Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyDim 02 Fév 2014, 12:31

Je viens d'arriver près de perigueux en Dordogne et mon border et moi souhaiterions continuer notre passion du travail sur ovins...auriez vous des infos et des adresses à me communiquer Help !! Mon border est en manque :-))
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyDim 27 Avr 2014, 12:53

vu ta situation géographique il te faudrait entrer en contact avec les organisateurs des concours proches de chez toi:

http://www.lafbc.net/asso_dept/liste_assodept.php
Association Chiens de Troupeaux de Dordogne
Mr Anthonie WOLTERS
Cussac 24520 ST GERMAIN ET MONS - tel: 05.53.23.27.14
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyDim 27 Avr 2014, 13:53

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà contacté anthonie Wolters et cette Asso dépendant pourtant de l'afbc ne souhaite s'adresser qu'à des éleveurs et pro, ils n'ont pas de temps à perdre ( ou trouver ! ) avec les particuliers !! dommage !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyDim 27 Avr 2014, 14:04

le lien que j'ai mis t'amène sur la liste nationale il y le groupe Lotois super sympa qui organise le concours de Cremps (hier et aujourd'hui) tu as le groupe lot et garonne, et landes aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyDim 27 Avr 2014, 16:30

pouce C'est sympa je vais regarder ce lien ! L'idéal serait de trouver un propriétaire de moutons qui accepterait de nous laisser bosser ! Il y a qq petit troupeau pas loin de chez moi !:-)) tu fais des concours ?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 00:33

oui spécial border et inter races en 1, j'ai fait Istres 13 en mars spé border 6ème et 8 ème, hier j'étais à Cremps 46 en inter races 1er en niveau 1 ce sont mes 2 premiers concours.
il faut créer un relationnel avec des éleveurs et petit à petit gagner leur confiance, aide les montre que tu gères bien ton chien, car pour eux c'est leur revenu qui est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 07:02

Merci de tes conseils ! Je te tiendrais au courant de l'avancée de mes recherches ! Je n'ai jamais fait de concours avec mon border car j'avais dans l'Oise un troupeau de brebis alors on bossait très souvent ! Je te souhaite de beaux résultats pour tes concours à venir et n'hésite pas à me dire quand tu en fais un pas trop loin que je vienne voir  :win: 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 14:00

il y en a un à Bourriot Bergonce 40, 31 mai et 1 juin, un autre à Lévignac de guyenne 47 fin juin je ne sais pas encore si j'y serai.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 20:22

Je regarde où c'est et je verrai pour m'y rendre ! Confirme moi si tu t'inscris !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 21:42

j'ai fait la demande mais je ne sais pas si je suis retenu pour les inter races c'est pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 22:34

Je croise les doigts pour toi ! Il paraît que c'est super intéressant en inter races ! Tu me diras :-) :hola: 
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyLun 28 Avr 2014, 23:03

Oui celui de Cremps fut un régal, mais on ne peut en faire que 5 par an et pour monter de niveau il faut faire 2 concours avec 2 juges différents et avoir l'excellent c'est à dire en 1 au moins 56,25 donc je sais pour l'instant que je peux faire Bourriot mais c'est le même juge qu'à Cremps donc pour la suite c'est un peu compliqué car j'aimerai passer en 2 puis avoir le brevet en fin de saison pour passer en 3 l'an prochain.
si je fais un excellent au prochain concours avec un juge différent je passe en 2 et il me reste alors 3 concours en 2 pour avoir le brevet, si je fais Bourriot je grille une cartouche mais je gagne en expérience quel dilemme.... :hésit: 
Bon j'espère que je suis clair cordialement M
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! EmptyMer 30 Avr 2014, 13:02

Oui c'est clair...et que de dilemmes pour faire du troupeau :-)) enfin tu me tiens au courant ...!!! Bon courage ! pouce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty
MessageSujet: Re: Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!   Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire du troupeau dans le Périgord ?? Help !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troupeau dans le Périgord ?? Help !!
» faire du troupeau dans le 34
» Vacances dans l'Aveyron, où faire du troupeau ???
» Où s'entraîner au troupeau dans le nord?
» Vacances dans la Manche où faire du troupeau ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: