Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Il aboie au slalom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMar 25 Fév 2014, 01:32

Argi a 2 ans et pratique le troupeau et l'agility. En agility je le fais travailler à distance pour retrouver les habitudes du troupeau et parce que je ne peux plus courir.
Tout se passe en silence et je veille à ce qu'il ne soit jamais en excitation.
Il y a un moment où il s'énerve et aboie, c'est le slalom ; pourquoi ?
Cela ne me plait pas et d'ailleurs je ne lui fait plus travailler le slalom actuellement
Pourquoi ce comportement ? C'est un chien très actif mais très à l'écoute aussi.
Qu'en pensez-vous et il y a-t-il une façon de travailler qui évite ce comportement ,
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMar 25 Fév 2014, 23:09

Pourquoi cela ne te plait-il pas ? Pour moi ça montre aussi la joie du chien d'être là, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 10:49

Motivation, oui, mais excitation, non. Le chien qui s'excite quitte la concentration et l'écoute du maître.
Je ne pense pas qu'il montre sa joie, car lorsqu'il veut le faire , et il est très joueur, c'est toujours sans aboyer.
Au troupeau , il n'aboie jamais, par exemple. Oui cela me dérange car je ne comprend pas pourquoi il le fait, et cela me semble négatif comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 10:54

DUFOURCQ a écrit:
Motivation, oui, mais excitation, non. Le chien qui s'excite quitte la concentration et l'écoute du maître.
Je ne pense pas qu'il montre sa joie, car lorsqu'il veut le faire , et il est très joueur, c'est toujours sans aboyer.
Au troupeau , il n'aboie jamais, par exemple. Oui cela me dérange car je ne comprend pas pourquoi il le fait, et cela me semble négatif comme comportement.

Dans le slalom il se concentre sur ce qu'il fait lui : son slalom sans aide (donc aboyer ne gêne pas à mon avis) et si dès qu'il en sort il se refocalise sur toi en silence, c'est parfait.

Quelle est ta méthode d'apprentissage au slalom ? Les aboiements sont arrivés dès le départ ou en cours d'apprentissage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 16:01

J'ai commencé le slalom en décalant les piquets pour lui faire comme un couloir et en les rapprochant petit à petit. Je le guide avec la main en reculant. Il commence à faire le mouvement seul, mais sur quelques piquets seulement. C'est un chien très actif et j'ai quelquefois l'impression que cela ne va pas assez vite pour lui. On m'a dit de lui faire faire en marchant, mais là c'est catastrophique.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 16:21

En lisant ta description de slalom, je pense juste que ça l'agace oui.
D'autant plus que les slaloms appris en arrière, ça mène pas à grand chose.
A ta place je reprendrais depuis le départ, de façon à ce qu'il comprenne seul, sans que tu doives le guider, quitte à travailler dans un slalom grillagé, mais qu'il puisse faire son boulot, et à sa vitesse, pas à celle que tu lui imposes, parce que souvent, on est trop lents pour nos chiens, et là, ils montent dans les tours...
Tu aurais une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 20:48

ok donc effectivement là c'est de l'agacement car il ne comprend pas ce que tu lui veux !
Normalement le couloir s'apprend de manière autonome, comme montré sur cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=3AEPMsONVsg
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyMer 26 Fév 2014, 22:29

Oui, j'ai regardé la vidéo et je crois que je vais tout reprendre. En effet je dois l'em.......... à le guider lui qui est très autonome sur le reste.
Merci pour votre aide ; je vous tiens au courant de la suite....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom EmptyLun 10 Mar 2014, 22:45

DUFOURCQ a écrit:
Motivation, oui, mais excitation, non. Le chien qui s'excite quitte la concentration et l'écoute du maître.
Je ne pense pas qu'il montre sa joie, car lorsqu'il veut le faire , et il est très joueur, c'est toujours sans aboyer.
Au troupeau , il n'aboie jamais, par exemple. Oui cela me dérange car je ne comprend pas pourquoi il le fait, et cela me semble négatif comme comportement.
ALors non, ce n'est pas négatif et oui, comme tu le supputais plus hait: ça ne va pas assez vite pour lui.

QUestion concentration et écoute du maître, détrompes-toi: il y a une plus forte proportion de chiens aboyeurs aux championnats du monde qu'en concours du dimanche Wink

Le chien le plus aboyeur que j'ai conduit est aussi le meilleur et pour le coup, c'est vraiment un super chien, qui fait de super résultats en 3e degré...
Et détrompes-toi aussi car autant il a toujours été excité en agility autant au troupeau, il a toujours été super zen.
Donc pour moi ce n'est pas un problème.

L'aboiement permet d'évacuer un tension psychique, chez lui il y a plusieurs facteurs, mais dans tous les cas, le slalom est un obstacle qui freine l'évolution du chien, donc génère une sorte de frustration, qui même si elle est mêlée de plaisir, peut favoriser les aboiements.

Ca n'exclue pas que, si tu as des problèmes de qualité de slalom, il faut revoir la technique ou travailler encore.
Bonne continuation avec ton braillard ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Il aboie au slalom Empty
MessageSujet: Re: Il aboie au slalom   Il aboie au slalom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aboie au slalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» il n aboie pas !
» aboie en ballade
» aboie sur ce qu'il ne connait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: