| je vais avoir du mal en m'en remettre | |
|
+4vero24be Kathlyn boubou cristal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
cristal Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/08/2009 Noms de mes chiens: : bella Une citation que j'aime bien: : qui ne risque rien n'a rien
| Sujet: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 02:05 | |
| [ Notre petite histoire : J'ai voulu que ma chienne border collie ait des petits, afin qu'elle n'ait pas de tumeur quelconque. J'ai préféré cet acte ma foi naturel plutôt que de la stérilisée. Ma chienne Bella a mis au monde 6 petits borders le 30 avril 2010, 2 femelles et 4 mâles. A ce jour, il nous en reste 2 (mâles). Les 4 qui sont partis ont trouvé de très bons maîtres. Mais aujourd'hui, le départ d'entre eux me fait très mal. Je m'étais attaché à lui, il est 00h58, et j'en pleure encore. Peut être est-ce les hormones car je suis en fin de grossesse, mais non je ne pense pas, je l'aime ce petit bout ! Deux minutes avant que ses nouveaux maîtres arrivent, je demandais à mon époux pour le garder ! mais en vain ! Quelque part je me dis qu'il a raison, deux chiens, il faut assumer ! Surtout avec les enfants, et le nouveau né qui arrive. Bref, j'ai voulu partagé cette histoire avec vous, l'écrire me soulage un peu ! Bien à vous, chers fous de borders ! Cristal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 10:03 | |
| mouais. |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 11:07 | |
| Hello Christa! C'est normal, quand on vit deux mois avec ces petits bouts de chou, on s'y attache Je te comprends très bien, mais si on sait qu'ils ont tous un super nouveau foyer, c'est génial Ils ont à cet âge un énorme potentiel d'adaptation, après un à deux jours ils se sentent déjà comme chez eux Par contre faire porter une femelle juste pour éviter une tumeur, c'est pas un argument. J'ai déjà stérilisé trois femelles sans avoir de portée avant et n'ai jamais eu quelque soit comme problème Bisous et bonne journée! Caro | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 11:08 | |
| - cristal a écrit:
- Notre petite histoire : J'ai voulu que ma chienne border collie ait des petits, afin qu'elle n'ait pas de tumeur quelconque
Et bah t'as gagné car faire faire des chiots favorise les tumeurs mamère et les grosses nerveuses, alors que la stérilisation évite les problèmes de santé, des chiots en SPA et compagnie... | |
|
| |
vero24be Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 390 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/06/2010 Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 11:14 | |
| Je te comprends. Moi jamais je ne voudrais que mon Stanley ou mon Cooper se reproduisent. En plus c'est des mâles et tu as très peu de choses à dire en plus sur leur adoption.
Alors la femmelle... Ca doit être difficile de choisir les futurs maîtres, être certaine qu'il seront heureux...
Je vais avoir mon border mi août (Cooper). On l'a vu la première fois à 3 semaines, puis à 4 semaines... C'est super mais difficile de quitter l'éleveur sans un chien. Je lui ai fait d'ailleurs cette réflexion : ça me fait un pincement au coeur à chaque fois que je quitte votre maison sans mon chien. Et elle m'a répondu qu'un jour on viendrait pour le chercher et que ce jour là elle sera triste de le voir partir ... | |
|
| |
katikat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : centre Date d'inscription : 30/01/2010 Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 12:17 | |
| les chiennes n'ont pas obligatoirement besoin d'une portee pour eviter les problemes de tumeurs ou autres certains chiens non steriliser ne reproduiront jamais sans soucis et d'autres auront des problemes la santé n'est pas un argument pour faire reproduire apres pour ce qui est des chiots mon mari est eleveur et j'en ai eu des bebe chez moi certes ca fait mal mais on ne peut pas garder tout le monde et si tu est sur d'avoir trouver des bonnes famille y a pas de soucis demande leur des nouvelles des chiots de temps a autre | |
|
| |
cristal Posteur timide
Nombre de message : 31 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 20/08/2009 Noms de mes chiens: : bella Une citation que j'aime bien: : qui ne risque rien n'a rien
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Mer 21 Juil 2010, 12:55 | |
| Bonjour, Je ne suis pas venu vous écrire pour faire un débat sur la stérilisation, de toute façon je lui ai fait faire une saillie, car avant bella j'ai d'autres chiennes qui sont mortes de tumeurs mammaires, et le vétérinaire m'a dit que soit la stérilisation ou soit une portée permettait de réduire ce genre de tumeur, et oui comme je disais j'ai rencontré les nouveaux maîtres, des gens biens. Enfin, voilà merci à tous et toutes pour vos réponses | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Voici une photo de notre petit bout de border, il va nous manquer Jeu 22 Juil 2010, 01:23 | |
| http://yfrog.com/6wleschiotset8moisdegrossj cristal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Jeu 22 Juil 2010, 02:19 | |
| cristal tu peux pas mettre des photos car le liens que tu as mis est douteux, genre virus cheval de trois. |
|
| |
Ebonnie Posteur très inspiré
Nombre de message : 102 Localisation : Au Pays de Tintin Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : ouh la quelques-uns....
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Jeu 22 Juil 2010, 11:07 | |
| - cristal a écrit:
- [
Notre petite histoire : J'ai voulu que ma chienne border collie ait des petits, afin qu'elle n'ait pas de tumeur quelconque. J'ai préféré cet acte ma foi naturel plutôt que de la stérilisée. Ma chienne Bella a mis au monde 6 petits borders le 30 avril 2010, 2 femelles et 4 mâles. A ce jour, il nous en reste 2 (mâles). Les 4 qui sont partis ont trouvé de très bons maîtres. Mais aujourd'hui, le départ d'entre eux me fait très mal. Je m'étais attaché à lui, il est 00h58, et j'en pleure encore. Peut être est-ce les hormones car je suis en fin de grossesse, mais non je ne pense pas, je l'aime ce petit bout ! Deux minutes avant que ses nouveaux maîtres arrivent, je demandais à mon époux pour le garder ! mais en vain ! Quelque part je me dis qu'il a raison, deux chiens, il faut assumer ! Surtout avec les enfants, et le nouveau né qui arrive. Bref, j'ai voulu partagé cette histoire avec vous, l'écrire me soulage un peu !
Bien à vous, chers fous de borders !
Cristal Je comprends tout à fait ton sentiment. J'ai eu 4 nichées. J'ai flashé sur un chiot de chaque nichée. La toute 1ère nichée, ce fût un déchirement de laisser partir un petit mâle. Il est parti chez des amis. C'était bien et très dur à la fois de le revoir au club. Les amis ont divorcés et personne ne voulait s'occuper du chien, il est revenu à la maison à 20 mois J'ai arrêté d'élever, c'est super gai à vivre mais c'est trop dur pour moi de les laisser partir Beaucoup de courage ! | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Voici une photo des parents et de leurs chiots, bonne visualisation Ven 23 Juil 2010, 02:01 | |
| | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Et voici le chiot qui va me manquer énormément ! Ven 23 Juil 2010, 02:04 | |
| Bien à vous, Cristal | |
|
| |
cristal Posteur timide
| |
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Ven 23 Juil 2010, 09:03 | |
| trop mignon change de véto car une portée, n'empeche pas les tumeurs il ya que la stérilisation qui diminue les risqeu de tumeurs , kyste , cancer ect.. | |
|
| |
cristal Posteur timide
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Ven 23 Juil 2010, 20:39 | |
| Merci je vais y penser !
Cristal | |
|
| |
Dreamer73 Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : Savoie Date d'inscription : 22/05/2010 Noms de mes chiens: : Dreamer border collie, shanna labrador berger et boutchou,biscotte,choupette yorkchir Une citation que j'aime bien: : Savez vous pourquoi on ne renonce jamais aux chevaux ?
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre Lun 26 Juil 2010, 11:48 | |
| bonne continuation, je sais aussi comment sa fait mal de voir partir un animal ou on sait attachez, mais si vous savez qu'il est bien placé et ba soyez content pour lui!!! gros bisous a Bella | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais avoir du mal en m'en remettre | |
| |
|
| |
| je vais avoir du mal en m'en remettre | |
|