chien a peur, il ne faut surtout pas le forcer. or tu l'as forcé plusieurs fois: l'eau devient une punition pour elle. il va être difficile de lui enlever cette peur de l'eau. quand tu l'amènes à l'eau, évite, dans un 1er temps, les endroits avec des vagues ( ça impressionne), évite les bords où il faut sauter. opte pour des plans d'eau progressif dans la profondeur ( ou l'on rentre en marchant et pas en sautant). et beaucoup de tentatives et temps. courage !!!! sinon, je ne sais pas comment tu peux arranger? après pas tous les chiens aime l'eau... | |
| | | Bruno de M. Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 442 Localisation : Medellin Colombia Date d'inscription : 28/05/2012 Noms de mes chiens: : Benji et Sacha
| Sujet: Re: Peur de l'eau Dim 12 Aoû 2012, 02:58 | |
| oui je pense aussi que de voir d autres chiens dans l eau est irresistible Dans un autre registre , mon border de 5 mois refusait de monter en voiture et s enfuyait quand j ouvrais la porte de la bagnole. Maintenant quand je vais vers la voiture , il attend a la porte en remuant la queue et saute dedans des que j ouvre la porte. Il reste assis et regarde par la fenetre alors qu avant, couche et piteux. Pourquoi ? Parce que sur le chemin , il a vu des chiens qui aboyaient et il a ete tres interesse et grogne en les voyant (il n aboie que tres rarement) Tu peux essayer mais je pense que ça va marcher pour l eau, le forcer ne sert a rien effectivement , ce qu il lui faut c est une motivation et celle la en est une | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Peur de l'eau Dim 12 Aoû 2012, 10:04 | |
| elle a 3 ans. pour le bain, je suis bien obligée de la forcer. et pour le passage à l'eau au dressage, c'est le maître de dressage qui la prend et la met dedans, en la rassurant et la calmant. elle a déjà fait 2 passages à l'eau et c'est un tout petit peu mieux ! je laisse faire le maître de dressage car il trouve toujours des solutions pour ma chienne alors je dois être patiente. elle a peur des coups de fusil alors à chaque séance, elle y a droit et ça va beaucoup mieux ! une fois en vacances à la mer, elle buvait les vagues. on verra bien si ça s'arrange au dressage. vu que mes parents habitent au bord de mer, je voudrai qu'elle se baigne. |
| | | Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: Peur de l'eau Lun 13 Aoû 2012, 07:05 | |
| Enjie a peur de la baignoire, du tuyau d'arrosage, un simple bac contenant de l'eau par contre dès qu'on arrive à un endroit où elle sait qu'elle va nager, elle pleure dans la voiture, pressée de se mettre à l'eau. Et là, un vrai poisson dans l'eau, elle évite un maximum de sortir, elle adore nager. | |
| | | bandit72 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 829 Localisation : Sarthe et Orne Date d'inscription : 18/03/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens) Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point
| Sujet: Re: Peur de l'eau Mar 14 Aoû 2012, 22:25 | |
| Le mien agit par mimétisme il voulais pas se baigner alors je suis rentré dans l'eau du coup il se baigne. La douche je rentrai avec lui les première fois. Tout en faisant le fou du coup il adore l'eau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peur de l'eau | |
| |
| | | | Peur de l'eau | |
|