Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Hippie est perdue sans Bandit ?????

Aller en bas 
+2
Snurfy
joce91
6 participants
AuteurMessage
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 16:29

J'ai un problème avec Hippie qui m'inquiète de plus en plus..quand nous sommes avec Hippie et Bandit, Hippie se comporte normalement, elle joue, elle court, elle est casse-bonbon...enfin normale quoi ! Mais quand je vais faire des balades seule avec elle, elle parait anxieuse, sursaute au moindre bruit et regarde constamment autour comme si elle avait peur de quelque chose.
Je me suis dit que ça passerait avec le temps, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire..On fait des balades à vélo, mais elle parait tendue.
Jusqu'à ses 1 an environ, il n'y a que Bandit qui existait pour elle. A force de sorties seules, entre nanas, elle s'est beaucoup rapprochée de moi. maintenant, à la maison c'est un vrai pot de colle.
Est-ce que quelqu'un a ce problème avec son chien ? Je ne dirais pas qu'elle est peureuse, car contrairement à Bandit qui a peur de tout et n'importe quoi (vent, orage, etc....) elle n'a peur de rien, mais je la sent très anxieuse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 19:50

Tu les as sorti séparément régulièrement pendant la première année ?
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 20:46

même soucis ici

pourtant je suis proche de chacune de mes chiennes mais lors des balades si je n'ai pas les deux autant l'une que l'autre semble perdue, chercher qqch (l'autre visiblement) et n'a pas du tout le même comportement malgré le fait que Hérâ a baladé des années seule avec moi elle n'est plus la même sans Shakya

Les activités et sorties (club ou autre) j'ai tjs fait avec l'une ou l'autre sans soucis mais les balades (a tord surement) tjs a deux car je ne voulais pas priver l'une d'un bon moment que je passais avec l'autre

Du coup mnt je fais des micro sorties ou j'essaie de vraiment faire LE truc que l'une ou l'autre adore trop rien qu'avec moi et j'augmente petit a petit la durée (genre la balle, jouer "a se battre" pour Hérâ etc) sans l'autre pour j'espere réarriver aux sorties sereine avec l'une ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 22:54

loradi a écrit:
Tu les as sorti séparément régulièrement pendant la première année ?

Oui, les sorties se sont faites avec un seul, la plupart du temps. Hippie est allée à l'école des chiots, puis en club, toujours sans Bandit. Les fois où je pars avec Bandit seul, elle pleure, même s'il y a quelqu'un avec elle...si on part et qu'ils restent tout les 2 à la maison, elle ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 23:24

Ta relation avec la chienne doit être plus forte que la "relation" entre les 2 chiens.Ca demande du temps mais comma ça a été dit tu dois te réserver des moments rien que vous 2 pour construire une vrai relation.
Chez moi quand j'en prend une l'autre chouine parce que je la laisse ,pas parce que sa "copine" s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyVen 07 Fév 2014, 23:44

Avec Hippie, ce n'est pas le cas. Quand je pars, on voit bien qu'elle n'est pas contente, (Bandit non plus) mais elle ne pleure pas. Si je pars avec Bandit, là c'est le drame,  elle pleure. (même si quelqu'un est dans la maison) donc c'est bien le départ de son "copain" qui la gène.
Je fais énormément de chose qu'avec elle, bien plus qu'avec Bandit. Mais comme je l'ai déjà dit, elle ne voyait que par Bandit jusqu'à ses 1 an.
Maintenant ce coté là semble réglé, elle joue avec nous, nous ramène le jouet (avant elle le ramenait à Bandit), mais lors des balades, elle semble inquiète. A l'affut du moindre truc qui pourrait surgir et fait un bond à chaque chose qui la surprend.
J'aimerai comprendre pourquoi, et y remédier pour avoir des balades sereines. Je n'aime pas la voir comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 14:07

Je ne sais pas si ce que je vais te raconter va t'aider ou t'inquiéter. J'avais 2 borders qui s'entendaient très bien, quand j'ai du faire piquer le mâle, je me suis bcp inquiété pour la femelle, j'avais peur qu'elle déprime. Et là, énorme surprise, rien, juste rien; elle n'a absolumentbrien manifesté , aucun changement et elle ne l'a absolument pas chercher, pourtant Kern était le dominant. Cela m'a interloqué et j'en ai discuté avec un super éducateur canin qui m'a expliqué que le comportement d'Eole était parfaitement normal et le signe d'une relation saine au sein de la famille. En gros, le référent du chien qui va bien, qui est à sa place dans la meute (ici, la famille ) c'est son maitre, c'est lui qui lui apporte une sécurité matérielle mais surtout émotionnelle et affective. Si cette relation est sûre, l'équilibre est maintenue et le chien n'a pas à se rassurer auprès de son congénère. Quand la relation avec l'humain est bancale pour une raison ou une autre, le chien qui est un opportuniste, recrée l'équilibre qui lui est nécessaire avec l'autre chien s'il y en a un ou dans le cas contraire développe des troubles du comportement. Voilà, je ne suis pas comportementaliste mais si cette explication est valable il faut plutôt travailler ta relation au chien.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 14:50

c'est ce que je fais, en faisant énormément de choses avec Hippie seule, et comme je l'ai dit, depuis ses un an elle a commencé à se détacher de Bandit et voir qu'on existait aussi. Elle est arrivée à la maison elle n'avait que 2 mois et demi et tout de suite elle s'est focalisée sur Bandit.
Comme ça durait et que ça m'inquiétait, j'en avais parlé à un éducateur, qui m'avait rassuré en me disant que souvent, arrivé à l'age de "l'adolescence" ça pouvait changer et c'est ce qui s'est passé. Maintenant, elle joue avec nous, réclame des caresses, alors qu'avant c'était impossible de lui en faire.
A l'heure actuelle, le seul hic, c'est cette impression que j'ai (peut être à tord) qu'elle est angoissée quand on est en balade. Il y a eu aussi, peut être, le fait qu'on a eu énormément de problème de harnais qui la blessait. Hippie fait une allergie au nylon et la plupart des harnais ont une sangle en nylon qui passe au niveau de la poitrine. On a enfin trouvé, grâce au forum, un harnais qui ne la blesse pas.
Je vais au club, cet après midi, je vais demander à l'éducatrice de l'observer plus attentivement et me dire ce qu'elle en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 20:13

As-tu eu une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 22:36

Aurélie, l'éducatrice, trouve qu'elle a un comportement normal au sein du club. Pour elle, Hippie est une chienne bien dans ses pattes, qui connait bien les codes canins et joue même un rôle de régulatrice.
Moi aussi, j'ai l'impression qu'au club, ça va, mais c'est quand on se balade qu'elle me parait anxieuse. Pourtant je fais exprès de prendre toujours les mêmes chemins pour qu'elle se sente en terrain connu...

Demain, on va participer à un cani-cross/cani-vtt pour la première fois. C'est organisé par le club donc elle connaitra déjà certains chiens. On verra comment ça se passe.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 22:41

Ah grosse journée demain. C'est toi même qui la prends en canicross ET en cani VTT ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptySam 08 Fév 2014, 22:46

moi, oui, en cani-vtt enfin vtc car j'aime bien mon p'tit confort   Laughing il y a 3 parcours de prévu pour le cani-cross er le cani-vtt, de différentes distances et ensuite un bon café  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyDim 09 Fév 2014, 13:40

Tu dois être en plein effort ou t'en remettre à cette heure. On attend un retour sur vos records sportifs les belettes !
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyDim 09 Fév 2014, 13:52

Bonne chance à vous deux  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyDim 09 Fév 2014, 14:46

Tu te balade toujours au même endroit,mais il ne s'est jamais rien passé justement sur ce parcours.Souvenir douloureux ou traumatisant dont la chienne se souvient?Si tu va sur un lieu inconnu elle a les mêmes réactions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyDim 09 Fév 2014, 22:04

chui morte, c'est plus de mon age ces trucs là  bounce  mais c'est génial. Bon, pour un début, le parcours dans la gadoue était relativement court (3 km) mais le départ était à 4 km de la maison et le retours aussi, forcément. Donc 11 km en tout, ridicule pour beaucoup d'entre vous ici, mais moi, chui vannée.

Supplete dit

"Tu te balade toujours au même endroit,mais il ne s'est jamais rien passé justement sur ce parcours.Souvenir douloureux ou traumatisant dont la chienne se souvient?Si tu va sur un lieu inconnu elle a les mêmes réactions?"

La première fois que j'ai pris le vélo, j'ai fait l'erreur de partir de suite avec Hippie, alors que je ne connaissait pas ce vélo et encore moins le vélo avec un chien, et ce qui devait arriver, arriva : une chute suite à un bond d'Hippie qui a été surprise par l'aboiement d'un chien. Je pense qu'elle a eu une double frayeur à ce moment là. Mais je ne passe plus à cet endroit exprès.
Je n'ai pas vraiment été sur un parcours inconnu jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que ça allait un peu mieux. Je pense qu'il y avait aussi le problème de harnais qui la blessait, elle appréhendait quand elle me voyait le harnais à la main, aujourd'hui, pas du tout, elle est venu dès qu'elle m'a vu le prendre. Elle a du réaliser que ce harnais ne lui faisait pas de mal.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyMar 11 Fév 2014, 14:40

juste une tite photo de la fin du cani cross

Hippie est perdue sans Bandit ????? Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? EmptyMar 11 Fév 2014, 22:26

C'est sympa !

Franchement 11 km c'est pas mal du tout ! Bravo à vous deux.

J'aimerais participer à ce genre d'événement un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty
MessageSujet: Re: Hippie est perdue sans Bandit ?????   Hippie est perdue sans Bandit ????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hippie est perdue sans Bandit ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant et Après !
» la semaine de vacances de Bandit et Hippie ......
» Bandit et Hippie, la neige, enfin chez nous..............
» Bandit et Hippie présentent leur nouveau copain
» Hippie ça y est, 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: