Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 chiot possessif ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:58

mon chiot de bientôt 4 mois n'accepte pas que je caresse ou m'occupe d'autres chiens que lui. Lorsque je m'occupe de la chienne de mon coloc par exemple ( ils s'entendent très bien si je ne m'occupe pas d'eux ) il lui saute dessus, grogne, aboie et il est assez difficile de l’arrêter. Quand je les rappel en balade, Iakou essaye d’empêcher la chienne de mon coloc d'arriver jusqu'à moi et lui grogne saute et aboi dessus encore ...Je travail avec les deux séparément puis ensemble, dans ce cas je récompense d'abord la chienne car c'est elle qui domine pour l'instant. Ai je raison de faire ça ?
IL a cet attitude avec n'importe quel chien dont je m'occupe.
Hier ma meilleur amie est venu avec sa chienne que j'adore et malgré que la chienne le remette sérieusement en place il a continué d'être insupportable.
Quand il fait ça c'est un NON et couché pas bougé ou à ta place mais ça ne tiens jamais longtemps.. peut être faut il que je l'attache à distance ?
Dans la vie de tout les jours je ne répond pas à ses yeux d'ange lorsqu'il réclame de l'attention, pas de caresses si il essaye d'avoir de l'attention en sautant sur le canapé etc .. C'est toujours moi qui vais vers lui et qui décide quand jouer ou caliner. D'ailleurs je suis la seule personne a qui il ne saute pas dessus et sur qui il n'aboie jamais pour jouer ( car il sais que je l'ignore dans ce cas de figure )

Comment agir avec lui ? C'est une situation que je ne veux pas tolérer car nous fréquentons beaucoup de chiens et que je veux pouvoir interagir avec eux sans que Iakou fasse son relou ..
Les gens disent : "c'est mignon il est jaloux" , d'une part je ne suis pas sur que la jalousie existe chez les chien ( si oui pouvez vous m'en dire plus ? ) et en plus je ne trouve pas ça mignon du tout ! Et ce le seras encore moins quand il seras adulte et bien dentu

des conseils please !
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyVen 14 Fév 2014, 17:35

Pour moi, oui, la jalousie existe chez les chiens : Dollie ne supporte pas que je prête attention à un autre chien, que je donne de la nourriture encore moins  Evil or Very Mad L'autre jour, je me promenais avec une amie et ses 2 chiens. Mon amie a caressé Dollie et lui a donné des friandises. Puis elle a appelé ses chiens pour les féliciter et leur donner des friandises, Dollie leur jetait un regard noir ! Si je ne lui avait pas fermement demandé de filer, elle leur aurait bien volé dessus. Donc pour moi c'est bien de la jalousie. Elle est également jalouse de moi en présence de mon mari, ne supportant pas si il me fait un bisou ou me prend dans ses bras Rolling Eyes quand on se met sur le canapé, elle saute aussi et on voit qu'elle aimerait avoir la place de choix !
Donc pour moi, la solution de caresser et de féliciter chaque chien à tour de rôle et séparément, est la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyDim 16 Fév 2014, 14:59

des conseils ?
la situation ne s'améliore pas , iakou fait toujours sa loi concernant les autres chiens qui m'approche. Le plus pénible est avec la chienne de mon coloc qui m'adore et que j'adore également, Iakou la laisse de moins en moins s'approcher de moi , et a part l'attacher ou l'enfermer je ne trouve rien qui soit efficace. Si je dit IAKOU NON, la chienne le prend pour elle et part la tête basse l'air de dire : je suis désolé de faire mal, la pauvre ne comprend même pas ce qu'elle a pu faire de mal .. Du coup Iakou s'en fout, même au contraire il est content car la chienne bat en retraite, donc j'ai tout faux !
ça deviens handicapant et je suis un peu désemparé car pour l'instant c'est lui qui fait sa loi à ce sujet là ...
Pour le reste c'est un chiot obéissant, très fixé sur moi, qui connais bien le non et arrête en général casi immédiatement la connerie qu'il fait si je lui dit non. Il n'est ps jaloux des humains, il ne se met jamais en travers de nous lorsque mon copain m'embrasse ou me prend dans ses bras, il s'en fout royalement. Pareil avec le chat aucun problème, ils sont potes et aiment venir me faire des calins ensemble. C'est juste avec les chiens.
Des conseils svp
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyDim 16 Fév 2014, 15:15

Il connait le "reste" ou "pas bouger " ?
Tu peux très bien t'entraîner à lui donner cet ordre, te rapprocher de la chienne, puis revenir aussitôt vers lui s'il n'a pas bouger et faire l'exo de plus en plus longtemps puis en touchant la chienne etc... et en le félicitant chaleureusement, même avec friandise.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyDim 16 Fév 2014, 15:26

Merci pour ce conseil !
Oui il connais pas bougé mais c'est encore très fragile car ça ne marche ni dans la durée ni dans l'intensité ( ne peux par exemple par rester en place si je tiens sa gamelle dans ma main )
Mais pourquoi pas le faire de manière progressive comme tu me le conseil, en " scénarisant " un peu car par exemple le matin quand la chienne viens me faire la fête en général j'ai un peu la tête dans le paté et Iakou est ingérable donc ce n'est pas forcément le moment ou je suis le plus apte à gérer la situation. Je pense donc que je vais commencer au calme dans ma chambre avec les deux chiens avec moi dans un moment où je dispose de toutes mes capacités physiques et mentales ( pas avant le café du matin quoi )
merci
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyDim 16 Fév 2014, 21:44

j'ai commencé à appliquer le "pas bouger" et je suis étonnée de voir que c'est sur la bonne voie. Car ce que Iakou prefère au monde c'est la bouffe, et qui dit ordre comme pas bouger = croquette donc grosse motivation.
Je suis arrivé à caresser Chula ( la chienne de mon coloc ) avec Iakou à 3 mètres avec un "pas bougé" en faisant des allés retours entre les deux chiens pour récompenser Iakou puis en revenant vers Chula pour la caliner.
Je suis bluffé, à terme je pense qu'il prendra l'habitude de se poser quand j'irai caliner Chula.
merci beaucoup pour le conseil
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? EmptyLun 17 Fév 2014, 20:22

pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot - chiot possessif ? Empty
MessageSujet: Re: chiot possessif ?   chiot - chiot possessif ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot possessif ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent Dixie X Border mâle 2 ans, possessif
» Choix du chiot (chiot très blanc issu de parents très blancs)
» [vendus]Vend 5 chiots males BC non LOF
» chiot bc
» Chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: