Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Khira Genki : son histoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyVen 03 Jan 2014, 22:44

Voilà comme vous le savez déjà, j'étais décidée à adopter un troisième border (type border)
Et si possible une adoption en refuge, SPA ou d'un particulier.
J'ai discuté avec vous et des difficultés d'adopter un adulte.
J'avais remarqué une annonce mais que je croyais "arnaque" car 2 annonces proposaient chacune un (type) border : 1mâle de 6mois et 1femelle d'1an pour 12€...
J'ai fini par contacter la personne de l'annonce et en fait c'était une association (loi 1901) "Aide aux animaux abandonnés du bassin" près de Rodez Aide aux animaux abandonnés du bassin

Je suis rentrée en contact avec les personnes qui gèrent cette association, puis la famille d'accueil.
Elle m'a présenté les 2 borders et leur caractère. Et finalement nous avons organisé une rencontre sur Rodez avec mes 2 loulous ^^
L'entente a été cordiale et nous sommes repartis de Rodez avec le chiot de 6mois que nous avons baptisé :
Khira Genki (Mais nous l'appelons Khira )

L'histoire de Khira :
Le propriétaire de Khira et de la femelle de 1an est décédé cet été, dans des conditions très tristes...
Le frère de celui-ci, ayant déjà plusieurs chiens et une exploitation agricole a géré (en plus de la souffrance liée à la perte de son frère) a attaché Khira et sa 1/2soeurs à une chaîne et les a oublié... Peu voire pas nourri et très probablement pas plus d'eau...
L'association les a récupéré dans un état de maigreur affolante!
En famille d'accueil, il a repris un peu de poids, mais reste un peu craintif, très émotif et pas encore tout à fait propre...
Chez nous, Khira est une perle de tendresse et d'intelligence.
Il apprend très vite et avec une joie et un plaisir incroyable.
Avant que je vous montre les photo, sachez que sa 1/2 soeur d'un an attend toujours une famille (câline, très intelligente, femelle dominante)

Voici mon petit Khira :
Khira Genki : son histoire <a href=Khira Genki : son histoire Captur10" />
Khira Genki : son histoire <a href=Khira Genki : son histoire Captur11" />
Khira Genki : son histoire <a href=Khira Genki : son histoire Captur12" />
Khira Genki : son histoire <a href=Khira Genki : son histoire Captur13" />
Khira Genki : son histoire Captur14
Khira Genki : son histoire Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyVen 03 Jan 2014, 23:51

Mignon mignon ! mais c'est triste pour son ancien maître.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 00:57

Oui, par respect pour lui je ne préfère pas expliquer les circonstances exactes...
Son petit loulou est avec nous depuis 30/12 et on l'adore déjà!!

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 11:12

Bravo pour votre geste et bonne route à vous tous! Ça fait plaisir de voir ce genre de choses. Si je peux me permettre de donner un conseil, faites castrer vos mâles qui ne doivent pas reproduire de toute façon, ce sera bcp plus facile à gérer pour eux et pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 11:21

un joli nom....... japonais ? ça a une signification? bien du plaisir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 14:16

Je me posais la même question !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 17:21

En effet, c'est japonais ^^ Ma 2eme passion, la culture japonaise.

Kira est un prenom masculin au japon, j'ai rajouté un h pour l'esthétique...
Comme il a eu un début de vie difficile je voulais un nom qui lui porte chance mais la veille de l'adoption/rencontre on m'a demandé sonnom pour la puce...
Prise de court, j'ai dit Khira car mon mari et moi aimions beaucoup et j'ai rajouté Genki qui signifie bonheur/vie heureuse. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 17:32

Vu que je travaille dans une entreprise Japonaise je te dirai qu'une seule chose :

Yuko -san

Ganbatte !
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 18:05

Arigato gozaimsu Gaby -san ^^

Travailler dans une entreprise japonaise cela doit être intéressant ^^
Leur vision du travail est assez differente de la conception française
;P
J'aurais bien aimé, mais mon métier est déjà assez difficile à adapter rien que dans un autre pays européen.
^^ Mes loulous, mon homme et moi sommes bien dans le Tarn alors pas de regret ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 18:31

Des nouvelles de Khira ^^
Depuis 36h pas un seu pipi ni popo dans la maison^^
Les destructions de vendredi matin : essentiellement la multiprise de la tv.
Elle n'était pas branchée au courant mais par contre la tv elle était branchée dessus... j'ai pensé que la tv aurait pu lui tomber dessus... Argh!
La nuit dernière pris en flag en train de faire les yeux doux à la nouvelle multi prise...
Du coup discussion de chiot à maître ^^ La multi prise est à moi! Mais par contre si il regarde bien y'a une corde à noeud, une balle faite de cordes et surtout son nouveau copain le lapin qui siffle ^^
Le reste de la soirée il a chahuté ses joujoux ^^
Il adore apprendre des nouveaux tours malgré qu'il soit impressionnable.
Assis, coucher, sur le dos, va au panier, viens ici, stop et non c'est ok
j'ai plus de difficultés avec le pas bouger car je lutte déjà contre son hyperattachement et la juste mesure de son immense envie de câlins...
Autre difficulté, donner la patte... habituellement je leur apprends ce qu'est la "patte" et petit a petit ça vient... mais avec lui le problème c'est qu'il se laisse tomber lorsque je lui tiens la patte...
Si il prend un peu plus confiance je verrai pour lui faire faire de l'obéissance car il adore ça et est tres sociable ^^
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 20:54

ha la culture Japonaise !!!!!! la soupe miso, les algues, j'ai eu deux fois des jeunes Japonais en chantier d'étude c'était un régal de bosser avec eux, d'une part leur curiosité, leur facilité à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptySam 04 Jan 2014, 21:01

Oh je travaille en Suisse dans le siège Shiseido suisse donc rien de très glorieux non plus, j'ai juste plusieurs collègues qui sont envoyé directe de la maison mère au Japon : )

La mentalité est génial c'est très Omotenashi ce qui est rare aujourd'hui !

Pour ta crevette, au début en tout cas cache tout ce que tu peux. Les non etc pour la multiprise ne servent à rien. Vu son passé il va surement faire des bêtises pour provoquer de l'attention au milieu de la nuit etc !

Quand il arrive à chipper un truc, laisse lui (même si sa fou les boules de le voir machouiller x trucs) autrement il aura gagner, tu vas lui courir après ou le gronder et se sera de l'attention, c'est bien de prendre la bonne habitude au début parce que pour l'instant c'est la multiprise après adulte c'est des trucs plus chiant et dangereux. Après d'une fois que tu donnes plus l'attention au moment ou il le décide, forcément y'aura un peu une attitude d'explosion mais sa passe très vite.

Exemple: (c'était ma télécommande)

Khira Genki : son histoire Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyDim 05 Jan 2014, 01:02

Aïe! et les piles? pas pratique pour changer de chaînes ^^
Je ne sais pas si c'est parce que c'est le début, mais je pense qu'il fait ça parce qu'il s'ennuie ^^
On était pas là lorsqu'il a coupé la multi prise... Il ne pensait pas spontanément à ses jouets vendredi. Aujourd'hui, de lui-même il a été dans son panier et a "joué" (maché/secoué) ses jouets ^^
Il ne se comporte pas comme Kuma lorsqu'il était chiot (heureusement!!!!)
Kuma a detruit : un canapé, une table basse et 2 couettes. A disloqué tous ses jouets, épluché toutes ses balles de tennis, chapardait tout et vallait mieux ne pas lui laisser plus de 10secondes sinon l'objet dérobé était bon pour la poubelle ^^
Au final, on a une carte de fidélité avec le vétérinaire dentiste a 10km de chez moi, j'ai eu un chiot border rongeur... ;P
Khira me donne plutôt la sensation de ne pas savoir quoi faire...
Normal, c'est ça 1ère maison ^^
N'empêche que j'avais pas réalisé que de vouloir récupéré l'objet pouvait etre interprété comme un jeu!!! Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
gaby311
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
gaby311


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : 74
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Iouna (Patou BC)
Une citation que j'aime bien: : Plus on apprend à connaître l'homme, Plus on apprend à estimer le chien

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyDim 05 Jan 2014, 02:09

Ah ouais quand même !

Autant je suis pas matérialiste (avec deux chats, Le berger allemand qu'on avait, la malinoise et maintenant Iou on apprend vite de pas s'attacher aux objets) Autant canapé table basse ça m'aurait bien embêtée ^^

Et les jouets si jamais (astuce au passage) une bouteille de soda vide emballée dans une chaussette avec un élastique au bout vers le bouchon pour tenir la chaussette c'est chouette et coûte pas cher !

Ensuite t'as aussi la woufbox que tu paies 14 euros par mois, les jouets SONT GENIAUX !! tous les mois tu reçoit de nouveaux jouets et pour 14 euros en animalerie tu as pas grand chose... Alors qu'avec cette box tu as des jouets, des friandises, des magazines, des produits véto nettoyage etc vraiment tip top !

En plus une box sur deux les sous sont reversé à une association complètement (c'est pas une animalerie qui ferait ça...) donc tout benef : )

Voila le site si jamais j'y suis abonnée depuis avril j'ai jamais été deçue et le service client est génial !

http://woufbox.com/
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyDim 05 Jan 2014, 04:39

Merci pour l'info, j'ai été voir le site ça a l'air sympa ^^
Lorsque mes finances me le permettrons je testerai ^^

Mon homme et moi sommes pas non plus matérialistes, ni new technologie.
On a rien de valeur ou d'irremplaçable, mis à part nos border chéris ^^

A l'époque, on avait des vieux meubles, mais ceux qu'on a maintenant sont plus récents,
alors même si c'est de l'agglo, ça m'ennuierait de devoir les racheter juste
parce que Khira les a trouvé à son goût...

J'ai bon espoir que cela n'arrive pas, en attendant on prend pas de risque, quand on s'en va on "bunkerise", on débranche tout ce qu'il pourrait atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyLun 06 Jan 2014, 02:02

Aujourd'hui, 1ère promenade en laisse seul avec moi...
Pauvre chéri! Y'a du boulot!
Je suis dans un tout petit village... Eh ben heureusement!!!
Le pauvre, le moindre bruit le fait sursauter...
Et il a été pris de panique, comme une grosse angoisse!
Je l'ai rassuré et on est rentré...
Il n'a été rassuré que lorsqu'il a reconnu entrée de la maison...
Autant vous dire que le fait qu'il tire un peu et qu'il ait du mal à marcher droit ne sont pas des problèmes d'actualité...
Pensez-vous que je puisse l'amener à 6mois à l'école du chiot?
Est-ce que vous connaissez celle de St sulpice ( la pointe ) dans le Tarn?
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyLun 06 Jan 2014, 08:43

la soeur de Bahia y est allé, et nous y avons passé une matinée c'était très chouette avec une belle école du chiot enfin si nous parlons de la même qui est située pas très loin du rond point de l'autoroute, il y en a une autre qui s'est ouverte dans ce secteur une personne du forum y va mais je n'ai pas son pseudo en tête.
pour la première c'était au rond point en venant de Lavaur prendre la 3ème la sortie sur la petite route qui longe l'autoroute (pas celle qui va vers l'aire de stationnement ).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Posteur timide
Posteur timide
Yuko


Féminin
Nombre de message : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 22/12/2013
Noms de mes chiens: : Kälï / Kuma / Khira

Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire EmptyLun 06 Jan 2014, 17:37

Merci beaucoup! je pense les contacter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Khira Genki : son histoire Empty
MessageSujet: Re: Khira Genki : son histoire   Khira Genki : son histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Khira Genki : son histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don-Juan, l'amour de ma vie
» Joy et son histoire ...
» l'histoire de funnie
»  Diego..
» Son histoire :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: