Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 impossible de voir ses dents !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:32

Bonjour tous le monde !

Voila, l'autre jour mon Falken étais en train de mâchouiller un bout de papier qui était tomber par terre a cause du vent.
J'ai voulu lui ouvrir la gueule pour le récupérer pour ne pas qu'il le mange, j'y suis allez tout en douceur, je ne l'ai pas brusquer ni quoi que ce sois, mais il a refuser catégoriquement que me laisser faire, j'ai tenter plusieurs fois en vain, a la fin il finissait par me grogner après et a essayer de me mordre sans vraiment le faire, et l'autre jour il a fait la même chose au vétérinaire ... Neutral

Je n'avais jamais eu se problèmes avec mes autres chiens, alors du coup je suis coincé je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre que c'est pas pour lui faire du mal et pour qu'il se laisse faire ...

J'espère que vous saurez me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:51

Hello!
C'est toi le maître, donc si tu veux regarder les dents, tu lui ouvres la bouche (sans réfléchir) et tu regardes les dents Wink
C'est toi qui décide et il n'a n'y à grogner ni à mordre...... Wink Le chef de meute c'est toi Very Happy
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 16:58

Bah, je vais être un peu moins catégorique... Wink
Il ferme la bouche parce qu'il a peur sans doute!! et ne comprends pas pourquoi, tu veux y aller.. Le brusquer pour moi, n'engendrera que de la méfiance et de l'agressivité.
je te conseille de commence par lui caresser les babines tous les jours, et plusieurs fois par jour, ensuite, tu passeras au gencives et petit à petit, tu vas le remettre en confiance; Lorsqu'il verra que ce n'est pas du tout désagréable, il se laissera faire.
Pour ne pas que ce soit désagréable, prends bien soin de ne pas lui mettre les doigts dans les yeux, ni de lui boucher les narines avec tes mains...
Avec de la patience et du temps,et de la douceur, tu y arriveras, j'en suis certaine...
Bon travail!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:05

Oui Fonzie, tout-à-fait d'accord avec toi!
Brusquer ne sert à rien Wink Je dis simplement être sûr de soi, celà suffit Wink Ce n'est ni brusque ni méchant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:23

Fonzie a écrit:
Bah, je vais être un peu moins catégorique... Wink
Il ferme la bouche parce qu'il a peur sans doute!! et ne comprends pas pourquoi, tu veux y aller.. Le brusquer pour moi, n'engendrera que de la méfiance et de l'agressivité.
je te conseille de commence par lui caresser les babines tous les jours, et plusieurs fois par jour, ensuite, tu passeras au gencives et petit à petit, tu vas le remettre en confiance; Lorsqu'il verra que ce n'est pas du tout désagréable, il se laissera faire.
Pour ne pas que ce soit désagréable, prends bien soin de ne pas lui mettre les doigts dans les yeux, ni de lui boucher les narines avec tes mains...
Avec de la patience et du temps,et de la douceur, tu y arriveras, j'en suis certaine...
Bon travail!! Wink

+100000 !
Ce que je faisais aussi avec le mien, pendant le jeu, quand il tirait sur une corde avec moi, je m'approchais de ses babines et je les soulevais.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:28

Mis à part le fait que ce que dit Fonzie est tout à fait correct je suis aussi d'accord avec Boubou dans la réaction que tu aurais du prendre ce jour. Il pouvait machouiller quelque chose de dangeureux.

J'ai aussi appris à mes chiens à se laisser faire en les habituant très régulièrement à ouvrir leur gueule, regarder les dents, sentir ( Razz ) dans leur bouche etc..... ce qui fait que même si elles n'ont pas envie elles se laissent faire Very Happy


Quand il faut y aller, il ne faut pas hésiter et le chien doit sentir que tu es sûre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMar 07 Sep 2010, 17:54

Merci Fonzie pour ton idée pouce

Par contre, le jour ou j'ai donc essayer de lui récupérer le papier, je savais ce qu'il avait, si je n'avais pas su ( ce qui est déjà arriver avec une vis ... la j'ai forcer un peu plus mais il été apeuré par la suite ... ) Je ne me suis quand même pas résigné au 1er essaye juste parce que c'etais un papier, loin de la, mais il m'a fais un peu "peur" du fait qu'il arrêter pas de bouger je ne voulais pas non plus lui faire mal, mais au final j'ai quand même réussi a récupéré le papier qu'il avais dans la gueule ! Mais bon, je ne peux pas a chaque fois lutter, il devrait se laisser faire, mais je pense que c'est effectivement la peur, il ne sais pas ce que je lui veux ... Alors je vais suivre le conseille de Fonzie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:06

boubou a écrit:
Oui Fonzie, tout-à-fait d'accord avec toi!
Brusquer ne sert à rien Wink Je dis simplement être sûr de soi, celà suffit Wink Ce n'est ni brusque ni méchant Wink
Oui t'inquiète, je sais que tu n'es pas le bourreau des chiens!!! Very Happy
Juste que ta phrase seule, ca faisait un peu peur, quand à l'interprètation!!! tristounet C'est encore un chiot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMer 08 Sep 2010, 09:22

Falken a écrit:
Merci Fonzie pour ton idée pouce

Par contre, le jour ou j'ai donc essayer de lui récupérer le papier, je savais ce qu'il avait, si je n'avais pas su ( ce qui est déjà arriver avec une vis ... la j'ai forcer un peu plus mais il été apeuré par la suite ... ) Je ne me suis quand même pas résigné au 1er essaye juste parce que c'etais un papier, loin de la, mais il m'a fais un peu "peur" du fait qu'il arrêter pas de bouger je ne voulais pas non plus lui faire mal, mais au final j'ai quand même réussi a récupéré le papier qu'il avais dans la gueule ! Mais bon, je ne peux pas a chaque fois lutter, il devrait se laisser faire, mais je pense que c'est effectivement la peur, il ne sais pas ce que je lui veux ... Alors je vais suivre le conseille de Fonzie ! Very Happy

j'ai juste oublié un truc!!! n'oublies surtout pas de beaucoup féliciter lorsqu'il se laisse faire, récompense même avec une friandise au début...
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  EmptyMer 08 Sep 2010, 13:56

Oui, j'y avais pensé !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossible de voir ses dents !  Empty
MessageSujet: Re: impossible de voir ses dents !    impossible de voir ses dents !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossible de voir ses dents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de le motiver avec sa balle !!!
» impossible de courir
» un amour impossible ??
» Brossage impossible !
» Impossible d'approcher un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: