Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Je ne vais plus avoir de mains !

Aller en bas 
+8
Hécume
Roob
Sole
lavieacinq
Chance1310
lovelie
powley
Ippi
12 participants
AuteurMessage
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyDim 23 Fév 2014, 22:30

Je fais de l'éducation et de l'agility avec Ippi. Il aime ça, aucune soucis là dessus. Le soucis c'est qu'il me bouffe la main quand je le récompense, que ce soit à la friandise ou à la caresse, ou jouet. J'ai des grosses marques sur les mains, on dirait que j'ai un fauve chez moi !

Un conseil ? Une façon de faire ? Parce que mon soucis c'est qu'il effectue bien l'ordre, donc je veux le récompenser, il me mord les mains, du coup faudrait que je lui dise non. Donc il serait jamais récompensé des ordres qu'il fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyDim 23 Fév 2014, 22:32

Un tug! https://www.google.fr/search?q=tug&oq=tug&aqs=chrome..69i57j0l5.738j0j7&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8#q=tug+chien&revid=1680591424
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lovelie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
lovelie


Féminin
Nombre de message : 125
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 30/12/2013
Noms de mes chiens: : RITA

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyDim 23 Fév 2014, 22:38

moi avant de lui donner je lui dis plusieurs fois "doucement" et au bout d'un moment elle le veut tellement qu'elle fait doucement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyDim 23 Fév 2014, 23:40

Le mien aussi m'a fait qu'elles petites entailles, en voulant attraper son jouet à fond les ballons il vise parfois à côté !
Par conséquent j'adapte le jouet à chaque type d'exo :

Si c'est un exo qui demande de la précision je prends un tug ou des lardons ( et dans ce cas la je les lui lance par terre sinon j'ai les main couverte de bave et il croque mes doigts un peu fort parfois^^).
Si c'est un exo qui demande de la rapidité je prends une balle et comme ça pas de risque, je la lui lance plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 00:03

Oui mais ça vient à «faire avec». Alors que j'aimerai qu'il ne le fasse plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 00:16

Alors fais une séance ou tu ne lui demande rien tu lui donne simplement une friandise en disant de manière un peu appuyée "doooooucement" et tu lui retire s'il est toujours trop "bourrin"

Après faut aussi s'adapter à son chien un minimum je pense, si vous êtes à fond dans un parcours d'agi et que tu choisis une petite friandise ou un petit jouet il va très probablement engloutir ta main étant donné qu'il n'est pas très délicat de nature!
J'en ai un autre qui lui est capable d'être à fond sur un parcours et de prendre avec délicatesse une croquette pour chat mais pas Lucky donc avec Lucky c'est une balle.
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 11:37

Je suis de tout coeur avec toi.

Samedi au dressage, j'avais mes mains à sang, alors j'essaie avec des morceaux plus grands (on utilise que des bifi), ils disent aussi que je dois le tenir le point fermé. J'essaie mais c'est moins douloureux.

Mercredi, j'ai aussi eu le visage en compote. Pendant le rappel, elle m'a foncé dessus et baf voillà le visage en compote. Au dressage ils disent que ca va se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 15:16

Si mon chien m'avais foncé dessus en pleine face je n'aurais pas laissé passer, je l'aurais recadré pour qu'il comprenne qu'il ne doit plus jamais faire ça ( c'est quand même dangereux )!
Sans être violente non plus hein mais avec une grosse voix bien puissante !
Encore qu'il pince un peu la main sans faire gaffe parce qu'il est en mouvement je tolère ( sauf si c'est vraiment fort) je ne dis rien j'adapte la récompense
Qui convient bien a l'exo.
Revenir en haut Aller en bas
Chance1310
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Chance1310


Féminin
Nombre de message : 87
Localisation : soumagne
Date d'inscription : 22/02/2014
Noms de mes chiens: : chance
Une citation que j'aime bien: : border un jour, border toujours

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 16:06

c'est vrai que jme suis faché, même si au dressage ils disent oh tracasse ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 22:56

Bon, moi, c'est action/réaction, tu m'arraches un doigts, je t'en retourne une, sans m'en rendre compte, c'est un reflex.. ils ont du essayer une fois chacun, tout au plus.. Je ne suis pas violente, mais faut pas déconner ... Si un enfant pour X raison donnes un bout de nourriture, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 24 Fév 2014, 23:46

[quote="powley"]Bon, moi, c'est action/réaction, tu m'arraches un doigts, je t'en retourne une, sans m'en rendre compte, c'est un reflex.. ils ont du essayer une fois chacun, tout au plus.. Je ne suis pas violente, mais faut pas déconner ... Si un enfant pour X raison donnes un bout de nourriture, ça donne quoi ?[/quote]


Un peu comme Powley!
Après, ça dépend aussi du contexte, quand on joue à fond, je lui pardonne un coup dent ou de griffes sur la main. Pris dans le truc, je comprend qu'il s'oublie un peu Wink  Et puis, j'ai jamais eu les mains en sang!! affraid 
Par contre, les rares fois ou c'était voulu (quand il était plus jeune), comme Powley, action/réaction! Twisted Evil 

Je lui ai aussi appris le "doucement", pas mal pour redescendre la pression quand elle monte un peu trop!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMar 25 Fév 2014, 17:14

Oui mordre expert cadre t. D'ailleurs il a compris qu'on ne prend pas la nourriture que les enfants ont dans les mains. Il n mord plus en jouant. Le soucis est vraiment sa vitesse et le gobage quand Je le récompense.

J'ai mis en place l'exercice pour lui apprendre doucement. Il comprend et prend doucement. Mais dès qu'on recommence d'autres exercices, il répond devient horrible pour la friandise.

Pour féliciter avec un jouet comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMar 25 Fév 2014, 17:43

Je compatis mon dernier arrivé est pareil ! Il a vite compris qu'on ne chope pas les mains pour jouer mais quand je récompense et qu'il est excité (tous les exercices en mouvement surtout si il y a des chiens autour) c'est la vitesse de gobage qui fait qu'il chope les doigts, enfin je vois tout a fait ce que tu veux dire...du coup je lui apprend le doucement, dont parlait les autres, mais aussi (surtout) a gérer son excitation en travaillant dans le calme.

Suis intéressée aussi par les diverses méthodes pour récompenser avec un jouet..
Revenir en haut Aller en bas
Roob
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Roob


Féminin
Nombre de message : 56
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/01/2014
Noms de mes chiens: : Ruby

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMar 25 Fév 2014, 19:09

Ce qui a marché pour la mienne c'est justement de garder la friandise dans le poing fermer, comme dit plus haut, et je lui donne que quand elle est assise elle qu'elle ne fait que regarder ma main. Les premières fois elle a pas trop bien compris donc elle s'est un peu acharné sur ma main et j'ai eut quelques petites égratignures. Mais depuis elle a compris =) Bon des fois si elle est un peu excité elle oublie un peu, mais ça vient de mieux en mieux, et en même temps à 16 semaines je peux pas trop lui demander d'un coup. J'espère que ça t'aidera =)

Et comme les autres les récompenses aux jouets ça m’intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMar 11 Mar 2014, 23:15

Je reviens ici car c'est toujours pareil !

Il connait doucement, il sait prendre doucement, il sait ne plus sauter au visage quand on câline, mais alors quand il est pris dans des exercices, paf il recommence !

Pourtant j'essaie de faire des exercices sans s'exciter, juste des "ordres"... rien à faire il travaille il s'excite !

Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMer 12 Mar 2014, 00:52

Il a quel âge déjà? Question 
C'est peut-être aussi du à ça.  confused 
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptySam 15 Mar 2014, 13:12

Il a 8 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptySam 15 Mar 2014, 20:34

bonsoir, Hilti a tendance a faire ca aussi, dans l'excitation il mord les mains (jeux, agility...) pas du tout pour prendre la nourriture ou il est super mega delicat (il prend du bout des levres, pose par terre et reprend pour manger.. jamais vu ca avant!).

Donc quand il commence a s'exciter, je lui dit "DOUCEMENT" un peu fort (c'est paradoxal je sais), si il continue c'est arret du jeu direct et ignorance du chien pour qu'il redescende sur terre.
C'est pas encre aquis, mais il y a du mieux.

Par exemple un truc qui l'excitait par dessus tout les bulles de savons que font les gosses (mais c'est super dangereux car le chien saute sur le gosse et essaye de crever les bulles et peut tres bien l'attraper a la figure). Je me suis donc remise a faire des bulles de savons en faisant tres attention et en l'obligeant a rester calme, assis et a aller les crever qd il en recoit l'ordre. et bien ca a fonctionné nickel, mais au moindre aboiement ou saut non autorisé arret immediat.

Voila pour mon expérience, bon en agility il y a encore du boulot pour qu'il reste calme mais on avance.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptySam 15 Mar 2014, 20:35

Si vraiment il n'arrive pas à se gérer il y a la solution inverse tu le feintes en mettant la récompense dans l'autre main, celle dont tu te sers d'habitude doit être ouverte la paume vers le nez du chien les doigts vers le haut et tu avances rapidement ta main vers la truffe du chien quand il aura pris quelques plat sur le nez il va être plus attentif, dès qu'il respecte ta main tu récompenses de l'autre main.
Revenir en haut Aller en bas
Ippi
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : 72, 49
Date d'inscription : 14/02/2014

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyLun 02 Juin 2014, 19:48

Je vais essayer cette méthode, car le chopage de main il n'arrête pas... pour tout le reste on a de beaux progrès mais ça rien n change...
Revenir en haut Aller en bas
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMar 03 Juin 2014, 01:17

Perso je pense que tu devrais "faire avec" pendant les entraînements d'agility, c'est à dire lancer le jeu à la fin des exercices soit une balle soit un tug et tu joues quand le chien le ramène. Parce que sinon comme tu dis tu ne vas plus récompenser les exercices d'agi, mais un assis ou un doucement, ce qui n'est pas très formateur pour l'agility !

Par contre en parallèle, faire des exercices de self-control et de "doucement" pourquoi pas, une fois que c'est bien acquis dans le calme, remets un peu d'excitation progressivement mais en ne travaillant que sur ça ! Ca te servira en agility quand ça sera acquis à 100 % en dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyMer 16 Juil 2014, 22:49

bon sang ! mais que vous etes dur avec vos chiens !
des baffes, des coups sur le nez, crier, sanctionner, ...
que pensez vous d'éduquer votre chien à prendre doucement ?

le mauvais réflexe c'est d'hésiter lorsque l'on donne. ca incite le chien à clapper pour avoir au passage la friandise. identiquement comme les enfants sur le carrousel prêt à en découdre pour attraper la floche !

alors qu'il suffit d'enfoncer votre main le plus loin possible dans sa gueule lorsque vous lui donnez une friandise. le chien fini par se méfier et venir plus calmement.
 pouce 

Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyJeu 17 Juil 2014, 19:35

Dur avec nos chiens  Shocked  je pense pas que les chiens de ce forum soit malheureux ou traumatisé. Faut quand même pas abuser c'est des chiens pas des morceaux de sucre, c'est pas une petite tape sur le bout du nez ou un ton un peu plus ferme qui va les tuer. Tu peux pas éduquer tous les chiens à la manière bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
robert
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 698
Date d'inscription : 16/10/2007

Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! EmptyJeu 17 Juil 2014, 21:52

alixpico a écrit:
Si mon chien m'avais foncé dessus en pleine face je n'aurais pas laissé passer, je l'aurais recadré pour qu'il comprenne qu'il ne doit plus jamais faire ça ( c'est quand même dangereux )!
.
Chance1310 a écrit:
c'est vrai que jme suis faché, même si au dressage ils disent oh tracasse ca arrive
powley a écrit:
Bon, moi, c'est action/réaction, tu m'arraches un doigts, je t'en retourne une, sans m'en rendre compte, c'est un reflex..?

lavieacinq a écrit:
comme Powley, action/réaction! Twisted Evil


mobiack81 a écrit:
tu avances rapidement ta main vers la truffe du chien quand il aura pris quelques plat sur le nez il va être plus attentif,

si ca ce n'est pas être dur avec son chien alors excusez moi !
mais nous n'avons pas la même notion de la dureté, nous n'avons pas les mêmes limites de l'agressivité.
d'autres intervenants ont étés plus respectueux du chien en essayant que le chien donne une autre réponse -, plus favorable.

c'est toujours le même principe ! difficile de se remettre en question, difficile de se dire "c'est peut etre moi qui ai provoquer ce comportement petit à petit et sans le vouloir !" il est toujours possible d'évaluer le problème et d'y mettre un comportement antagoniste qui nous est plus favorable.

mais pour cela il faut faire un effort pour comprendre la situation, les déclencheurs.

croyez vous que cette personne se remette en question ? et pourtant elle s'affiche comme éducatrice en méthode douce.

https://www.youtube.com/watch?v=E0AONSBX_fo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne vais plus avoir de mains ! Empty
MessageSujet: Re: Je ne vais plus avoir de mains !   Je ne vais plus avoir de mains ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne vais plus avoir de mains !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mordille les mains
» lechage des mains
» mon Border collie nous grignotte les mains
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: