| jalousie??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chacha0623 Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| Sujet: jalousie??? Lun 17 Mar 2008, 21:20 | |
| Lorsque je joue à la balle avec Patch, Arwenn (groendeal) ne supporte pas, c'est aussi un chien de berger et dés qu'il y a du mouvement il faut qu'elle l'arrête. C'est aguassant, j'envoie la balle à Patch, il court derière et là elle lui court après en aboyant et l'empêche de revenir me ramener la balle toujours en aboyant, elle essai de le faire se coucher...Mais Patch lutte et me la ramène quand même. Je précise, Arwenn se moque complètement de la balle, ça ne l'a jamais intéressé, qu'elle soit là ou pas c'est pareil. Donc je me demandais si vous aviez des conseils pour l'empécher (gentiment) de ne pas lui courir aprés.... | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: jalousie??? Lun 17 Mar 2008, 21:31 | |
| Instaure un ordre tu lances la balle et tu dit "juste Patch" et elle doit rester avec toi. Ou tu la fais "coucher pas bouger" | |
|
| |
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007 Noms de mes chiens: : arwenn et patch
| |
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: jalousie??? Lun 17 Mar 2008, 21:49 | |
| Il faut persévérer. Elle connait le stop? | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: jalousie??? Lun 17 Mar 2008, 22:01 | |
| Tu l'attaches...ou tu la laisses à l'intérieur le temps de jouer avec l'autre...entre temps, tu lui apprends à rester couché | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jalousie??? Lun 17 Mar 2008, 23:50 | |
| Patch aime jouer à la balle et arwen aime jouer avec patch, c'est ca façon a elle de participer à votre jeux Idem, il faut perceverer, elle doit t'écouter |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: jalousie??? Mar 18 Mar 2008, 08:26 | |
| Perso, je ne fermerais pas le chien ni ne l'attacherais. C'est pour moi une solution de faciliter qui ne règle pas le problème de fond.
Quand tu dis non, ou pas bouger, ou ce que tu veux, ton chien doit obéir, un point c'est tout.
Pour pouvoir t'occuper correctement de ta chienne, demandes à quelqu'un de venir lancer des balles à ton chiot, ainsi toi, tu peux te focaliser sur ta chienne.
C'est marrant, ça me fait repenser à la dernière fois que ma copine norvégienne est venue animer un stage d'ob chez nous. Avant de commencer le stage, elle a commencé par ça. Elle a pris sa border et mon border. Tantôt, elle jouait avec sa chienne et le mien ne devait pas s'en mêler, tantôt elle jouait avec mon chien et sa chienne devait rester à l'écart. Et elle a conclue en disant, 'voilà, ça, c'est de l'obéissance pure...' (Comprendre obéissance dans ce cas comme éducation). | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: jalousie??? Mar 18 Mar 2008, 10:09 | |
| Je suis bien d'accord, même si je ne l'obtiens pas... | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: jalousie??? Mar 18 Mar 2008, 13:52 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Je suis bien d'accord, même si je ne l'obtiens pas...
ça ne va pas tarder | |
|
| |
| Sujet: Re: jalousie??? Mar 18 Mar 2008, 22:25 | |
| merci pour vos conseils je pense que c'est la seule solution, elle doit écouter....
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: jalousie??? Mar 18 Mar 2008, 23:35 | |
| - chacha0623 a écrit:
- merci pour vos conseils
je pense que c'est la seule solution, elle doit écouter....
courage ca va venir, mais il faut que tu t'impose en chef ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: jalousie??? | |
| |
|
| |
| jalousie??? | |
|