Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Travail du "stop"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyDim 09 Fév 2014, 16:08

Je voudrais améliorer le "stop" de mon loup qui me grille 1 ou 2 mètres trop souvent. Avez-vous un truc qui permette d'obtenir un "stop" plus immédiat ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyDim 09 Fév 2014, 18:27

le stop au troupeau ou ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyLun 10 Fév 2014, 11:03

Oui, bien sûr il s'agit du "stop" au troupeau, même si je l'emploie aussi dans la vie courante. Argi a bientôt 2 ans et commence à bien marcher au troupeau . Il manque encore un peu de soumission mais progresse à chaque séance.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyLun 10 Fév 2014, 23:20

le stop comme tout ordre dans le travail n'est pas une soumission c'est une partie du travail qui est nécessaire.
quand tu dis stoppe ou couché le chien doit s'arrêter..... s'il ne le fait pas tu vas sur lui quitte à traverser le lot de bêtes et tu le fais reculer jusqu'à l'endroit du stop et tu le stoppes, tu relances pour détendre droite, gauche, une poussée quand le chien est posé dans son travail STOPPE s'il glisse Hèèèèp.
tu donnes un ordre si le chien ne le fait pas tu ne redis pas l'ordre tu exprimes ton mécontentement par le hèèèp.
j'espère que je suis clair, va lire le post sur la recherche: travailler la recherche? help il y a des infos que tu peux utiliser, je suis à ton écoute n'hésite pas à demander peut être te faudra-t-il être plus explicite cordialement Mobiack
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyJeu 13 Fév 2014, 00:46

Peux-tu m'éclairer sur ce qu'est pour toi la soumission et la différence avec les ordres de travail
Je suis débutant et tout ça n'est pas encore clair pour moi Merci !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyJeu 13 Fév 2014, 14:36

je différencie être aux ordres, et se soumettre. le 1er c'est savoir ,accepter, exécuter,
le 2nd c'est savoir, effectuer sous la contrainte et chercher à ne pas faire ou à éviter. il y a différentes possibilités à cela l'envie , la non compréhension de l'ordre, un mauvais timming ordre actions, une gestuelle contraire à l'ordre donné, un mauvais placement , la répétition de l'ordre sans obtention ce qui fait que le chien s'endurcit à désobéir. la manière de donner les ordres il faut pratiquement murmurer les ordres par contre chaque refus doit être stoppé et réglé sur le champ.
Revenir en haut Aller en bas
Harguy
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Harguy


Masculin
Nombre de message : 142
Localisation : JAXU
Date d'inscription : 14/07/2012
Noms de mes chiens: : ARGI

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyJeu 13 Fév 2014, 16:46

Si je comprend bien il vaut mieux que mon chien soit "aux ordres" plutôt que "soumis"
Par contre, un éducateur au troupeau m'a dit que mon chien n'était pas encore "assez soumis"
et que la soumission était indispensable au troupeau ???
J'avoue que je m'y perd un peu. J'essaie effectivement de murmurer les ordres à mon chien et je ne hausse la voix qu'en cas de désobéissance ou de non compréhension avec un "eh" ou un "non"
Par contre, j'ai remarqué que maintenant, pour monter dans la voiture c'était ; "voiture" et il attendait le "eh" pour obéir ?? Pas top, mais comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" EmptyVen 14 Fév 2014, 02:51

il y a ceux qui prônent la soumission, et ceux qui sont adeptes du "leadership". Je suis plus adepte de la seconde façon, ça m'oblige à trouver des solutions alors que la soumission tend à te laisser croire que le chien accepte tout et un jour quand il a pigé que tu peux pas l'empêcher il te zappe et tu as tout à reprendre bien entendu il faut régulièrement faire un retour aux bases et à la simplicité
pour la voiture tu ne répètes pas l'ordre tu fermes le coffre et tu démarres, tu t'arrêtes 5 m plus loin et tu refais l'opération : "voiture" et tu attends qu'il monte, tu récompenses l'ordre exécuté.
tu vas finir par piger comment ton chien intègre les choses et là ce sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail du "stop" Empty
MessageSujet: Re: Travail du "stop"   Travail du "stop" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail du "stop"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chû à la bourre-stop-les agnelage ont commencé-stop-LES PHOTOS!!!!
» un stop un peu trop............stop!
» le "STOP"
» le STOP
» Le stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: