| vous connaissez????? | |
|
+5bolo Doriane37 chloé lavieacinq new border 9 participants |
Auteur | Message |
---|
new border Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 203 Localisation : Centre Date d'inscription : 02/01/2014
| Sujet: vous connaissez????? Mer 19 Mar 2014, 19:56 | |
| | |
|
| |
lavieacinq Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1759 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 18/09/2012 Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012) Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mer 19 Mar 2014, 22:47 | |
| Bon.... Moi je suis pas cliente....Mais, j'aime pas les chiens "de cirque" Attention, je critique pas ce qui font ce genre de truc mais, moi, c'est pas ma came!! Par contre, perso, je trouve qu'il y a certains exercices..... carrément dangereux..... | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mer 19 Mar 2014, 22:56 | |
| cette vidéo a été déjà plusieurs fois diffusée...ce qui me gêne c'est le terme "chien le plus intelligent" si on peut parler d'intelligence, pour un border cela devrait se limiter à son aptitude à prendre des initiatives au troupeau dans des situations critiques, en transhumances par exemple, mais pas sur des exercices de ce style certainement appris et répétés, ce que d'ailleurs pas mal d'autres races peuvent faire, sic y a la vidéo du jack qui est géniale (elle avait été postée) et aussi d'accord avec lavie les exercices au frees me font peur, du moins ils peuvent inciter des néophytes à les reproduire ... | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mer 19 Mar 2014, 23:36 | |
| Je vois mal l'intérêt de faire monter un chien sur un skate ou une trottinette.
Sinon, effectivement, ce chien a appris beaucoup de choses. Mais certaines choses sont inutiles à savoir pour lui et dangereuses. Comme le salto, ou sauter pour mordre un truc dans l'arbre. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mer 19 Mar 2014, 23:54 | |
| de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....
| |
|
| |
bolo P'tit nouveau
Nombre de message : 17 Localisation : Luze Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 20 Mar 2014, 00:10 | |
| Attention n'en déplaise à certain, le Border collie est considéré chien le plus intelligent, pas seulement pour le travail mais également sur la capacité d'obéissance et aussi et surtout sur la capacité d'apprendre et de résoudre, sur ces critères et même d'autres il est premier surdoué Ensuite on trouve le berger australien,le caniche, le doberman... Bien sûr des chiens d'autres races peuvent être très intelligent. | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 20 Mar 2014, 00:13 | |
| - new border a écrit:
- de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux
de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....
"médical training" quésaco ??c'est nouveau ça savent plus quoi inventer ces comportementalistes...maintenant faut avoir besoin de ça pour toucher son chien!!! c'est grave non ? perso mes chiens je les touche tous sans problème et heureusement encore z'ont confiance mes loups .... | |
|
| |
BORDER INA Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 20 Mar 2014, 00:22 | |
| nous avions déjà vu cette vidéo avant d'accueillir notre pépette à la maison, ce chien sait faire beaucoup de choses, et je pense qu'il les réalise avec plaisir ! mais quand c'est dangereux ce n'est pas mon truc ! ils savent faire tellement de choses ! nous avons déjà appris à notre chienne qq petits tours, pas très utiles mais ça la fait travailler en mm temps ! | |
|
| |
Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 20 Mar 2014, 01:09 | |
| - chloé a écrit:
- cette vidéo a été déjà plusieurs fois diffusée...ce qui me gêne c'est le terme "chien le plus intelligent" si on peut parler d'intelligence, pour un border cela devrait se limiter à son aptitude à prendre des initiatives au troupeau dans des situations critiques, en transhumances par exemple, mais pas sur des exercices de ce style certainement appris et répétés, ce que d'ailleurs pas mal d'autres races peuvent faire, sic y a la vidéo du jack qui est géniale (elle avait été postée) et aussi d'accord avec lavie les exercices au frees me font peur, du moins ils peuvent inciter des néophytes à les reproduire ...
c'est quoi la vidéo du jack? (ben voui ayant ma jack suis curieuse aussi ^^) Sinon la vidéo ici, trop de choses pour moi ou ça pousse bien trop loin | |
|
| |
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 20 Mar 2014, 01:59 | |
| Si tu tapes "Jesse Jack Russel" sur youtube tu vas trouver ^^ | |
|
| |
Fanzine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 794 Localisation : 01 Date d'inscription : 15/02/2013 Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo
| Sujet: Re: vous connaissez????? Dim 23 Mar 2014, 12:51 | |
| J'en profite pour glisser ma petite expérience avec loulou : pour ma part, qu'il sache faire le mort (sur le flanc) m'a vraiment beaucoup aidée à le soigner. Il s'est troué la patte dans un étang, une tige métallique a traversé son pied : boucherie sanglante, points de suture, et heureusement rien de grave au final. Il fallait désinfecter et pommader deux fois par jour, et avant ça faire le bandage tous les jours.
Un chien qui reste allongé, imperturbable et immobile pendant qu'on lui triture les pieds, qu'on met le pansement, la bande scotch, les compresses, la pommade, etc etc... Ca facilite quand même la vie ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous connaissez????? Dim 23 Mar 2014, 13:54 | |
| - chloé a écrit:
- new border a écrit:
- de mon côté je ne savais pas trop quoi en penser car justement je trouvais que c'était un mélange de trucs très différents, les uns rigolos à voir, mais les autres dangereux
de mon coté c'est la comportementaliste qui m'a demandé de lui apprendre à se coucher totalement sur le coté, par exemple avec "pan", car c'est pour elle du medical trainig et ca permet, le jour où on en a besoin, de pouvoir regarder où on a besoin de regarder avec un chien calme qui sait rester allongé comme ça ; le future visite véto le stressera moins ; mais à part ça c'est vrai que ce n'est pas ultra utile le reste....
"médical training" quésaco ??c'est nouveau ça savent plus quoi inventer ces comportementalistes...maintenant faut avoir besoin de ça pour toucher son chien!!! c'est grave non ? perso mes chiens je les touche tous sans problème et heureusement encore z'ont confiance mes loups .... - Fanzine a écrit:
- J'en profite pour glisser ma petite expérience avec loulou : pour ma part, qu'il sache faire le mort (sur le flanc) m'a vraiment beaucoup aidée à le soigner. Il s'est troué la patte dans un étang, une tige métallique a traversé son pied : boucherie sanglante, points de suture, et heureusement rien de grave au final. Il fallait désinfecter et pommader deux fois par jour, et avant ça faire le bandage tous les jours.
Un chien qui reste allongé, imperturbable et immobile pendant qu'on lui triture les pieds, qu'on met le pansement, la bande scotch, les compresses, la pommade, etc etc... Ca facilite quand même la vie ! pas mieux !.... | |
|
| |
Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
| |
| |
bolo P'tit nouveau
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mer 26 Mar 2014, 23:43 | |
| Bonjour, Et oui Seaside, mais je te l'accorde il y a des exceptions, pourtant c'est la réalité | |
|
| |
Seaside Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 226 Localisation : paca Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: vous connaissez????? Mar 01 Avr 2014, 15:52 | |
| Ouai, c'est TA réalité.. bref | |
|
| |
bolo P'tit nouveau
| Sujet: Re: vous connaissez????? Jeu 03 Avr 2014, 21:08 | |
| Bonjour à tous Non ce n'est pas MA réalité c'est le fruit de constatation et d'expérience de scientifique et de comportementaliste, je ne me permettrais pas de faire un classement sans réel appui de personnes compétantes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous connaissez????? | |
| |
|
| |
| vous connaissez????? | |
|