Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Bonjour a tous :)

2 participants
AuteurMessage
perle47
P'tit nouveau
P'tit nouveau

Féminin
Nombre de message : 2

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyLun 17 Mar 2014, 00:46

Bonjour a tous,

Il y a quelques années je me serai inscrite sur ce forum sans grande conviction en me disant " ehh oui, ils ont tous des border et toi ben tu les envie"...mais aujourd'hui, je dis bien aujourd'hui, pas hier ni demain ce jour la a changé ma façon de voir les choses.
Enfin un bébé border vas rentrer dans ma vie...pratiquant l'obée rythmée, agility et cani-cross ainsi que randonnée a cheval, vous comprenez bien que le chien tout calme, ce n'est pas mon truc...
Avant tout je m’appelle Marine, j'ai 19 ans, je vis dans le lot et garonne et suis vendeuse en apprentissage dans une petite entreprise. Je suis amoureuse de tout les animaux... même les reptiles et vous me croyez si vous voulez mais j'ai plus peur des punaises que des serpents xD
Je possède un dogue allemand, de 5 ans maintenant avec lequel je n'ai jamais rien fait car il a eu un passé très très difficile et le fait de vouloir lui ordonner quelque chose même par les méthodes positive le traumatise un peu. Avant lui j'ai eu une dogue allemand qui est décédé a l'age de 13 ans mais avec laquelle j'ai fait de l'obée rythmée et agility, seule chez moi et j'avais commencé a 7 ans, elle s'est pris au jeu et grâce a la boite magique (clicker) et tout ce qui me passait par la main (jambon, poulet cru au bon désespoir de ma mère...) elle a appris en jouant pas loin de 50 tours.
Aujourd'hui j'ai besoin d'un chien actif, tout comme je le suis...d'accord je ne court pas, mais j'aime éduquer les chiens, et le border m'a toujours impressionné, son comportement surtout et sa concentration en troupeau... le fait de se coucher et d'attendre... et surtout ne rien faire, se contrôler et ayant cette force de caractère... il m'a toujours impressionnée.
Je n'ai pas d'appartement...enfin presque ma maison a deux étages, un pour mes parents l'autre pour moi et quand aujourd'hui on m'a dis oui enfin (5 ans a batailler) je ne sait plus trop ce que j'ai ressenti si un mélange de méfiance du genre : "euhh il se fout de moi celui la ? il y a anguille sous roche" et un genre : "mais c'est pas vrai !! c'est pas possible il vient de dire oui !! mon dieu mais c'est pas vrai"
Enfin bref tout cela pour vous dire qu'a partir d'aujourd'hui je vais être propriétaire d'un border collie dont je ne sait ni la couleur, ni le sexe, ni la ou il habite, ni son caractère mais il m'attend quelque part....ne reste plus qu'a la déniché...la perle rare !!
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin

Féminin
Nombre de message : 579
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Bonjour a tous :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a tous :)   Bonjour a tous :) EmptyVen 21 Mar 2014, 14:40

Bienvenue  Very Happy 

et aucun doute , tu la trouveras ta perle rare  cheers
Revenir en haut Aller en bas

Bonjour a tous :)
Page 1 sur 1