Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Stress quand il s'éloigne de la maison?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delémont
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Delémont


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2014

Stress quand il s'éloigne de la maison? Empty
MessageSujet: Stress quand il s'éloigne de la maison?   Stress quand il s'éloigne de la maison? EmptyVen 25 Avr 2014, 21:53

Bonsoir,

J'ai un petit soucis avec Zorro lors de promenades et de sorties en voiture.

Les premières promenades se sont plutôt bien passées. Au début il avait peur donc je m'y suis prise progressivement. Puis voyant qu'il était plus à l'aise je l'ai emmené dans un près pas très loin de la maison mais quand même une 15 de minutes à pieds où il a rencontré d'autre chien et bien qu'au départ il osait jamais les approcher il a commencé à jouer avec. Il semblait vraiment s'amuser. Cela dit, il était très pressé de rentrer à la maison une fois sur le chemin du retour. Il tirait comme un fou. Ceci à chaque fois que l'on est sur le chemin du retour.

Mais depuis mardi, impossible de faire une promenade. Il regarde toujours vers la maison. S'assoit et refuse d'avancer. J'essaye de le faire rester un peu (même assis) pour qu'il prenne conscience qu'il n'y a pas de danger mais après hop, une fois que je lui accorde que l'on rentre, il tire comme un fou vers la maison.

Depuis j'ai remarqué que même dans le jardin il reste toujours près des entrées de la maison, n'arrive jamais jusqu'au bout à moins que j'y sois et que je l'appelle pour me rejoindre.

Je me demande si c'est possible que se soit un stress à l'éloignement car quand on prend la voiture pour partir de la maison c'est juste affreux (le faire rentrer dedans puis le faire rester calme) en revanche quand on doit reprendre la voiture pour rentrer à la maison là il n'y a pas de problèmes généralement! Il se couche direct et ne bouge pas jusqu'à ce qu'on l'on soit au garage... .

Tout conseil est bienvenu, il a trois mois et s'il ne se promène pas il n'a pas l'opportunité de voir d'autre chien (à part à l'école canine)... .
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

Stress quand il s'éloigne de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Stress quand il s'éloigne de la maison?   Stress quand il s'éloigne de la maison? EmptyVen 25 Avr 2014, 22:43

Pour la voiture, la mienne a été malade quand je l'ai ramenée de chez l'éleveuse. Elle était en méga stress de la séparation de sa famille...
Résultat, les jours suivant son arrivée, elle a continué à ne pas être bien en voiture, pleurer, stresser...
Au départ, je l'ai donc amenée en voiture dans un endroit calme pour la sortir et ne faire que jouer et faire la folle avec elle. Je ne lui ai rien demandé, juste jouer, pas de laisse donc aucune contrainte.

A côté de cela, j'ai aussi fait des jours où je démarrais juste la voiture. Je la mettais dedans et je ne roulais pas. Je distribuais des friandises dans son kennel et avant qu'il y ait un quelconque stress, je la redescendais. Je répétais cela aussi souvent que nécessaire au départ jusqu'à ce que je la sente envieuse d'aller dans la voiture.

Autre chose que tu peux également faire (que j'ai fait également), mettre ton chiot dans la voiture, rouler un peu autour de ta maison et revenir à ta maison sans t'être arrêtée ailleurs. A la descente de la voiture : récompenses et jeux +++++

Pour ce qui est des balades, n'oublie pas que ton chiot n'a que 3 mois et que les longues balades ne sont pas trop conseillées... donc il ne faut pas te focaliser sur le fait qu'il ne voit pas d'autres chiens tous les jours. Il en voit déjà toutes les semaines à ton club. Tu t'arranges pour qu'il en croise de temps en temps entre 2 mais n'en fais pas une obsession non plus... c'est important mais si ton chien est en stress, travaille progressivement le goût pour la balade, des balades courtes où tu insistes sur du jeu même si c'est une balade de 5 minutes...



Revenir en haut Aller en bas
Delémont
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Delémont


Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/03/2014

Stress quand il s'éloigne de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Stress quand il s'éloigne de la maison?   Stress quand il s'éloigne de la maison? EmptyVen 25 Avr 2014, 23:11

super merci! je vais suivre ton conseil et voir ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stress quand il s'éloigne de la maison? Empty
MessageSujet: Re: Stress quand il s'éloigne de la maison?   Stress quand il s'éloigne de la maison? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stress quand il s'éloigne de la maison?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agressive quand elle rentre à la maison seule
» Je reviens quand tu m'appeles mais je me barre quand même ! :D
» Angoisses et stress
» Angoisses, stress
» stress ou ennui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: