Eheh ! Pas en club parce moi et les méthodes de club (en général) c'est pas ça et puis aussi parce que Ma blondinette est mal aimable avec les autres chiens et que là dessus il y a du boulot.
Non non, nous c'est l'agility de luxe, tout à la maison ! C'est super d'avoir un papa bricoleur (et décidé ça c'était une autre affaire). Du coup je commence à avoir des obstacles de compet ! (sauts / table / slalom pour l'instant).
J'ai un pneu (enfin c'est plutôt une chambre à air de camion), mais j'ai horreur de cet obstacle, et du coup je ne sais pas comment faire pour avoir un pneu où ma chienne ne se fait pas mal, si vous avez un site ? avec des tendeurs ?
En plus de ça, on a la passerelle de chez alixpico (on est en train de voir comment on pourrait faire pour rassembler nous différents obstacles et faire un vrai parcours). Donc on a pas mal de chose pour bosser maintenant.
Mais j'ai des tonnes de questions qui me traverse la tête. Est-ce que je lui en demande trop ? Est-ce que ma position est bonne ? Est-ce que c'est ça que je dois lui apprendre ?
C'est vrai que vu qu'elle s'amuse beaucoup, et que moi aussi, on a du mal à s'arrêter toutes les deux. Mais hier soir je l'ai trouvé fatiguée ma louloute (d'autant plus qu'on a fait une balade d'1h30).
Hier, je lui ai fait prendre le saut de toutes les manières (enfin à peu près), main gauche, main droite, sauter et tourner de suite, en ligne droite (bon, elle a aussi trouvé le moyen de prendre la barre dans sa gueule et de partir avec mais chut
), en diagonale.
Puis autre atelier où après le saut elle allait sur la table sans que je doive l'y emmener jusqu'au bout, pareil pour 2 sauts à suivre.
Est-ce que c'est bien ? Est-ce que c'est trop ?
Autre ptite question. Là j'aurais envie de la bosser un peu tous les jours, parce que j'ai les obstacles à dispo puisque je suis en vacances. Le soucis c'est qu'après elle n'aura pas autant "d'entrainement" parce que quand je bosse je ne suis pas chez mes parents et n'ai pas accès aux obstacles et au jardin ... Donc Est-ce que c'est trop de faire tous les jours sur une semaine et de ne plus rien faire ensuite pendant 2 semaines ?
Est-ce que vous avez des conseils pour l'échauffer par exemple ? Pour apprendre certains trucs nécessaire en agy ? des ptits ateliers ?
Parce que c'est vrai que du coup, les chiens je connais, mais les chiens de sport, c'est ma première !
(Ima a 1 ou 2 ans. Je l'ai depuis Septembre, avant elle n'avait aucune musculature puisqu'elle n'avait jamais vraiment marché car enfermée dans un bus depuis sa naissance).