Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 iakou broute comme une vache

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyMer 22 Jan 2014, 21:53

Bonsoir

Le petit Iakou presque 3 mois est parmi nous depuis hier  I love you  que du bonheur surtout que le loulou a un caractère qui s'annonce vraiment super, peur de rien, curieux de tout mais sans être surexcité à la vue d'une nouvelle chose.
Seulement il broute le gazon comme un furax, il n'avale pas vraiment ( un peu quand même je suppose ) mais arrache l'herbe avec ses dents surtout quand il à l'air content. Le problème c'est que le gazon c'est que j'ai peur qu'il garde cette habitude et un jour il risque de tomber sur une plante pas bonne du tout pour lui.
Des techniques pour le dissuader ? J'essaye d'attirer son attention sur autre chose, lui donne un jouet à la place .. ça marche un peu mais ça a vraiment l'air d'être son kiff  Shocked 
Je voudrais pas qu'il s'intoxique c'est tout ..
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyJeu 23 Jan 2014, 21:28

Entre 2 et 5 mois, les chiots découvrent leur environnement et passent par une phase d'exploration, c'est normal! Ton chien ne risque rien à arracher de l'herbe surtout s'il ne la mange pas! Tu as raison de détourner son attention mais fais le de façon rusée car sinon tu vas obtenir l'effet inverse en attirant au contraire son attention dessus, genre: ce truc doit être super puisque mon maitre ne veut absolument pas que j'y touche!
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyVen 24 Jan 2014, 14:01

merci pour le conseil :)
Par contre il avale quand même un peu car il a vomi trois fois un mélange d'herbe et de boue ...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyVen 24 Jan 2014, 20:12

As- tu vermifugé ton chien? Si non, il faut le faire tous les mois jusqu'à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyMar 04 Fév 2014, 00:48

oui oui il a bien été vermifugé, la prochaine fois est dans quelques jours.
Le problème semble plus grave que je ne le pensais au début car Iakou avale TOUT ce qu'il trouve.. Bois ( des gros bout parfois pointu je le sais car il en a vomi ) , plastique, ficelle ( je le sais car retrouvé dans les selles ) , herbe ,cailloux, boue, tout ce qui lui passe devant la gueule en fait ..  Crying or Very sad 

Je passe l'aspi deux fois par jour partout dans la maison, fait attention à ne rien laisser traîner mais bon nous sommes en coloc et il y a un autre chien donc vite fait de ramener des bouts de bois du jardin ou autre .. et puis en balade il en profite bien aussi .. j'ai les yeux rivés sur lui mais parfois je ne suis pas assez rapide pour l’empêcher d'avaler .. et puis j'ai beau le surveiller un max il échappe parfois à ma surveillance. ça m'angoisse carrément car j'ai peur qu'il se perfore l’œsophage, l'estomac ou l'intestin, qu'il fasse une oclusion intestinale ou alors s'empoisonne avec une plante ou un truc crado.. Le veto m'as clairement dit que ce n'etait pas cool du tout .. Il m'as conseillé une educ comportementaliste que va venir chez nous jeudi, dans l'espoir qu'elle me donne des conseils et des astuces pour l’empêcher de continuer ce comportement .

Pour l'instant j'essaye de détourner son attention en lui échangeant ce qu'il mange contre une croquette ou bien un jouet à mordiller. Par chance il ne détruit rien car je suis à peu près sur que si il se mettait à depiauter un coussin ou autre il mangerai toute la garniture ..

Bref besoin de vos conseils !

Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyMar 04 Fév 2014, 01:05

precision je le nourri avec des croquettes proplan puppy.
D'ailleurs je trouve qu'il se gratte beaucoup pourtant il a été antipucé regulièrement et il y a peu, celà viens peu être des croquettes ? je suis tout à fait prête à changer pour d'autres croquettes au même prix ou un tout petit peu plus cher ( je prefèrerai que ça reste le même prix car ça commence à faire cher pour mon budjet )
Vous avez une gamme / marque à me conseiller ? J'aurais aimé origen mais je crois que ce n'est pas dans mes prix ( du moins en magasin) , je vais regarder sur nourircommelanature.
Je pense que je vais aller demain voir mon veto car je dois aller chercher le vermifuge, j'en profiterai pour lui demander des conseils pour l'alimentalition .
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyMer 05 Fév 2014, 15:50

Pour les croquettes, tu peux essayer les pro plan sensitive, c'est pour les problèmes de peau.
Pour ce qui est de manger n'importe quoi, je connais bien le problème car mon chiot clt de 8 mois fait ça aussi! Il a d'ailleurs failli en mourir, il a mangé des champignons toxiques, il a été dans le coma...Il a également mangé une paire de chaussette entière, une éponge, de la corde etc. Alors, il faut savoir que ça se calme en grandissant et que dans une certaine mesure ce comportement est normal chez le chiot qui explore son environnement. Evidemment, chez toi, il faut tout ranger et fermer les portes de la cuisine ou de la salle de bains et rien laisser trainer. Pour dehors, moi j'ai acheté une laisse à enrouleur de 10 m et après l'épisode des champignons, je ne le sortais qu'avec ça et je lui ai appris le "laisse" en récompensant, l'avantage de la laisse, c'est que s'il n'obéit pas tu peux quand même l'empêcher de manger...
Courage!
Revenir en haut Aller en bas
zoiberg
Posteur inspiré
Posteur inspiré
zoiberg


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : Bretagne, parfois isère
Date d'inscription : 18/01/2014
Noms de mes chiens: : Iakou

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyJeu 06 Fév 2014, 13:53

merci pour ta réponse. Je vais essayer de lui apprendre " laisse " ( ce qui ne devrais pas être trop difficile car Mr capte très très vite ) après es ce que la tentation ne seras pas plus forte ? je n'avais encore rien vraiment mis en place comme méthode car j'avais peur de faire fausse route et d'intensifier ce comportement. Je me contentai de tout cleaner dans la maison( pas évident avec une coloc de 5 personnes pas forcément très ordonnés ) de le rappeler quand il s’approchait d'un truc et de me servir de la laisse en balade pour l’empêcher ( pas envie de l'étrangler non plus .. )
J'ai l'impression que ça se calme un peu depuis son arrivé ( il y a 2 semaines ) , d'ailleurs sur les photos que m'envoyais l'éleveuse il était tout le temps la tête au sol en mode aspiro. Maintenant je le trouve un peu plus centré sur moi mais bon le problème reste là.
Tu a du avoir tellement peur lorsqu'il a fait un coma ... j'aimerai vraiment pas que ça arrive a Iakou ..
L'éduc viens cet aprem je vous tiendrai au courant .

J'aurais du l'appeler tornado.. comme le cheval de zoro ? non comme l'aspirateur  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:28

Oui, on a eu très peur car il n'avait que 5 mois et qu'à cet âge, les choses peuvent vite tourner à la catastrophe, bon après, cela va peut être choquer mais ça reste un chien...J'ai 2 enfants et ça aide à remettre les choses à leur place. Mais on s'attache à ces petites bêtes!
Par contre, ne le punis pas s'il mange alors que tu as donné l'ordre "laisse", tu ignores le mauvais comportement et tu récompenses le bon. Tu verras que petit à petit les choses se mettent en place. Pour ma part, je considère qu'un chien est vraiment fiable vers 3 ans. alors tu vois, ça en fait des heures passées à rabacher le "laisse"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iakou broute comme une vache Empty
MessageSujet: Re: iakou broute comme une vache   iakou broute comme une vache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iakou broute comme une vache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Icare le coquin
» Lucky "broute" donc 0/15 à son rapport d'objet
» bienvenue Iakou !
» Vache
» jarret de vache quesceque c'est chez le chien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: