Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Balou petite moitié de border

Aller en bas 
+4
chloé
zoiberg
Marlotin
hello106
8 participants
AuteurMessage
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyVen 07 Fév 2014, 19:38

Voilà l'histoire de mon petit loup  Very Happy 

Balou petit croisé border collie de deux ans et 3 mois.

Un jour je me suis décidé à me lancer dans cette grande aventure, celle de prendre mon premier chien !
Toutes les conditions s'y prêtaient : les revenus, les horaires de boulot et surtout ma motivation et ma détermination !

Je me suis dirigée vers un refuge près de chez moi, dans le nord isere.

Voilà que j'ai eu un coup de foudre sur un petit chien, l'air tout maigrichon et se jettant comme un dingue sur la grille de son box. Je me souviens l'avoir trouvé très laid  petitmdr  car sa tete faisait un effet bizarre avec son corps !
Mais pas possible de m'enlever ce regard de la tete.
J'interpelle le soigneur et il me sort le loulou et moi j'en profite pour lui raconter mes conditions de vie, mon expérience (ou plutot inexpérience)

Je passe à l'accueil, ils me confient le chien et me donne sa laisse.

Voici donc l'arrivée de balou x border collie de 11 mois à l'époque.

Premiere après midi assez idyllique, le loulou étant completement affolée du jardin, de l'extérieur. Il a passé des heures à se rouler dans l'herbe et a respirer les brins d'herbes allongé par terre. J'ai appris par la suite qu'il n'avait pas été sorti pendant 2 mois de son box.

Mais dès le lendemain j'ai pu constater l'accumulation de soucis et d'angoisse du loustic. Peur de se faire frapper, angoissé non stop, ne supporte pas de manger dans la meme piece que moi mais en meme temps ne supporte pas de pas m'avoir à sa vue.

Dès le lendemain il se revele etre un chien très destructeur. Il s'est mis à me suivre absolument partout.

Aucune éducation, n'a pas appris la propreté, ne connaissait pas la marche en laisse ni la ville.

Ca a été dur autant pou rl'un que pour l'autre. On s'est débrouillé tout les deux, j'ai du faire au feeling, ajuster, réajuster pas mal de choses.
Mais je suis assez fiere de nos progrès.

Il est suivi depuis deux mois pour son soucis de destruction par une comportementaliste, le soucis étant revenu à mon déménagement. (hurlement, detruit tout : mur, porte, fenetre, objets diverses, pisse et chie partout)

Voici quelques photos de mon balou  Razz 

Balou petite moitié de border Balou311

Balou petite moitié de border Cam00011

Balou petite moitié de border Balou11

Balou petite moitié de border Cam00012

Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyVen 07 Fév 2014, 22:33

Il est superbe ton chien et en effet quel regard !!!
Je pense que t'as bien raison de te faire aider (surtout pour un premier chien ...)
ça n'as pas du être simple tous les jours mais avec beaucoup d'amour , on accomplit des miracles  Wink 

En tout cas bravo  pouce 
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 21:02

belle histoire et beau loulou
bravo pour ce sauvetage et j'espère que tu trouvera ici des clefs pour avancer au mieux avec Balou :)
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 22:15

Merci pour vos messages à tous les deux ^^

Bizarrement jusqu'ici je ne l'avais jamais considéré comme un croisé border collie. Je commence à trouver des comportements qu'il a et qui tient du border mais est ce de l'info ou de l'intox vu que ça reste un croisé. C'est en m'inscrivant sur le forum que je me suis dis que peut etre je trouverai des réponse à ces questions ^^

C'est un chien hyper sensible qui deteste le vague et le flou, il aime que les choses soient clair et carré sinon il stress.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 22:50

il est craquant ton loup  I love you bienvenue ici et bravo pour d'une part ton sauvetage et surtout ta persévérance , tu sais d'où il vient ton loup et les raisons de son abandon ?
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 23:09

Oui ! il se trouve que la petite fille du naisseur (qui a mon age) montait avec moi à cheval il y a quelques années et que je connaissais un peu à l'époque celle qui a été son ancienne maitresse.

Il est né d'une portée de 6 chiots dans une grange (dans un pré avec chevaux) et a été donné lui et son frere gudule à cette femme là à ses 2 mois-2 mois et demie. Le reste des chiots est parti sous asso je crois et la mere stérilisée direct derriere.

voilà des photos de lui chiot
(là il est à droite et gudule à gauche)

Balou petite moitié de border Chiotb10

balou

Balou petite moitié de border Chiotb11

Balou petite moitié de border Chiotb12

Balou petite moitié de border Chiotb13

Balou petite moitié de border Chiotb14

Balou petite moitié de border 42026410

Balou petite moitié de border 41801110



La dame travaillant etc, elle ne les sortait pas et ne leur donné pas d'activités mentalement stimulante non plus, donc les deux petits vers 8-9 mois ont commencé à fuguer pour trouver une occupation. Ils divaguaient sur la route, bouffer les poules des voisins etc
Quand ils étaient à l'intérieur ils mettaient le boxon.
Elle les a donc déposé à un refuge dans le nord de l'isere.

Et moi je suis passée deux mois après et je l'ai rencontré au refuge =)

Y a des jours où c'est dur, y a des jours où j'ai l'impression de pas etre à la hauteur pour un chien comme ça vu que c'est mon premier. Mais il suffit que je le regarde pour que ça se dissipe vite. Je me suis renseigné au maximum et je continue à lire ce que je peux, me déplacer avec lui sur le terrain pour découvrir pleins de choses. Et surtout je ferai n'importe quoi pour lui. Supporter un gros destructeur depuis des mois c'est lassant et vite desesperant mais je ferai tout mon possible pour le guérir !
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 23:47

il est beau ce Balou, et à le voir comme ça, il a l'air d'un ange...j'aime la dernière photo de la première série, son regard à l'air de dire "non non, c'est pas moi" .
Comment se comporte t-il avec d'autres chiens ? As tu essayé d'aller dans un club pour faire une activité autre que les balades ? Un border a autant besoin (et même, peut être plus) d'activités intellectuelles que d'activités physiques.
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptySam 08 Fév 2014, 23:56

Avec les autres chiens y a du mieux !  Comme il n'a pas eu de socia niveau congénère au début il était très angoissé et chevaucher les autres frénétiquement. Il agressait aussi systématiquement en laisse.

on a pas mal bossé tout ce qui faisait défaut.

Maintenant il se sent plus à l'aise et ne chevauche plus du tout. Je privilégie un max les rencontres canines avec des chiens sympa. On va régulièrement en parc canin.
Et pour la laisse il n'a plus peur des rencontres mais reste encore la frustration à gerer et à bosser ^^

Pas de club pour l'instant.

Il a droit à des séances cliker + on fait des séances d'exo style obé  + jeux d'intelligence et de réflexion à la maison + les ballades + parc canin. Et j'essaie de lui faire travailler son flair le plus possible en planquant des choses, en le laissant bien renifler autant qu'il veut dehors même en ville (je fais juste attention à ce qu'il y a par terre et au risque de marquage de sa part)

J'ai de la chance aussi de connaitre des pro personnellement et qui m'ont deja donné des cours individuels (j'avais oublié de le mentionner dans ma premiere publication du post) + le travail avec la comportementaliste (elle le suit aussi sur les petits trucs à regler à coté car elle est éducatrice/comportementaliste)
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 01:27

j'imagine que ça doit pas être évident surtout quand le chien est devenu adulte, que te disent les comportementalistes ? comment analysent -ils son comportement destructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 01:40

D'après la comportementaliste qui le suit il souffre d'hyper attachement à un degré très avancé.

Il faut que je sois à sa vue meme à l'intérieur de chez moi sinon il stress. Si je pars et qu'il reste avec mon compagnon balou tourne en rond et trottine dans l'appart en faisant des allers et retour jusqu'à la porte.

Tout seul il cherche a sortir par tous les moyens pour me rejoindre comme il n'y arrive pas il attaque l'entrée (murs sol et porte) et se redirige vers les objets, poubelles etc mais ne s'interesse pas à ses jouets. Il hurle et pleure, pisse et chie partout dans le couloir de l'entrée.

J'avais tenté la vary pour pouvoir aller à un entretien d'embauche (car tant qu'il est comme ça je ne peux meme pas le laisser seul plus de 5 minutes) et meme en l'ayant bien habituer doucement, en ayant fait de la caisse son panier ben il a réussi à me trouer la paroi en plastique.


Là je vois pour prendre une cage en fer car je peux pas continuer longtemps à etre sans boulot ni revenu donc ça me permettrai de contenir le fauve + de le travailler pour que ça aille mieux. (c'est du boulot sur le fond du probleme et ça prends du temps vu la profondeur du trouble)
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 01:47

Il n'a jamais appris à etre seul petit et il ne prends que moi comme repere. C'st à dire que je peux l'emmener partout, tant que je suis là il sera zen et détendu par contre c'est à double tranchant.

Il faut que j'arrive à lui apprendre à se débrouiller un peu tout seul, à faire en sorte qu'il prenne confiance en lui et qu'il arrête de se reposer autant sur moi. Mais c'est dur dur le refuge a fait des ravages dans sa petite tete de cabot =/
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 01:51

tu peux essayer les fleurs de bach en tout cas courage
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 01:53

Oui merci du conseil =) c'est vrai que je ne penses pas à utiliser ce genre de chose mais ça pourrait l'aider à se détendre !

A un moment j'étais un peu desespérée mais ça ira ^^ On travaillera bien tout ça, il est hors de question que je ne le laisse dans cet état d'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 12:18

effectivement, que de boulot, mais qu'il est beau !
quand j'ai récupéré Dalton, j'ai installé un diffuseur DAP dans la maison, je pense que ça a eu un effet. ça ne résoud rien, mais ça aide juste à détendre un peu…
tu fais du sport avec lui ?
Revenir en haut Aller en bas
hello106
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 15
Localisation : isère
Date d'inscription : 05/02/2014
Noms de mes chiens: : balou xborder collie

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re :   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 13:53

Je m'étais mise au canicross avec lui il y a quelques temps, ce serait pas mal que je m'y remette lol

Non sinon à part la marche et les activités mentales pas de sport pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Geneviève
Posteur timide
Posteur timide
Geneviève


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/01/2014

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 15:00

C'est un très beau chien, ton Balou!

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border EmptyDim 09 Fév 2014, 19:56

Ah le canicross... La motivation du chien, c'est une chose, celle du maître, une autre.  Rolling Eyes 

C'est terrible mais je trouve que dès qu'on arrête le sport, c'est une autre paire de manches (ou de baskets) pour s'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Balou petite moitié de border Empty
MessageSujet: Re: Balou petite moitié de border   Balou petite moitié de border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balou petite moitié de border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [adopté] BALOU border né en mars 2009 SPA de Millau.
» Ma petite Border à moi
» Petite border du Québec
» Première petite Border
» Flahy.com: La galerie photos de ma petite border.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: