Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous les passionnés Border

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyDim 02 Fév 2014, 02:14

Vite une petite présentation, je m'appelle Sabine je viens d'emménager depuis peu de temps en Dordogne en compagnie de mes 2 border et ma petite puce mélange terrier ! Mon mâle à 5 ans et j'ai eu la chance et la possibilité de le faire travailler régulièrement sur ovins depuis qu'il a 4 mois, nous avons beaucoup appris ensemble :-)) Ma femelle a 9 ans j'ai découvert le troupeau grace a elle, elle adore et m'a transmis sa passion mais elle avait déjà 4ans quand on a débuté ! J'adore cette race, ils ont une intelligence si vive et une capacité de comprendre phénoménale et quel plaisir de les voir au travail. Je suis toujours subjuguée de voir quelle complicité je peux avoir avec mes chien. Nous faisons ensemble d'autres sports canins en complément et de bonnes balades en forêt ! Toujours à fond les borders !! Un forum c'est bien pour échanger des infos, conseils, expériences, etc .. entre passionnés border !
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyDim 02 Fév 2014, 13:46

salut voisine !ami 
malheureusement, je ne peux pas t'aider, mon border est une "récup" de ferme qui n'allait plus au troupeau- et pour cause, il est épileptique et malvoyant, je n'ai donc pas cherché à le faire travailler... 
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyDim 02 Fév 2014, 14:01

Bonjour ! C'est effectivement 2 bonnes raisons physiques ! Mais il reste un border et il doit t'epater malgré son handicap ! Si tu entends parler troupeau même un éleveur sympa, je suis très très intéressée ...:-))
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JLC


Masculin
Nombre de message : 119
Localisation : Dordogne Sainte Croix de Beaumont
Date d'inscription : 17/12/2010
Noms de mes chiens: : Fanette née le 21 juin 2010 et Léo né le 7 septembre 2015
Une citation que j'aime bien: : Le chien, c'est la vertu Qui ne pouvant se faire homme, s'est faite bête.

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyLun 03 Fév 2014, 20:04

bonjour,
je suis également périgourdin, j'habite à proximité de Monpazier et je suis l'heureux propriétaire de Fanette Bc femelle de 3ans et demi.
Je fais partie du Sport Canin Bergeracois, je pratique avec Fanette l'Agility et le pistage français.
Suivant les conseils donnés sur ce forum j'ai voulu faire faire du troupeau à Fanette, pour cela je me suis adressé au président de l'Association des chiens de Berger de la Dordogne, éleveur de Border Colie, juge et confirmateur, qui habite pas très loin de chez moi.
Je me suis fait tout simplement éconduire, cette association étant réservée aux éleveurs, au dire de son président, il est inconcevable que des particuliers puissent posséder des border collie qui sont des chiens de travail qui devraient rester dans les fermes.
je me suis donc adressé ailleurs, en particulier j'ai suivi plusieurs stage chez M Pillard au Chatelet (région centre) , grâce à ses conseils et au petit troupeau de 4 brebis que j'ai acquis, j'ai obtenu le CACCBT et réussi à faire confirmer Fanette à titre initial.
Fort de ces résultats, je me suis de nouveau adresser a l'association troupeau de la Dordogne, la réponse fut la même.
Tout ça pour te dire que faire du troupeau en Dordogne quand on est pas éleveur est un problème, nous sommes plusieurs du club de Bergerac à vouloir travailler sur troupeau et pour le moment nous n'avons pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
Savoxdom
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Savoxdom


Féminin
Nombre de message : 17
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 02/02/2014

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyLun 03 Fév 2014, 21:48

Bonjour ! Merci de ta réponse et bien...c'est pas gagné !! Alors je vais pas désespérer et je vais essayer de m'adresser aux éleveurs locaux...peut être aurais je la chance de tomber sur un éleveur à l'esprit un peu ouvert :-)) j'avais trouvé dans l'Oise alors quand même, la Dordogne a la réputation d'être conviviale !!
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border EmptyLun 03 Fév 2014, 22:50

ou alors, il faut monter un troupeau associatif !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous les passionnés Border Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous les passionnés Border   Bonjour à tous les passionnés Border Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous les passionnés Border
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour a tous les passionnés de border et de chiens en général
» bonjour à tous les passionnés
» bonjour a tous les passionnés
» Bonjour à tous les passionnés !!!
» Bonsoir à tous les passionnés de Border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: