| Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas | |
|
+4lunacaramel vanda Bizh gene08 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gene08 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 18:10 | |
| Bonjour tout le monde, Irook a un soucis, ses testicules ne descendent pas et il a bientot 8 mois ..... cela vous est il arrivé ? enfin à votre chien Il est sous traitement homéopatique mais j'ai des doutes ..... sur l'efficacité. merci d'avance de vos réponses. | |
|
| |
Bizh Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Ille et vilaine Date d'inscription : 14/10/2013 Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra) Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 19:15 | |
| Mon Fox terrier a eu le même soucis. Ce sont des chiens dit atteint de cryptorchidie. C'est génétique. Soit tu procèdes a des piqures d'hormones pour les faire descendre soit tu attends. Et tu as un très faible pourcentage pour qu'elles descendent au delà de 7 mois. Quand a sa fertilité... il n'est pas stérile pour autant.
J'ai choisit de faire retirer les testicules, car le risque du cancer est plus élevé si elles restent à l'intérieur.
Voilà pour mon cas, enfin celui du chien. | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 19:40 | |
| Les piqûres d'hormones, si ça fonctionne et que ton chien saillit ... il fera probablement des monorchyde ou cryptorchydes.. Mieux vaut les lui enlever, comme dit c'est un risque en moins pour le cancer. Bon, un véto m'a dit aussi que des testicules pas descendues étaient beaucoup trop chaudes, donc pouvait rendre le chien très actif ou agressif... ça j'ai jamais vu, mais va savoir... | |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 21:00 | |
| Falko avait un testicule non descendue et jamais sentie a la palpation, il a aussi eu de l'homeopathie, ma véto n'était pas pour les injections d'hormones car faible taux de réussite. Elle m'a conseillé la castration avant ses 5 ans car risque de cancer. Comme pour Vanda, elle m'avait parlé d'un risque d'agressivité car le testicule étant au chaud, il y a plus de production d'hormones, je ne l'ait pas non plus constaté. Je l'ai fait opérer au CHV par endoscopie. | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 21:24 | |
| J'ai toujours entendu dire qu'il faut retirer ces chiens de la.reproduction et les faire castrer rapidement. | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 21:26 | |
| ça m’intéresse; Wally le border dans mon frangin, 6 mois, n'a toujours pas ses testicouilles ...
Il voulait le faire castrer dans tous les cas, la question, combien de temps attendre ? L'opération est-elle plus importante si elles ne descendent pas ? | |
|
| |
Bizh Posteur timide
Nombre de message : 47 Localisation : Ille et vilaine Date d'inscription : 14/10/2013 Noms de mes chiens: : Haxoo (Fox Terrier), Iouna (BC), Igloo (Chat Angorra) Une citation que j'aime bien: : « On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. » Gandhi
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 22:30 | |
| L'opération est plus couteuse pour un chryptorchide, le véto doit ouvrir au niveau de l'abdomen et l'opération est un peu plus longue il me semble. | |
|
| |
gene08 Posteur timide
Nombre de message : 32 Localisation : ardennes Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 22:36 | |
| Je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit bien et ne prenne pas de risque supplémentaire pour le cancer.
Pensez vous que c'est héréditaire ? car dans ce cas, l’éleveur le savait et n'a rien mentionné;
Enfin, du moment que mon irook est heureux, avec ou sans coucougnettes !!! c'est sur j'aurais aime voir des petits irrok mais bon , c'est la vie ..... Merci à tous pour vos réponses , je vous tiens au courant. bises à vous et gratouilles à vos toutous
| |
|
| |
lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 23:15 | |
| L'opération est plus importante puisqu'il faut aller le chercher en interne. Comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai fait opérer Falko au CHV de Reims, ils m'ont proposer par endoscopie donc pas de grosse ouverture.
| |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Jeu 13 Fév 2014, 23:27 | |
| C'est bien ce que je me disais ... On va attendre encore 2 mois, voir si elles se décident.. merci | |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Ven 14 Fév 2014, 18:21 | |
| - gene08 a écrit:
- Je ferais ce qu'il faut pour qu'il soit bien et ne prenne pas de risque supplémentaire pour le cancer.
Pensez vous que c'est héréditaire ? car dans ce cas, l’éleveur le savait et n'a rien mentionné;
Enfin, du moment que mon irook est heureux, avec ou sans coucougnettes !!! c'est sur j'aurais aime voir des petits irrok mais bon , c'est la vie ..... Merci à tous pour vos réponses , je vous tiens au courant. bises à vous et gratouilles à vos toutous
Il y a une composante génétique mais si c'est venu du côté de la mère il n'est pas forcément au courant | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Sam 15 Fév 2014, 10:49 | |
| Regarde ton contrat de vente, souvent il y a un remboursement, tout ou partie en fonction de l'utilisation prévue du chien. | |
|
| |
hanoï Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas Lun 17 Fév 2014, 17:17 | |
| J'ai eu ce même soucis avec Hanoï mais elles sont finalement descendues toutes les deux à 6 mois et demi alors qu'on ne sentait rien du tout ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas | |
| |
|
| |
| Les coucougnettes d'Irook ne descendent pas | |
|