Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cicatrice à l'air libre ?

Aller en bas 
+4
Doriane37
gnafron2004
Sole
camille-INRA
8 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 15:20

Bonjour,
INRA a été stérilisée mercredi 12 mars, le vétérinaire lui avait mis un gros bandage avec plein de "scotch" autour. Le problème c'est que celui ci ne tenait plus du coup j'ai du l'enlever. J'ai essayer de mettre un t-shirt, de refaire un bandage mais rien ne tient et en plus en enlevant le "scotch" sa peau s'est irriter.
Croyait vous que la cicatrice peut rester a l'air libre jusqu'à mercredi matin si je lui met une collerette ? Dois je mettre quelque chose sur sa peau irrité ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 16:13

À mon avis oui ça peut rester à l'air libre si tu surveille qu'elle ne lèche pas (et qu'elle ne va pas se vautrer dans des flaques d'eau degueu  Laughing ).. Mais surveille bien

Et sur la peau irritée on m'a conseillé de mettre de la biafine ça a super bien marché. Sinon quelques gouttes d'HE de lavande (diluée dans de l'huile végétale)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 16:36

L'homéoplasmine aussi remède magique sur toutes formes de peaux lésées !! Brûlures piqûres cicatrices etc ...
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 17:06

je ne pense pas non plus que ce soit un problème à condition qu'elle ne puisse se lécher et que ça reste propre (bétadine diluée 2 fois/jour)
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 20:20

Je sais que pour éviter ce genre de choses, je demande généralement des pansements gris, c'est le truc qui se colle à la peau et part tout seul après cicatrisation. Je sais plus comment ça s'appelle...

Mais je pense que ça devrait le faire, voir même sans la collerette. Quand Ira s'est blessée au coussinet, on a mis la collerette mais petite puce elle bougeait plus. Et du coup on a enlevé, on surveillait qu'elle léchait pas, et puis désinfection plus souvent.

Il y a des endroits où on ne peut pas mettre de pansement, genre les coussinets justement. C'est juste plus de surveillance :)
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 20:35

Aucun problème pour rester à l'air libre tant qu'elle ne lèche pas
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 20:44

DEpuis le début; c'est à l'air libre mais c'est des files résorbables
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 20:49

Merci !
Ceux ne sont pas des fils résorbable qu'elle a, en faite c'est pas comme sur mon autre chienne, la c'est un seul fil qui fait des zig zag sur tous le long.
Je vais lui mettre une collerette quand je pourrais pas la surveiller car des que je tourne le dos elle veut lécher.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptySam 22 Mar 2014, 21:22

camille-INRA a écrit:
Merci !
Ceux ne sont pas des fils résorbable qu'elle a, en faite c'est pas comme sur mon autre chienne, la c'est un seul fil qui fait des zig zag sur tous le long.
Je vais lui mettre une collerette quand je pourrais pas la surveiller car des que je tourne le dos elle veut lécher.
C'est un surjet, ça ne change absolument rien si ce n'est que la cicatrice est plus étanche
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptyDim 23 Mar 2014, 12:37

Mon loulou s'est blessé récemment (le pauvre, il enchaîne en ce moment) : plaie à l'air libre (il s'était troué le pied de part en part. La véto avait tout bandé dans un premier temps, et à cause de la macération des pieds la cicatrisation se faisait plus lentement --> plaie à l'air libre).

Je te dirais simplement d'éviter les léchages, et de désinfecter avec de la bétadine diluée avant de mettre d'éventuelles pommades et soins. Pour ma part, je passais la bétadine à Lupus deux fois par jour, une fois après la plus grande balade de la journée, une fois avant d'aller se coucher+ collerette.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? EmptyDim 23 Mar 2014, 19:57

Laisse à l'air libre sans pb si tu désinfectes et pour qu'elle ne se lèche pas, mets qqs gouttes d'huile essentielles sur les poils autour de la plaie, pas dessus hein!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cicatrice à l'air libre ? Empty
MessageSujet: Re: cicatrice à l'air libre ?   cicatrice à l'air libre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cicatrice à l'air libre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boule sous cicatrice
» dola va etre maman
» BILLY enfin LIBRE
» [trouvé en refuge] cherche à adopter
» 7 petits border ont vu le jour ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: