Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La meute de Wa! | |
|
+35Avril54 Laios JUKILLOU Pastekool Rippy Aenwen Stengah Deddy Nesss JoLou Jeff06 Marlotin Lilie Supplete Rafaëlle Akora camille-INRA Lalilae chloé Granola Sole nell joce91 walme Snurfy daphniiis Kismie dhanna Rita35 mikette christa lavieacinq kali64 Fanzine Wawa 39 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 16 Fév 2015, 23:14 | |
| Mince, pas de chance, tu as eu la série dis donc, j'espère que c'est terminé maintenant !
Je viens de regarder ta vidéo de dressage, c'est absolument fantastique ce que tu fais avec tes chiens, comment fais-tu ? C'est dingue ce qu'ils sont à l'écoute et concentrés sur toi.
Ils sont vraiment drôles quand ils squattent ton lit en prenant bien toute la place ^^
Et Nouka ? Du nouveau par rapport à ce qu'elle a ?
| |
| | | Snurfy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mar 17 Fév 2015, 00:32 | |
| Contente de lire que ça va mieux pour tes poilus
Allez on stop la série noire mnt hein (et la je tente de m'en convaincre pour les miens aussi... lol) Que du bon à venir | |
| | | Wawa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 19 Fév 2015, 15:25 | |
| Et re! Kismie: je t'assure que ton Balto sera pareil! Il me fait beaucoup penser à Havane, même si je ne l'ai eu qu'à 6mois. Elle avait des coups de flippe pour rien, très dynamique, survoltée, et à la fois un peu trouille-trouille avec des réactions déconcertantes. No panic: il leur faut du temps, du calme, et pas d'énervement. Après c'est que du bonheur ^^ (du moins, entre les bouffages de crottes, des destructions, les chipages de poubelle, les niack'chat, les aboiements à répétition pour rien -l'Aussie est un chien qui "parle" beaucoup. C'est plus fort que lui-.... Liste non exhaustive u_u" Compte 1ans pour qu'il se calme ^^). Snurf' ouais! finie la casse, j'en ai marre de passer à la caisse Heureusement, tout le monde va bien (je croise les doigts)! Nouka va même beaucoup mieux. J'ai stoppé la crème pour sa truffe pour voir si ses plaies reparaissent. Pour le moment, rien. Folk et Havane n'ont pas de bobos à signaler. Ils vont tout deux très bien, même si je sens la meute un peu énervée (j'ai beaucoup de monde de passage à la maison en raison des vacances et de l'opération du papy. ça doit jouer). J'ai pris quelques photos ce matin: Mon papy étant convalescent, je le surveille beaucoup. Je passe donc du temps avec lui. Folk en profite pour se faire câliner. Il a un de ces regards! - Spoiler:
Après, courte balade dans le bois avec ... Le BALLON Tout le monde l'attend! Y compris Ewel le poilu de colley miniature se tapant encore l'incruste! - Spoiler:
Havane prend la pose d'affut des Bergers Australien: moins écrasée que le border, mais tout en nerfs et tonique comme un ressort! Elle saute vers le ballon pour le choper à mon pied, alors que Folk -en bon border- tient un "midi" à distance, et s'élance par anticipation pour choper le ballon à sa chute (et le pousser vers moi). - Spoiler:
Et Nouka pique le ballon dès qu'elle le chope! La chienne de garde se la joue perso! - Spoiler:
Russ, le chat-ninja, la poly-panthère de poche, n'est jamais loin - Spoiler:
Un petit portrait de canins! - Spoiler:
Au retour, ça pionce tout de même! Nouka et Folk se ratatinent pour profiter du radiateur et du coffre - Spoiler:
Et Havane???? - Spoiler:
| |
| | | Kismie Rubrique concours photos
Nombre de message : 1128 Localisation : France Date d'inscription : 25/11/2014 Noms de mes chiens: : Balto
| Sujet: Re: La meute de Wa! Ven 20 Fév 2015, 23:37 | |
| J'aime bien ta remarque^^ entre les bêtises quoi. Balto n'est pas croisé border x aussie mais plutôt poubelle x aspirateur xD
Tes loulous ont l'air vraiment heureux ! Et qu'est ce qu'ils sont beaux ! Je suis contente que tout le monde aille de nouveau bien :) c'est une super nouvelle ! J'espère que c'est la dernière fois qu'ils te font la série là.
Ta panthère noire est vraiment magnifique, on dirait qu'il a fait exprès de se mettre là pour que tu puisses faire cette super photo ! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 22 Fév 2015, 22:28 | |
| Comment va ta meute aujourd'hui ? Plus de souci de santé j'espère ? | |
Nombre de message : 2117 Localisation : Seine-et-Marne 77 Date d'inscription : 07/08/2010 Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022) Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 22 Fév 2015, 22:55 | |
| Salut Kismie, C'est sympa de demander des news! La meute va bien. Nouka est naze car ma jeune cousine est là en ce moment, et elle adore jouer avec les toutous. Nouk'Nouk' était donc très excitée, et a surement un peu trop forcée... Elle pionce comme une morte près du radiateur en ce moment même! Havane, face à tant gaité, était encore plus fofolle qu'à l'accoutumé. Une pile aboyeuse version duracel. Speedy comme tout, elle filait on ne sait où, et revenait à l'opposé de l'endroit où elle était partie... Folk voulait jouer avec nous, et nous sautait autour avec des "wouhwouhwouhwouhwouuuuuuuu"... Une sorte de hululement qui signifie "aller on joue, aller! aller!". Bref, une meute survolté! Et pas très concentrée. Ils ont du mal à rester au pied quand je papote avec la cousine et le cousin. Au final c'est pas bien vilain vu qu'ils étaient contents et joyeux (même si un peu chiants et dissipés). Les chats vont bien aussi, ils ont cavalé dehors toute la journée (même Smoky le chat obèse!), et retrouvé leur copine Vénus (chatte de ma cousine). Sinon je suis bien naze ce soir moi aussi! Je suis allée courir mes 7,5km coutumier, et j'ai accompagné l'oncle pour un second footing de 8km. Ajoutez à ça un bon coup de ménage, et les sorties des chiens (3-4km), le tout sans déjeuner, et vous obtenez une maitresse de toutous cuite et recuite! Je n'ai pas le courage de retourner à l'élaboration de mon dossier ce soir. ça attendra demain! Kismie, ton Balto a des oreilles extra! Je me suis bien marrée! Il promet ton chien!!! | |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 22 Fév 2015, 23:15 | |
| ouaou dis donc quelle sportive! je suis impressionnée! Et oui, j'imagine bien le niveau d'excitation de tes poilus canins avec tout ce petit monde ^^ Ravie en tout cas que tout le monde aille mieux! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 25 Fév 2015, 18:16 | |
| Ben j'aimerai faire un peu plus de sport par semaine, mais avec le temps fluctuant, je n'en ai guère l'occasion. J'avais l'habitude d'aller jogger une fois tous les deux jours, mais là... ça fait 3jours que je n'ai pas rechaussé mes baskets pour diverses raisons (météo, et dossier à finir). Aujourd'hui par exemple, il crachine bien, et les champs se transforment en pataugeoires boueuses... En tout cas, j'ai terminé mon dossier, donc je vais avoir plus de disponibilité. J'escompte bien m'y remettre plus intensément, et reprendre les randos. Donc comme il fait gris, je sors les chiens sous le crachin. Une heure et demi aujourd'hui. On y retourne ce soir. Voilà une vidéo de Folk. Je ne peux vous montrer grands choses de nouveau malheureusement car je n'ai personne pour me tenir le téléphone avec lequel je filme. ça limite la démo! Le nouveau truc qu'il a appris la semaine passé, c'est "Flipp" => roule sur sa gauche (contrairement à "roule"= sur sa droite). Le "sleeping" est à perfectionner, mais Folk est vraiment trop impatient, et cette posture l'indispose. Je le force pas trop et me contente de ça. Vidéo! | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 25 Fév 2015, 20:25 | |
| Géniale ta vidéo Wawa :) Ton Folk sait vraiment faire plein de choses ! Pour la météo; rassure toi, j'ai l'impression que c'est pourri partout en France^^ chez moi aussi tout est un vrai bourbier, impossible de faire de belles balades sans risques s'enfoncer dans la boue ou glisser | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Dim 01 Mar 2015, 18:40 | |
| Salut ici. Aujourd'hui, je suis à la traine: Folk a été malade la nuit d'avant. M.LeChien a été pris de vomissement à trois reprises respectivement à 21h, 3h, et 7h30 ce matin. Faut toujours que ce soit les samedis soir (et sur mon lit de préférence) Il va mieux depuis. Je lui ai donné 1/3 de sa ration ce matin tant il avait faim (l'acidité gastrique n'est jamais très bonne pour un chien à jeun ayant déjà l'estomac irrité). Il est nickel dehors, tout comme d'hab. Un border quoi: même pas malade le clèb'. Vu qu'il avait de l'énergie à revendre, et pas d'autres symptomes ou signes d'affaiblissement, j'ai préféré l'emmener en jogg avec Havane pour éviter qu'il ne s'agite trop en mon absence, ou mâchonne n'importe quoi. Il a été impec', comme à son habitude. Bref, j'espère que ce n'est qu'un incident isolé. Nouka et Havane vont bien sinon: elles commencent à muer! Ya des touffes qui volent! Du coup, brossage dehors ce matin. Elles sont toutes belles. Nouk' n'est plus sous anti-inflammatoire depuis lundi dernier: ça s'en ressent car mémère est un peu plus crispée le soir. Les douleurs doivent se réveiller. Par contre, elle a repris du poids, et son poil est devenu très doux. Les croq' ont l'air de lui réussir. Havane est une coquine! Elle carrément chiante en ce moment: elle a un bon rappel, mais se barre toutes les 10secondes... C'est casse pied de devoir la rappeler tout le temps car je dois hausser le ton, et elle n'a pas trop l'air de s'en formaliser jusqu'à ce qu'elle soit à coté de moi. M'enfin, c'est une bonne meute pour le reste; j'ai pas trop à me plaindre! Photos: Havane sur mon lit, le kiff Nouka aujourd'hui: plutôt beau poil! La meute ce même jour: | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Mar 2015, 00:41 | |
| O mince, pauvre Folk, tu as dû avoir peur que ta série noire continue. Mais s'il n'a pas d'autre symptôme c'est plutôt rassurant et positif. J'espère que c'était la dernière fois. Pour ce qui est de la mue, je crois que ça commence chez moi aussi, il y avait des touffes par terre. Tes photos sont toujours aussi belles Wawa, on dirait que tes chiens posent | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Mar 2015, 13:13 | |
| Salut Kismie! Ouaip! J'étais un poil inquiète dimanche, mais Folk va finalement très bien: aucun autre signe de maladie depuis, rien. C'était donc une crise isolée. C'est sûr que lorsqu'on a plein d'animaux, il y a forcément plus de cas de maladie. Si c'est pas l'un, c'est l'autre, etc. Je m'en tire plutôt bien avec 3 chiens dont une vieillissante, et deux chats. Je me demande parfois si je ne pousse pas trop mes chiens... Depuis que je ne bosse plus, je passe beaucoup de temps dehors avec eux, à les bosser, promener, jogger. Là Folk a été malade 24h après une rando de 19km... La dernière fois que Nouka a eu sa grosse gastro, c'était aussi après une rando de 15km... Est-ce en lien? Ont-ils bu ou manger une cochonnerie? Ont-ils pris froid? Autant pour Nouka, c'est plus que probable vu son âge et son poil peu fourni, autant pour Folk, j'ai un doute. Mes chiens sont-ils en sucre? | |
| | | nell Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 289 Localisation : chez moi Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Mar 2015, 13:24 | |
| toujours un plaisir de voir ta meute !!! Super sympa ta vidéo avec folk, il est hyper attentif. je fais des tours avec june mais je dois rester à sa hauteur, c'est jamais de loin mais avec un peu d'entrainement on devrait pouvoir y arriver. en tout cas j'adore voir tes photos | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Lun 02 Mar 2015, 13:51 | |
| Merci Nell! Je ne doute pas que June soit capable de la même attention que mon Folk (qui, je le rappelle, est un mauvais border car beaucoup trop "mou" et sans grand instinct). Elle est juste encore jeunette ta fripouillette! Un rien les distrait à cet âge Mon pépère a déjà 4ans et demi! Il a été au point sur les ordres à distance et l'attention qu'à environ 1an. Tu as encore le temps Veille bien à ne pas trop lui en demander pour ne pas la dégouter, ce serait dommage. J'avais du mal à l'époque de ne pas trop en demander à Folk... J'ai du me reprendre plus d'une fois. C'est assez frustrant de ne pas pouvoir y aller à fond avec son jeune chien! Je me souviens, j'avais hâte que Folk prenne de l'âge pour commencer les ordres complexes, les grandes balades, les joggs! J'ai même fait des erreurs avec Havane... Malgré ses 6mois bien tapé, je l'avais emmené en canicross, mais j'avais mal mesurer son effort: elle a boité dès le soir même la pauvre... Depuis, je n'ai quasi plus pratiqué avec elle (juste des joggs en libre) jusqu'à ses deux ans; mais du coup, elle n'aime plus trop tracter Alàlà! Je pense que je n'ai plus assez de patience pour éduquer un chiot. Je préfère opter pour un jeune adulte afin de pouvoir entrer dans le vif du sujet plus rapidement! ça tombe bien: j'ai coutume d'adopter des chiens de récup'! M'enfin, je dis ça, j'ai mon quota de chien pour le moment! De plus, tant que ma reconversion pro n'a pas aboutit, je ne peux pas trop savoir dans quelles conditions vais-je vivre ses prochaines années. En stand by quoi! | |
| | | daphniiis Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 664 Localisation : nantes Date d'inscription : 20/07/2012 Noms de mes chiens: : Dali et Yogi
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 04 Mar 2015, 15:25 | |
| Je viens de voir que tu avais été prise pour ta formation! Félicitations!!!!! Quand dois tu partir? Comment vas tu faire du coup avec ta meute? (c'est une formation de quoi au fait?) | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 04 Mar 2015, 15:44 | |
| En fait, depuis que je suis au chômage suite à une fin de contrat, j'ai opté pour deux types de formation: Un concours de la fonction publique pour partir dans les douanes (avec comme objectif final de devenir maitre de chien renifleur); et, si le premier n'aboutit pas, une formation pour adulte avec possibilité de subvention de Technicien de traitement des eaux.
Pour les douanes, je suis malheureusement sur liste complémentaire avec 12/20 de moyenne. Ils ne prenaient que 159 candidats, je suis arrivée 174ème sur 450. Il faudrait donc 15 désistements sur les 159 pour que je sois incorporée; ou un élargissement d'effectif miracle. Je n'y crois pas trop, mais je serais fixée qu'à la mi-avril.
Du coup, je viens d'apprendre ce matin mon adhésion à la formation de Technicien des eaux à Mulhouse, tout frais payé par l'Etat&collectivités territoriales (merci l'Etat!). J'ai la possibilité d'avoir une chambre dans le foyer étudiant. Or, j'imagine que pas de chien! Je suis vachement emmerdée pour eux... Je sais que ma famille s'est toujours proposée de les garder, mais bon... Moi j'ai du mal à les leur laisser. Je regarde donc les offres de location ou colocation, mais mon budget est très limité, et ... Ya 3chiens quoi... En plein Mulhouse, ça n'attire pas les foules. Il va falloir qu'ils s'adaptent à la ville, et je crains quelques aboiements/destructions au début. Je suis donc très indécise... Autant je sais qu'Havane sera bien chez mon frère avec son jeune chien; autant j'ai un doute pour Folk et Nouka chez ma mère. Comme j'aimerais les prendre avec moi! Mais il leur faut des conditions décentes: je refuse de les enfermer dans un studio sans jardin par exemple. Je suis prête à m'excentrer de la ville (je préfère même), mais là encore, je n'ai pas vu beaucoup d'offre. J'ai regardé aussi les pensions canines, et garde chez des particuliers, mais c'est beaucoup trop chère pour 3chiens. En plus, je vais rester sur place au moins jusqu'à la mi-janvier de l'année prochaine!
J'hésite même à lancer un appel sur le forum pour savoir s'il y en a pas qui souhaiterait me garder un ou deux de mes clèb's pendant 8mois ^^" Si je ne pars pas en location, je peux proposer 100€/mois par chien.
M'enfin, je stresse un peu. Faut que je me calme. J'ai jusqu'à la mi-Avril pour trouver une solution. Dans le pire des cas, mes chiens iront toujours dans ma famille... | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Mer 04 Mar 2015, 20:34 | |
| Je savais pas que tu étais au chômage. Bon, j'espère que tu auras les douanes quand même, si ça se trouve beaucoup de gens vont se désister, je le souhaite en tout cas.
Mince, c'est embêtant cette histoire de chiens. Bon même si tu ne lances pas l'appel. je peux te proposer de garder un loulou si ça peut t'aider. Sachant que je n'ai pas de jardin mais que je fais 3 balades/jour en plus des sorties besoins en semaine. Et une grande balade/jour le week end. Après, ce qui est juste embêtant c'est que je suis un peu loin...
Comment va la meute sinon ? | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 12:10 | |
| Oh c'est adorable Kismie! Je pense que t'as tout de même assez à faire avec ton jeune loustic aux oreilles nawaks, et tes études. Je ne souhaite pas que mes chiens te mettent dans l'embarras en aboyant, détruisant, car ils risquent d'être un peu perturbés au début. Ma mère est en retraite avec un jardin. Ils ne seront pas si mal, c'est vrai (juste qu'elle ne sait pas les faire travailler... C'est plus ce fait qui m'ennuie... + ne plus avoir mes toutous avec moi). La meute va bien sinon! Ouf! Havane a passé la journée d'hier à péter... même en dormant! J'étais morte de rire. Pas de bol: c'est ce jour là que je recevais une amie... C'te fripouille a du manger les croquettes des chats dans mon dos u_u" Nouka va bien, mais ses douleurs reviennent depuis qu'elle n'a plus d'anti-inflammatoire. Son dos s'arque un peu plus, et le soir, elle grogne au moindre mouvement. Je sens qu'elle n'est pas à l'aise, mais je ne peux rien faire d'autre Le reste du temps, elle pète la forme! Sa truffe est nickelle! Pas de rechute! Elle se dépigmente toujours par contre... Peut être est-ce juste un phénomène de "snow nose" ? (dépigmentation hivernal bénigne). Folk va bien: il a juste des croutes aux pattes arrières, sur la zone comprise entre les coussinets et le talon. Je pense qu'il se blesse suite à ses dérapages dans les champs. Il n'a pas l'air de s'en formaliser, et je surveille les croutes. Il a été super sage avec l'enfant de 2ans de mon amie! J'en ai été ravie, lui qui meurt de trouille d'ordinaire! Il faut dire que ce petit bout d'humain était tout aussi impressionné que Folk. Il ne cherchait donc pas le contact du tout, et c'est Folk qui -du coup- venait le gratifier d'une léchouille. Toute la meute a été très sage et calme avec l'enfant, malgré quelques hurlements dès que mes toutous s'approchaient de lui pour un coup de langue. Au bout de 2h, le gamin s'était calmé, jusqu'à vouloir aller voir les chiens remis dans ma chambre pour leur dire "au revoir" (de loin tout de même ). Je cherche toujours une location ou quelque chose qui me permette de prendre mes chiens sur Mulhouse, mais pour le moment, rien. Parfois, je me demande même si je fais le bon choix à partir comme ça pour c'te formation choisie par dépit... 10mois loin des miens (mon papy et mes chiens entre autre)... ça me perturbe beaucoup. | |
Nombre de message : 1401 Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique Date d'inscription : 21/06/2013 Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil) Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 13:09 | |
| Je rattrape mon retard
Pour ta formation, je pense qu'il faut prendre en compte les chiens mais aussi votre futur tous ensemble. Si tu te reconverti dans quelque chose qui te convient et avec des débouchés, vous n'en serez que mieux tous les quatre pcq le chômage vient un moment ou ça pèse (et je ne parle pas du côté financier) et ça peut s'en ressentir aussi sur les chiens (j'en sais qqch pour être passée par une longue période chômage)
Pour Nouka ne peux tu pas imaginer une dose confort d'AI sur une longue durée? Hérâ a tous les j une dose "homéopathique" d'AI (elle reçoitpour 5kg alors qu'elle en fait 10) pour ses pattes arrières, si je ne lui donne pas qqs j (j'ai testé l'arrêt) elle redevient raide voir boiteuse, si je lui donne cette mini dose qu'elle tolère très bien, elle est en super forme et bien dans ses pattes | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 13:14 | |
| 10 mois ça passera vite, et je pluissoie Snury pour le côté "penser au futur" ! Mais je comprends tes doutes ça ne doit pas être évident !
Pour Nouka je ne me souviens plus, c'est au dos qu'elle a des soucis ?
| |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 15:37 | |
| Snurf', qu'est ce que le "AI"?
Nouka a le dos qui flanche la pauvre (dos surtout, mais les pattes sont aussi atteintes). Rien qu'au touché, ma véto pense déjà à une prédisposition à la formation de "bec de perroquet". On n'a pas encore fait de radio pour le moment. Je fais le point avec elle dans une semaine ou deux. Quoiqu'il en soit, sa démarche n'est pas atteinte. La chienne semble douloureuse qu'au soir. Je lui laisse toujours sa place contre le radiateur afin qu'elle dispose d'une source de chaleur pour se soulager.
Enfin, pour la formation... Ma foi, j'ai vraiment espoir qu'elle me permette un avenir avec mes chiens. Certes, ce n'est pas une vocation; mais il est difficile de percer dans le domaine du chien. Aussi, je mise sur le fait qu'une telle formation dans le domaine du traitement des eaux m'offre une sureté de l'emploi, et le choix de m'installer dans une région qui me plait (on a beau dire, c'est aussi un luxe). Les horaires de la profession sont fluctuantes, avec des astreintes et permanence les we, nuit, et jours fériés; mais ça reste un taf régulier. Les évolutions de carrière sont possibles moyennant perfectionnement, et heureusement car le salaire de départ est à peine plus qu'un smic. La vie est dure les amis u_u" C'est un choix sensé plus que passionné, mais bon. A mon âge, je ne peux pas me permettre de pinailler.
C'est juste un coup de stress lié à mon "exil" sur Mulhouse, une vie sans mes canins, l'angoisse de savoir s'ils seront bien, doublée de celle qui me pressurise quant à ma capacité à reprendre des cours niveau bac en math/physique/chimie alors que j'ai quitté les études depuis 10ans. Il va sans dire que c'est une chance incroyable d'être financé pour étudier et se reconvertir. | |
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 15:53 | |
| AI pour anti inflammatoires Sinon effectivement si tu y vois des perspectives d'avenir te satisfaisant (sans parler de passion) ça vaut la peine même si les doutes ne sont jamais faciles quand à savoir cmt les chiens le supporteront mais au moins tu auras plus de perspectives pour toi et pour vous pour la suite :) | |
| | | Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 16:08 | |
| Tu vas apprécier les astreintes! Tout est dur et il est difficile de percer quelque soit le domaine. En france dans mon master pro les profs font tout pour nous tester, nous faire des frayeurs, nous faire douter. Chaque jour est un test pour savoir qui mérite de passer en M2. J'ai trop le sentiment que mes profs tiennent un carnet de bord avec tous les noms des étudiants et des ptits bâtons pour chaque conneries/ malus. Genre "ah. M. machin a dit ça..., je le note". Ahah, ptetre un peu parano mais c'est carrément leur intention par ici. Je suis à la recherche d'un stage en Angleterre... l'objectif est de baigner dans la culture britannique... même ça c'est le bagne pour trouver. bref, je m'étale. Donc BON COURAGE ! C'est relativement court 10 mois. Jt'aurais bien proposer de garder un de tes canins mais je suis en mode studio au 5e étage... Bonne continuation! | |
| | | Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 17:18 | |
| Ok alors une amie a une chienne âgée à peu près dans le même cas, et un truc qui la soulage beauuuucoup c'est une lampe à infrarouge, elle l'installe près d'elle dirigée vers le dos lorsqu'elle fait sa sieste. Par contre je ne sais pas du tout ce que ça représente niveau coût ! | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: La meute de Wa! Jeu 05 Mar 2015, 23:00 | |
| alors je sais pas comment tu nourris ta chienne, mais la mienne a commencé à 9 ans a avoir des boiteries, et elle avait aussi des becs de perroquet, je lui ai donné des croquettes Hill's J/D ça a été miraculeux, elle a vécu jusqu'à 14 ans avec un grand confort c'est à dire qu'elle courait, faisait des balades avec les autres...jusqu'à que l'âge et les douleurs la rattrape | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La meute de Wa! | |
| |
| | | | La meute de Wa! | |
|