Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Help, un vers dans ses selles !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ana&Sanka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ana&Sanka


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Sanka (22/11/2013)
Une citation que j'aime bien: : Faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin ! merci Jacques Delmas

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 13:24

Bonjour,

Je viens vous demander des conseils avant d'appeler le véto.

Pour la premiere fois ce matin, Sanka (2mois 2semaines) a eu une petite diarrhée et dedans j'ai trouvé un vers tout fin mais de 10 cm de long.

Il a passé toute la journée de dimanche au Stade de Rugby pour le match, il a beaucoup couru et s'est beaucoup amusé avec les enfants. Est ce qu'il aurait pu le manger dans l'herbe? Ou est ce qu'il a poussé dans son ventre ?

Je suis totalement désemparée, j'essaie de garder mon calme mais, est ce que quelqu'un sait si je dois m'inquiéter beaucoup? Je prend tous les conseils, tous.
Je vous remercie beaucoup par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 13:32

Pas la peine de paniquer ,ce n'est pas très grave il suffit de lui donner un vermifuge,demande conseil à ton véto pour les cachets à lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 13:34

Tu l'as vermifugé récemment ? Si oui c'est normal, le vermifuge fait effet.
Si non vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
Ana&Sanka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ana&Sanka


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Sanka (22/11/2013)
Une citation que j'aime bien: : Faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin ! merci Jacques Delmas

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Merci   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 13:52

Nan, je viens de vérifier son carnet de santé et j'ai appelé l'éleveur, il a pas encore été vermifugé et moi je n'avait rien fait non plus (je me sens trop vilaine du coup  Embarassed ).

Merci beaucoup, je vais voir ça avec le veto cet aprem du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ana&Sanka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ana&Sanka


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Sanka (22/11/2013)
Une citation que j'aime bien: : Faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin ! merci Jacques Delmas

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 13:58

Juste pour information: vous les avez vermifuger avec quelle marque vos loupiots. Une recommandation?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMar 04 Fév 2014, 14:21

De mémoire quand elle étaient chiots c'était le doltène que j'utilisais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMer 05 Fév 2014, 01:18

cestem F
Revenir en haut Aller en bas
Ana&Sanka
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Ana&Sanka


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/01/2014
Noms de mes chiens: : Sanka (22/11/2013)
Une citation que j'aime bien: : Faut pas jeter le bébé avec l'eau du boudin ! merci Jacques Delmas

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMer 05 Fév 2014, 12:19

Merci beaucoup!

Aujourd'hui ça va beaucoup mieux, 2 grosses balades hier et deux moyennes, plus un peu de travail au clicker, ce matin il a un gouache d'enfer et m'a fait des belles selles hier soir tard et une ce matin. donc je suis plutôt contente.

Par contre (oui je suis un peu chiante, mais comme c'est mon premier bébé, je me fais un peu de soucis et souvent pour rien) j'ai d'autres questions (mais pas sur les vers), est ce que je dois ouvrir un autre sujet ou poser ma question à la suite (c'est aussi sur sa santé)?

Bonne journée à tous et encore merci de votre gentillesse ça fait chaud au coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMer 05 Fév 2014, 12:42

Ouvre un autre post  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! EmptyMer 05 Fév 2014, 15:39

Juste pour info, ton chiot aurait du être vermifugé au moins 2 fois par l'éleveur et toi, tu dois le vermifuger 1 fois par mois jusqu'à ses 6 mois ensuite au moins 2 fois par an, plus s'il mange n'importe quoi ou que tu le sors beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, un vers dans ses selles ! Empty
MessageSujet: Re: Help, un vers dans ses selles !   Help, un vers dans ses selles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, un vers dans ses selles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème de selles
» sang dans les selles ....
» Sushi, le BARF et ses selles
» Selles avec du sang.
» chose blanche dans ces selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: