| bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JBDROUET P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : LE THUIT SIGNOL Date d'inscription : 17/02/2014 Noms de mes chiens: : Snoopy (Golden femelle) Hullisse (border)
| Sujet: bonjour Lun 17 Fév 2014, 12:26 | |
| je suis de Normandie, du côté de Rouen. J'ai fait l'acquisition d'un border collie bleu merle l'année dernière, il a aujourd'hui environ 1 an 1/2. Il est rapide et agile. Le problème c'est qu'il demande beaucoup d'attention que je ne peux lui apporter. Nous envisageons de le vendre car la situation devient de plus en plus ingérable. | |
|
| |
camille-INRA Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 696 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/11/2013 Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.
| Sujet: Re: Bonjour Lun 17 Fév 2014, 13:19 | |
| Pourquoi avoir choisi un border ? Tu ne connaissait pas la race ? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: bonjour Lun 17 Fév 2014, 13:35 | |
| il y a une rubrique appropriée ....il est lof ? enfin il vaut mieux le vendre tant qu'il est encore jeune | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: bonjour Lun 17 Fév 2014, 14:13 | |
| bienvenue, si tu dois vraiment te séparer de lui, tu as bien fait de venir sur le forum, il aura plus de chance de tomber sur quelqu'un qui connait bien les border. Mais c'est quoi le problème exactement ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Lun 17 Fév 2014, 14:13 | |
| Il y a une rubrique "à adopter" pour offrir plus de visibilités pour votre loup ! N'hésitez pas à décrire ses origines, son comportement, ce qu'il a acquis en éducation s'il est castré etc ... Il vient d'où au fait ? Et oui très bonne démarche que de venir sur ce forum avant de songer au boncoin !!!! |
|
| |
roukio Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: bonjour Lun 17 Fév 2014, 21:43 | |
| Bonjour,
Je suis en recherche d'un border et le votre pourrait m'intéresser.
A-t-il des problème de comportement? Comment est-il avec d'autres chiens?
Est-il en contact avec des chats, chevaux....?
Je suis prés de Tancarville? | |
|
| |
JBDROUET P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : LE THUIT SIGNOL Date d'inscription : 17/02/2014 Noms de mes chiens: : Snoopy (Golden femelle) Hullisse (border)
| Sujet: Re: bonjour Mar 18 Fév 2014, 01:42 | |
| il est agile, très rapide et il a besoin qu'on s'occupe de lui.
Lorsque nous avons décider d'adopter cette boule de poil, nous étions partis avec les meilleurs intentions du monde et pour plusieurs années. Malheureusement, nous ne pouvons rester dans cette situation. Cela nous fait mal au cœur, car nous nous y sommes attachés mais nous préférons prendre la décision, qui conviennent à la fois pour nous mais aussi pour notre chien. Nous voyons bien qu'il n'est pas heureux. Il a besoin de courir, de travailler, d'être un chien de travail.
Nous avons un golden retriever femelle de 12 ans, ils s'entendent bien.
Nous avons 2 chats, la cohabitation est assez bonne, le soir, nous avons le droit de temps en temps au spectacle : des bagarres "soft" entre eux. ça reste gentil. | |
|
| |
JBDROUET P'tit nouveau
| Sujet: Re: bonjour Mar 18 Fév 2014, 01:52 | |
| Nous avons une bonne expérience avec notre golden, aucun problème de comportement, pas de soucis.
Je pense que l'on a fait une erreur en prenant cette race. Le border collie n'est pas un chien de compagnie comme nous le pensions. Nous espérions que tout aller bien se passer comme pour notre golden.
Nous sommes passés par un dresseur pour nous aider, mais je vois bien qu'il a besoin de se dépenser sans compter.
Pourtant c'est un chien qui aime notre compagnie, mais dès qu'il le peut, il nous en fait voir de toutes les couleurs. Il fait tout pour attirer notre attention mais travaillant tous les deux, nous ne lui accordons pas assez de temps. | |
|
| |
roukio Posteur inspiré
Nombre de message : 99 Localisation : mandelieu Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: bonjour Mar 18 Fév 2014, 09:37 | |
| Si vous voulez je pourrai passer le voir. Vous pouvez me joindre au 06.modéré | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: bonjour Mer 19 Fév 2014, 18:49 | |
| - JBDROUET a écrit:
- Nous avons une bonne expérience avec notre golden, aucun problème de comportement, pas de soucis.
Je pense que l'on a fait une erreur en prenant cette race. Le border collie n'est pas un chien de compagnie comme nous le pensions. Nous espérions que tout aller bien se passer comme pour notre golden.
Nous sommes passés par un dresseur pour nous aider, mais je vois bien qu'il a besoin de se dépenser sans compter.
Pourtant c'est un chien qui aime notre compagnie, mais dès qu'il le peut, il nous en fait voir de toutes les couleurs. Il fait tout pour attirer notre attention mais travaillant tous les deux, nous ne lui accordons pas assez de temps. c'est bien de le reconnaitre, même si malheureusement ça aurait été mieux avant...La faute à la personne qui vous a vendu le chiot, elle aurait du vous prévenir avant que le bordez s'adapte TRES mal à une vie de chien de compagnie au sens strict du terme... c'est bien pour celà que je ne vend aucun de mes chiots comme chien de compagnie uniquement que pour le travail au troupeau et/ou les sports canins. J'espère que vous loulou trouvera une famille connaisseuse de la race qui saura combler ses besoins de chiens de travail. | |
|
| |
joce91 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2414 Localisation : saint pierre du perray 91 Date d'inscription : 02/12/2012 Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15) Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....
| Sujet: Re: bonjour Mer 19 Fév 2014, 20:37 | |
| c'est fait, d'après ce que j'ai compris, il est déjà chez roukio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|