Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nuf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nuf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Inuit et Mini-chat (chat comme l'indique son nom ^^)

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 00:15

Bonjour,

J'ai besoin de petits conseils sur un des comportements d'Inuit. Parfois, ça lui prend, surtout en soirée, il commence à aboyer légèrement et si on lui dit "Non ! Chut!" il se met à courir partout et à continuer d'aboyer. Quand on arrive à le stopper dans sa course effrénée, il commence à mordiller tout ce qui est à sa portée et notamment nos bas de pantalon. Très Très difficile à calmer à ce moment sauf si on part de la pièce et qu'on l'appelle en étant dans une autre et on lui fait faire un assis. Après soit on a de la chance et il arrête soit il recommence...
Parfois c'est sa manière (très dérangeante) de dire j'ai besoin de sortir (bien qu'autrement dans la journée il se poste devant la porte d'entrée) mais parfois on sait pas surtout quand il le fait en rentrant de balade le soir que donc je sais qu'il n'a pas besoin de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 01:02

Il manque peu être un peu d'activité et d'interaction avec vous ,tout simplement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:08

comme supplete

Que faites vous comme activités avec lui la journée?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Nuf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nuf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Inuit et Mini-chat (chat comme l'indique son nom ^^)

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:04

Pour l'instant on joue à la balle (oui oui pas très créatif !) et on l'essaie au frisbee même si c'est un peu difficile pour lui. On va bien s'inscrire à un club canin pour l'école du chiot.
Autrement, les balades mais au bout d'un moment Mr en a marre et ne veut plus avancer seulement si c'est dans le sens inverse (alors là il tire vachement) et courir bah... c'est compliqué :) Quand on courre avec lui, il nous saute dessus et nous mord les bas de pantalon... Dur à lui faire arrêter cette habitude !
Mais à 5 mois peut-on déjà commencer des activités ? Que me conseillez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 13:11

A 5 mois, attention avec le frisbee!! Perso, je suis pas très fan de cette activité, je pense qu'elle demande quelqu'un de super aguerri (ce qui est peut-être votre cas Wink )mais, 5 mois, c'est trop petit, vous pourriez pendre le risque de lui faire mal!!

Sinon, pour moi, les activités à 5 mois, c'est apprendre à vivre en interaction avec les autres animaux (si il y a ) et les humains, quelques petits exos (sur un temps très courts 5/10 minutes maxi) comme couché, assis, donne la patte..Etc... et bien sur, le rappel!! a faire en ballades (courtes pour le moment, 30 à 40 minutes plusieurs fois par jour), en t'aidant d'une longe dans un 1er temps.

Plus tard, tu peux envisager le troupeau (qui reste le TOP!! Very Happy ) ou encore de l'agilyti, de l'obéissance..Etc... On peut faire plein de choses avec un chien!! cheers 

après, 5 mois, c'est encore un bébé et lui apprendre les bases de l'éducation, c'est déjà du boulot!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nuf
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Nuf


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 19/02/2014
Noms de mes chiens: : Inuit et Mini-chat (chat comme l'indique son nom ^^)

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 19:30

Oui on fait attention avec le frisbee surtout à ses dents. On a acheté un frisbee mou mais de toute manière il a le réflexe d'essayer de le prendre avec les pattes avant la bouche ^^

Bah on a un chat mais là aussi lui veut jouer elle non donc dur dur de lui faire comprendre que non ce n'est pas un jouet :) Mais Mini-Chat commence à lui faire comprendre ! Sinon oui les exo on fait, assis couché attends et il gère plutôt bien. Le rappel bof bof Razz Bon je vais essayer de le balader encore plus pour le fatiguer ce p'ti monstre.
Et l'école du chiot va nous aider pas mal je pense :)

Surtout pour le "pas sauter" et le "mords pas"... Parce que si on le caresse trop longtemps ou que quelqu'un lui dit bonjour trop longtemps il commence à prendre ça pour un jeu et essaye de mordiller les mains, écharpes, manches, collants etc...

On nous a dit de lui rentrer la joue dans la bouche et lui dire "mords pas" en même temps pour qu'il comprenne que c'est pas bien et que ça fait mal c'est une bonne technique ? (Avec le braque de mon père ça marchait bien mais je vois pas trop de progrès sur Inuit).
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyJeu 20 Fév 2014, 22:07

Pour le frisbee, c'était plutôt par rapport à l'ossature du chien!!
A cet âge, il faut faire gaffe, certains mouvements sont trop violents pour un chiot. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? EmptyVen 21 Fév 2014, 10:04

il y a des posts sur le travail au clicker, c'est une bonne manière d'occuper mentalement le chiot et aussi de lui apprendre des ordres sans contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty
MessageSujet: Re: Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?   mordille - Aboie et mordille pour avoir de l'attention ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aboie et mordille pour avoir de l'attention ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il mordille quand il joue ! comment faire pour qu'il arete!!!
» Aboie pour tout et rien
» Pour avoir un border
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Dollie niaque pour avoir sa récompense !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: