À mon tour de répondre des mois en retard
j'en suis désolée, surtout qu'en lisant je me suis rendue compte que j'avais déjà lu tout ca et en avais préparé une réponse maintenant partie dans les limbes
Je n'ose imaginer ta frayeur pour ton loulou, et cet horrible sentiment de "oh non, il ne se laisse pas faire ça va être compliqué " en découvrant la blessure ! Quant aux difficultés respiratoires
pour avoir emmené ma pepette il y a 10 jours pour une piqure inflamée de guêpe dans la gueule... même sans difficultés respiratoires, on n'est jamais sereins dans ce genre de cas !
Oui c'est vrai qu'on n'a pas tendance à parler facilement de sujets trop lourds... comme tu le dis si justement, il faut une oreille attentive en face, ce qu'on ne trouve pas toujours quand il s'agit de chiens... et puis, aussi (enfin pour ma part en tout cas), la réserve quant au fait d' "imposer" des sujets douloureux à autrui. Réserve pas toujours justifiée mais très instinctive ! En tout cas, merci d'en parler ici, ce sont aussi ces témoignages honnêtes et lucides (et bien écrits
) qui sont les plus touchants et les plus utiles aux autres
Ça ne rentre pas tout à fait dans l'extra lucidité, mais une situation vécue m'y fait penser : mon grand, qui adorait le Veterinaire, y a patienté un jour en salle d'attente quand une jeune fille accompagnée de son amie est entree en hurlant, un petit et jeune chien complètement hagard dans les bras. Il s'etait fait percuter par une voiture, le petit chien avait vu sa maîtresse de l'autre côté de la route et s'était précipité vers elle... ils l'ont emmené directement, mais en partant on pouvait voir que la petite tête bougeait beaucoup avec les mouvements de la maîtresse, comme si elle n'était plus complètement maintenue...
2 minutes plus tard, on a entendu des pleurs - enfin non, des cris de désespoirs, d'enormes sanglots, qui ont duré jusqu'au départ des deux jeunes filles. C'était dechirant, moi ces pleurs m'ont prise aux tripes
Les chiens dans la salle d'attente se sont mis à s'agiter, puis le mien et un autre se sont mis à pleurer... mon gros venait contre moi. Je ne l'avais jamais entendu pleurer autant !
Quand le Veterinaire est venu nous chercher... impossible de faire avancer mon chien, qui pourtant jusque là était ravi de venir. Il était en panique totale, il s'est laissé tomber sur le ventre, pattes en Bambi, si j'utilisais la laisse il se laissait traîner comme ça ...
Le Veterinaire est venu le porter.
Depuis il n'est pas bien chez le veto ! Même si ca s'arrange petit à petit (un an apres)
Ce sont des sons de détresse humaine, qui sont à l'origine de ça. Lui, et les autres chiens présents, ont parfaitement et immédiatement compris les sentiments d'une inconnue derrière les bruits !
Bref sur ce joyeux témoignage (désolée
)
MI j'espère avoir de vos nouvelles à tous les deux rapidement