Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 impossible de courir

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie34


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2014

impossible de courir Empty
MessageSujet: impossible de courir   impossible de courir EmptySam 15 Mar 2014, 14:04

bonjour tout le monde.

mon border de 4 mois se met toujours dans mes jambes des que je cours ce qui bien sur m’empêche d'aller plus loin.il lui arrive aussi très souvent de m'attraper le pantalon si je suis dans le jardin avec lui et que l'on joue. dehors quand on va se balader il ne le fait pas.je ne comprend pas son comportement,pourriez vous m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptySam 15 Mar 2014, 15:46

Alors bcp de chiots font ça mais encore plus le border qui est focalisé sur le mouvement. Ton chiot se prépare à faire se pourquoi il a été sélectionné depuis plusieurs décennies:arrêter le mouvement, et donc un troupeau...A 4 mois, ton chiot est trop petit pour que tu cours avec, pour le bas du pantalon, bcp de patience et de fermeté. Il faut luj dire non , encore et encore!!! Tu peux essayer de le faire jouer avec une balle ou un jouet en peluche ou une corde pour détourner son attention. Tubpeux aussi mettre de la citronnelle ou une autre huile essentielle sur ton pantalon, les chiens détestent ça et il laissera ton pantalon tranquille...Mais voilà, tu découvres ce qu'est un border avec les défauts de ce qui font aussi ses qualités Je t'engage à lire les posts sur les activités que tu peux pratiquer avec ton compagnon. Bien géré, le border est un chien formidable sinon ça devient vite un problème...
Revenir en haut Aller en bas
marie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie34


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2014

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptySam 15 Mar 2014, 16:55

merci pour ta reponse Lola.

je ne cours pas encore avec Indy,simplement par exemple dans le jardin,quand je joue avec lui si je cours,je suis stoppée net.on est dans la campagne je cours quelques metres,il court dans mes pattes ou s'accroche a mon pantalon (aie aie aie cet été lol)je lui dis non et a peine je refais un pas..rebelote.je comprend bien ce dont pourquoi il a été selectionné et je me doutais que son comportement était pour cela.j'avais besoin d'une reponse et tes conseils me seront tres utiles,je vais essayer la citronnelle.
pour le reste c'est un chien formidable et je lis souvent les posts parce justement comme tu dis,ca m'aide a bien gerer Indy.je lirai donc les activités que je peux pratiquer avec lui. merci encore Lola
Revenir en haut Aller en bas
bellelaplanete
Posteur timide
Posteur timide
bellelaplanete


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 01/01/2014
Noms de mes chiens: : Hélios

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptyMar 18 Mar 2014, 12:42

Hello
pour ma par le fait de lui avoir appris à marcher au pied en laisse fait que quand je cours il reste bien à gauche et à mon niveau . Plus de passage entre les pieds. Quad éventuellement il dévie je dis son nom de façon un peu sèche du coup il me regarde et voit que je vais lui marcher dessus du coup naturellement il se remet en bon endroit. Wink.
Pour ce qui est de mordre le pantalon Helios l'a aussi fait . Dire non à chaque fois et le repousser est je pense la bonne solution.
bon courage :)
Revenir en haut Aller en bas
http://loupgris.over-blog.com
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptyMar 18 Mar 2014, 23:35

Une solution tu mets ton chien à côté de toi à l'arrêt de préférence debout, en laisse, tu simules une course en restant sur place , tu fixes le chien sur toi (il doit garder le regard vers toi sans chercher à se jeter sur toi) tu récompenses si le chien reste calme et fixé sur toi, avec un clicker et de la bouffe. quand c'est acquis tu commences en faisant deux pas de course etc etc etc..........
Revenir en haut Aller en bas
marie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie34


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2014

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptyDim 23 Mar 2014, 12:18

ah merci pour vos conseils,vais tenter des aujourd'hui,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
marie34
P'tit nouveau
P'tit nouveau
marie34


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : herault
Date d'inscription : 14/03/2014

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptyDim 23 Mar 2014, 12:22

je viens d'aller voir ce qu'est un clicker,je ne connaissais pas du tout,je vais m'en procurer un tres vite,merci encore a vous
Revenir en haut Aller en bas
missmily
Posteur timide
Posteur timide
missmily


Féminin
Nombre de message : 32
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Izia

impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir EmptyLun 21 Avr 2014, 11:42

j'avais le même problème avec la mienne.
Soit elle me coupait devant (a failli me faire tomber plusieurs fois), soit elle se postait devant moi et aboyait pour m'arrêter!
J'ai commencé aussi à courir aussi avec le clicker. Je lui demandais "marche au pied" comme quand on se promène (elle connaissait déjà). Alors au début c'est pas hyper pratique de courir, cliquer, récompenser tout en continuant à courir, mais ça a fonctionné rapidement (en 3 ou 4 séances).

J'ai fait pareil en vélo et je roule très lentement pour ne pas qu'elle ait l'impression que je veux la semer et pour ne pas la crever (elle n'a qu'un an) et ça va maintenant. Elle fait sa vie, trottine à coté de moi ou va flairer des trucs à droite à gauche, mais en tout cas, elle ne se met plus en travers de mon chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de courir Empty
MessageSujet: Re: impossible de courir   impossible de courir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de courir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» impossible de courir avec mon chien
» Courir sur un parcours...
» un amour impossible ??
» Brossage impossible !
» Un amour impossible ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: