Je relaie l'annonce suivante que j'ai connu via les réseaux sociaux:
"HEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEELLLPPPPPPPPPPPPPPPPP
SI ON NE SAUVE PAS LES 37 CHEVRES ET BOUCS RESTANTS JE QUITTE LA PA DEFINITIVEMENT L'HUMAIN AURA FINI DE M'ECOEURER ----- SACHEZ QUE LE BOUC UNE FOIS CASTRE NE "SENT PLUS LE BOUC" ------ 15.000 PARTAGES LA DERNIERE FOIS NOUS N'EN DEMANDONS PAS AUTANT MAIS IL FAUT TOUS LES SAUVER C'EST L'ABATTOIR LE 3 AVRIL ---- DES CO-VOITURAGES SONT MIS EN PLACE DANS LE 24 A QUEYSSAC ------
MES AMIS JE NE VOUS DEMANDE QU'UNE CHOSE C'EST DE CLIQUER POUR PARTAGER UN MAXIMUM ON LEUR EVITE A TOUS UNE MORT ATROCE JE VOUS EN SUPPLIE !!!!!!!!!!!!!!!!!
CONTACT: 09.52.84.12.43
• Un monsieur résidant sur la commune de Queyssac (24) s'est laissé dépasser par son cheptel de chèvres. Après des nuisances importantes pour le voisinage, la Mairie et la DSV ont été saisies de l'affaire. Une procédure est en marche depuis octobre, et la Mairie voulant éviter un drame humain elle fait preuve d'un maximum de compréhension. Mais à présent, la situation doit se résoudre rapidement, le dernier délai étant la fin février 2014. Après ce délai, les chèvres seront toutes récupérées et euthanasiées.
• Il est très difficile de donner un nombre exact de ces chèvres et boucs: ils sont laissées libres sur deux terrains différents. Néanmoins, on estime qu'il y en aurait entre 80 et 100, dont 50 à 60 boucs. La quasi totalité des femelles est actuellement gestante, même les femelles trop jeunes.
• Il n'y pas de race définie, toutes les chèvres et boucs sont croisés entre eux, a priori de race alpine et naine.
• Ce monsieur aime ces animaux, cela ne fait pas de doute. Les chèvres et boucs ne bénéficient néanmoins pas de conditions adaptées. Ils sont assez maigres, porteurs de vers, et certains toussent. Les chèvres produisent très peu de lait et ont pour certaines donné naissance à des petits mort-nés. Tout ce petit monde patauge dans un mélange de boue et d'excréments.
• L'urgence principale concerne les boucs dont personne ne veut, hélas. Je les ai rencontrés, ils sont adorables et viennent spontanément. MERCI DE LEUR DONNER LEUR CHANCE!
MERCI DE FAIRE CIRCULER CETTE INFORMATION AUTOUR DE VOUS!
Il est important d'essayer d'en sauver le plus possible, actuellement une vingtaine de chèvres/boucs ont trouvé un nouveau foyer. Toute proposition constructive sera je pense la bienvenue pour les personnes sur place"
Voilà transmettez si vous pouvez, et si vous êtes intéressés ne me contactez pas moi mais le numéro indiqué plus haut.
Pour ma part je n'ai aucun lien avec les contacts et je ne pourrai pas vous renseigner!!