ZaZou76 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : 76119 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: que faire? Mer 26 Fév 2014, 22:07 | |
| Bonjour,
zazou bc femelle, 1 an.
lors de chaque ballade, et cela dès qu'elle est en liberté, zazou se met dvt nous, aboie, fait des 360°sur elle même. à l'ordre court, elle part en courant pdt 500 m, reviens et recommence à aboyer et tournoyer. le soucis est que ns allons avoir un bébé et que cela risque de le déranger pdt les balades. un de vous a t il une solution. merci | |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: que faire? Mer 26 Fév 2014, 22:12 | |
| bonjour, tu as parcouru un peu le forum ??? | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: que faire? Mer 26 Fév 2014, 22:33 | |
| Apparemment quand vous lui donnez un "ordre" comme "cours" elle arrête et vous obéit ? Donc vous avez la réponse dans votre question, elle a besoin de se sentir utile ou occupée. Vous jouez avec elle pendant les ballades ? |
|
Doriane37 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 312 Localisation : Tours Date d'inscription : 15/12/2013 Noms de mes chiens: : Ira Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.
| Sujet: Re: que faire? Jeu 27 Fév 2014, 02:15 | |
| Pas mieux que loradi.
Quand on promène Ira si on ne lui donne pas d'ordre pendant trop longtemps, elle fait n'importe quoi. Une phase de "assis" "en avant" "au pied" "cherche ton jouet" et ça la calme. Après on fait avec son âge, mais on l'occupe. On ne se contente pas de marcher simplement avec elle. Elle a toujours un truc pour pouvoir l'occuper, même si c'est juste le jouet lancé à 5m qu'elle doit ramener. Le truc qui la calme le plus, c'est de jouer à cache cache quand on est deux (On est deux gosses, donc ça nous amuse aussi...)
Après, laisser courir son chien à 500m, c'est beaucoup trop loin à mon goût si c'est à 500m de vous... (Mais peut-être as-tu exagéré un peu la distance) Je n'ai jamais laissé mes chiens aller plus loin que la distance à laquelle je peux les rattraper en cas de danger, ils sont toujours restés à portée de voix, et de vue. Ira part à 10m, pas plus, comme ça je peux anticiper un danger, et la faire revenir rapidement, vérifier qu'elle n'avale rien (en campagne, certaines charognes sont des animaux malades, empoisonnés, et les chiens comme les chats aiment bien la mort au rat) et si elle part d'un coup, pas besoin de hurler pour la rappeler, je peux la couper facilement dans son élan, plus qu'à une distance plus importante. Après 10m, c'est mon choix, plus c'est faisable avec d'autres chiens, elle a 5 mois, quand elle sera plus grande, elle aura peut-être droit à un 20m, et encore. | |
|
ZaZou76 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : 76119 Date d'inscription : 26/02/2014
| Sujet: Re: que faire? Jeu 27 Fév 2014, 10:18 | |
| merci pour vos réponses. oui j'ai parcouru le forum, mais on veut tjs avoir une réponse personnalisée .j'ai peut être exagéré pour les 500m, mais les balades ont lieu dans des champs avec une gde visibilité. merci pour les réponses | |
|