Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 La galère de la douche !

Aller en bas 
+9
kimberlyp
alex0809
cobor
temposlo
lola
chloé
lavieacinq
joce91
camille-INRA
13 participants
AuteurMessage
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 16:16

Bonjour, aujourd'hui on a enlevé le plâtre à ma chienne et pour enlever la colle du haut du plâtre ainsi que l'odeur de renfermer de sa patte (et pour éviter qu'elle ne la lèche trop au risque de se faire des plaie de léchage) j'ai du laver ma chienne. C'est une horreur mes parents l'ont entendu hurlé à l'autre bout de la maison, on dirait que je suis en train de la tuer. C'est la deuxième fois que je la lave et c'est encore pire que la première fois. Donc si vous avez des conseils a me donner. Je vous explique comment je fait: déjà je prend du shampoing spécial chiot
Après je rentre avec elle dans la douche sans que l'eau soit ouverte
Puis j'allume l'eau (ni trop chaude ni trop froide) et je commence doucement par les pattes (et la elle commence déjà a remuer et a pigner) puis je remonte.
J'éteins l'eau et je met le shampoing (se qui la calme un peu)
J'ouvre l'eau et j'essaie de la rincer mais elle bouge, elle hurle à la mort du coup j'ai peur d'une part qu'elle se fasse mal mais aussi qu'il reste du shampoing.

Comment faire pour que la douche se passe bien ? Et comment savoir si je l'ai bien rincée ?
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 17:05

Bonnes questions  Very Happy  les miens n'aiment toujours pas la douche et ça se passe toujours un peu comme chez toi, sans les hurlements, ils se débattent dans tous les sens. La dernière douche d'Hippie, a arrosé toute la salle de bain  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 18:56

Pourquoi la laver entièrement? Pas possible de nettoyer juste la partie en cause? confused 

après, pas vraiment de conseils.... Hooper a eu trois/quatre douches depuis qu'il est avec nous (bain de lisier de vaches..... :beurk: ). Je le met dans la baignoire, lui ordonne de ne pas bouger (ni de se secouer Rolling Eyes ) et je fais vite!! Wink  Pas de hurlement et il ne se débat pas. (par contre, après il me fait la gueule pendant 1h00 Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 19:34

tu utilises du shampoing pour humain ? car là c'est difficile de bien rincer, essayes le savon noir traditionnel à l'huile d'olive, l'odeur est neutre ça se rince facilement  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 19:44

[quote="chloé"]tu utilises du shampoing pour humain ? car là c'est difficile de bien rincer, essayes le savon noir traditionnel à l'huile d'olive, l'odeur est neutre ça se rince facilement  Wink [/quote]

Elle a dit qu'elle utilisait du shampoing spécial chiot. Wink 

tu le trouves ou ton savons noir tradi à l'huile d'olive? confused 
Ici j'utilise du savon d'alep pour nous et à l'occasion le chien.
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 19:47

Je l'ai lavée entièrement car lorsqu'elle avait son plâtre, elle avait fait pipi sur son coussin mais dormait quand même dessus donc depuis elle sentait l'urine (même si j'avais passait un coup de gant de toilette) plus la l'odeur de sa patte donc HOP a la douche. En plus je vis chez mes parents donc j'ai l'habitude de laver (ou au moins rincer) ma première chienne lorsque je reviens de la plage ou lorsqu'elle est vraiment trop sale après une balade en forêt. Mitsi pas de problème, elle ne bouge pas d'un coussinet, adore que je la masse en faisant le shampoing, ne dit rien quand je la sèche avec le sèche cheveux et remue la queue dès qu'elle voit la brosse. INRA déteste l'eau, elle sèche vite donc juste un coup de serviette mais mange la brosse.
Pour moi c'est important d'avoir un chien qui se laisse laver même si il adore pas ça mais là je n'avais jamais vu un chien hurlé aussi fort.

Non j'utilise un shampoing spécial chiot.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 19:53

Et dehors, dans une grande bassine? confused 
c'est peut-être le jet douche qui la gène....
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 19:54

Moi j'ai ce pb avec le clt qui en plus de se débattre et de hurler essaie de pincer les mains, il a de grosses dents et même s'il ne mord pas vraiment, ça fait ultra mal. Alors j'ai 2 techniques, si tu dois le laver entièrement, il faut être 3, un tient le chien en laisse, un deuxième distribue des friandiqes sans temps mort, le dernier lave à la vitesse de l'éclair...Sinon, j'arrive à laver une partie sans que cela ne soit un cauchemar, je prends une bassine d'eau tiède et un gant et je frotte, puis je rince avec le gant au départ pui en renversant la bassine. Voilà, sinon, il reste le lac, c'est ce que je préfère, il y va volontiers et ressort tout propre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: la douche   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 21:24

Je te rassure, ça passera avec le temps.
J'ai eu la même chose avec la mienne. En fait, pour la motiver, le jeu avec les gouttes d'eau, les chatouilles avec les mains mouillées, ext.. tout en douceur.
Maintenant c'est le contraire, dès que je lave la voiture, c'est la fête, le tuyau d'arosage est tiré dans tous les sens, la voiture est lavée, le chien aussi....parfois le maitre. Laughing 
JM
Revenir en haut Aller en bas
temposlo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
temposlo


Féminin
Nombre de message : 1921
Localisation : dans la campagne du 37
Date d'inscription : 28/11/2009
Noms de mes chiens: : Tempo - Eclipse - Happy(australien) et Maya

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 23:02


tu préfèrerai ça !?  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://positivehappytude.wix.com/positivehappytude
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyVen 13 Déc 2013, 23:46

lavieacinq a écrit:
chloé a écrit:
tu utilises du shampoing pour humain ? car là c'est difficile de bien rincer, essayes le savon noir traditionnel à l'huile d'olive, l'odeur est neutre ça se rince facilement  Wink 

Elle a dit qu'elle utilisait du shampoing spécial chiot. Wink 

tu le trouves ou ton savons noir tradi à l'huile d'olive? confused 
Ici j'utilise du savon d'alep pour nous et à l'occasion le chien.

je l'achète chez gam vert je l'utilise aussi pour mes plantes, et pour laver mon sol  Wink multi usage... indiqué aussi usage vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
cobor
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cobor


Féminin
Nombre de message : 194
Localisation : NORD
Date d'inscription : 05/11/2013

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptySam 14 Déc 2013, 12:01

Je n'ai pas encore eu à doucher la mienne mais j'ai remarqué qu'elle n'aimait pas beaucoup l'eau quand je mets de l'eau à mes chevaux par exemple... alors génétique ?
Sinon je pense comme lavieacinq à savoir que le jet de douche peut être le problème et la raison de ses hurlements.
Donc pour mon gros, j'ai pris la solution dehors en laisse avec l'aide d'une 2eme personne, une grande bassine et je rince avec une bouteille et ça se passe très bien. Il tire la tête mais ne dit plus rien.

Et puis des bains complets à leur âge, ce n'est dans tous les cas pas évident, ça gigote dans tous les sens... Donc l'aide de quelqu'un me semble indispensable surtout dans ton cas où tu dois faire attention à ce qu'elle ne se fasse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptySam 14 Déc 2013, 13:16

La mienne déteste l'eau aussi.
Mais depuis qu'elle est petite je travaille ça quasi tous les jours.
j'ai l'avantage d'avoir une douche dans une piece en bas du style garage/remise, qui me sert juste à laver les chiens donc je peux facilement bosser ça.
Mais donc depuis petite, au début je la faisais juste rentrer dans la douche et la "click/bonbon".
Un peu plus tard, je faisais la meme chose mais en allumant l'eau mais juste au niveau du "sol"  qui du coup mouillait ses coussinets. même chose click/bonbon quand elle restait calme
Au fur et à mesure j'ai commencé à la toucher légèrement avec l'eau, puis un peu plus.
Maintenant c'est toujours pas son truc, mais au moins elle reste tranquille et attend comme une statue que son calvaire soit fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptySam 14 Déc 2013, 15:37

[quote="chloé"][quote="lavieacinq"][quote="chloé"]tu utilises du shampoing pour humain ? car là c'est difficile de bien rincer, essayes le savon noir traditionnel à l'huile d'olive, l'odeur est neutre ça se rince facilement  Wink [/quote]

Elle a dit qu'elle utilisait du shampoing spécial chiot. Wink 

tu le trouves ou ton savons noir tradi à l'huile d'olive? confused 
Ici j'utilise du savon d'alep pour nous et à l'occasion le chien.[/quote]

je l'achète chez gam vert je l'utilise aussi pour mes plantes, et pour laver mon sol   Wink multi usage... indiqué aussi usage vétérinaire[/quote]



Merci Chloé Wink 
J'utilise du savon noir pur pour laver la maison, mais il y a pas d'huile d'olive dedans. Je vais regarder ça.
Revenir en haut Aller en bas
kimberlyp
Posteur timide
Posteur timide
kimberlyp


Féminin
Nombre de message : 30
Localisation : Chabeuil
Date d'inscription : 22/08/2012

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptySam 14 Déc 2013, 19:18

pour ceux qui travaillent au clicker, voici une vidéo qui peut peut être vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=Ni7Z1VZV9ew
Revenir en haut Aller en bas
camille-INRA
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
camille-INRA


Féminin
Nombre de message : 696
Localisation : Caen
Date d'inscription : 02/11/2013
Noms de mes chiens: : INRA et Mitsi
Une citation que j'aime bien: : La devise du chat : qu'importe ce que tu as fait, essaie toujours de faire croire que c'est la faute du chien.

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptySam 14 Déc 2013, 19:59

Merci à tous. Je pense que je vais essayer la bassine la prochaine fois. Le clicker c'est bien mais moi la récompense c'est une balle de tenis parce que je ne peux pas la récompenser à la croquette sachant qu'INRA à très peu d'appétit et je suis déjà contente quand elle mange toute sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyMer 05 Mar 2014, 19:02

lola a écrit:
Moi j'ai ce pb avec le clt qui en plus de se débattre et de hurler essaie de pincer les mains, il a de grosses dents et même s'il ne mord pas vraiment, ça fait ultra mal. Alors j'ai 2 techniques, si tu dois le laver entièrement, il faut être 3, un tient le chien en laisse, un deuxième distribue des friandiqes sans temps mort, le dernier lave à la vitesse de l'éclair...Sinon, j'arrive à laver une partie sans que cela ne soit un cauchemar, je prends une bassine d'eau tiède et un gant et je frotte, puis je rince avec le gant au départ pui en renversant la bassine. Voilà, sinon, il reste le lac, c'est ce que je préfère, il y va volontiers et ressort tout propre...
 pouce 
moi le souci c'est pour le faire entrer dans la douche....
est-ce que c'est mieux si on met une serviette de toilette dans le fond de la douche, ou un tapis antidérapant pour bébé?


Cook a écrit:
Je te rassure, ça passera avec le temps.
J'ai eu la même chose avec la mienne. En fait, pour la motiver, le jeu avec les gouttes d'eau, les chatouilles avec les mains mouillées, ext.. tout en douceur.
Maintenant c'est le contraire, dès que je lave la voiture, c'est la fête, le tuyau d'arosage est tiré dans tous les sens, la voiture est lavée, le chien aussi....parfois le maitre. Laughing 
JM
trop chou !

temposlo a écrit:

tu préfèrerai ça !?   Very Happy 
 bounce  bounce  bounce  trop choupinou !!!!!!!!


alex0809 a écrit:
La mienne déteste l'eau aussi.
Mais depuis qu'elle est petite je travaille ça quasi tous les jours.
j'ai l'avantage d'avoir une douche dans une piece en bas du style garage/remise, qui me sert juste à laver les chiens donc je peux facilement bosser ça.
Mais donc depuis petite, au début je la faisais juste rentrer dans la douche et la "click/bonbon".
Un peu plus tard, je faisais la meme chose mais en allumant l'eau mais juste au niveau du "sol"  qui du coup mouillait ses coussinets. même chose click/bonbon quand elle restait calme
Au fur et à mesure j'ai commencé à la toucher légèrement avec l'eau, puis un peu plus.
Maintenant c'est toujours pas son truc, mais au moins elle reste tranquille et attend comme une statue que son calvaire soit fini Very Happy
je pense que c'est le mieux encore

kimberlyp a écrit:
pour ceux qui travaillent au clicker, voici une vidéo qui peut peut être vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=Ni7Z1VZV9ew
ah oui ! bien vu !! très fort le saut dans la baignoire sans déraper

moi le souci majeur ce sont les pattes et le ventre quand il y a eu balade sur sol boueux ; du coup je prépare un arrosoir d'eau chaude que je laisse dehors pendant la balade et au retour dehors je l'arrose d'une main en frottant un peu avec l'autre tout en lui disant qu'il est gentil et merveilleux, et ca marche assez, en fait ça suffit pour enlever le plus gros et après c'est lui qui se sèche/lèche/lave.

sinon il y a ça :

douche - La galère de la douche ! 719lDasPE9L._SL1000_
http://www.amazon.fr/Karlie-31886-Piscine-chiens-mod%C3%A8le/dp/B00140KV3Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1394035278&sr=8-2&keywords=piscine+chien
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyMer 05 Mar 2014, 19:37

Chez moi c'est plutôt ça...

douche - La galère de la douche ! Imgp1124

Regardez son regard aimable, on voit qu'elle m'adore dans ces moments là.

Après avoir porté ses 26 kg dans les escaliers, car quand elle a compris où elle va elle se barre, le plus dur est de la faire rentrer dans la douche. Je suis obligée d'y rentrer avec elle,(désolée, j'ai pas de photo ) Laughing   sinon impossible de la laver sans qu'elle se sauve.
une fois lavée, je peux la laisser dans la douche pour qu'elle se secoue, mais non, elle attend d'être sortie pour le faire....c'est plus drôle   Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dodie3481
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 109
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 09/02/2014

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyMer 05 Mar 2014, 20:50

Pour ma part, Sam va à la douche sans aucun problème au contraire, quand c'est moi qui y vais, je dois bien fermer la porte car sinon, elle me rejoint... et le chat aussi... Je dois avoir des animaux bizarres lol.

Faut dire que dès son premier jour, je l'ai douché. Elle était dans un état, et elle sentait le fumier, elle a pas eu le choix.

Après, elle reste tranquille le temps que je la sèche puis elle se couche devant le poêle le temps de sécher pour de bon et c'est reparti.
Revenir en haut Aller en bas
new border
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 203
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2014

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyMer 05 Mar 2014, 21:46

joce91 a écrit:
Chez moi c'est plutôt ça...

douche - La galère de la douche ! Imgp1124

Regardez son regard aimable, on voit qu'elle m'adore dans ces moments là.

Après avoir porté ses 26 kg dans les escaliers, car quand elle a compris où elle va elle se barre, le plus dur est de la faire rentrer dans la douche. Je suis obligée d'y rentrer avec elle,(désolée, j'ai pas de photo ) Laughing   sinon impossible de la laver sans qu'elle se sauve.
une fois lavée, je peux la laisser dans la douche pour qu'elle se secoue, mais non, elle attend d'être sortie pour le faire....c'est plus drôle   Rolling Eyes

(la photo c'est la photo du site de vente, pas mon jardin ni mon chien)
ben franchement je t'admire !
moi je me disais ma douche est trop petite, mais quand je vois la tienne, je me dis que ce serait jouable.... quant à le porter.... je pense que je n'y arriverai pas ; franchement je ne souhaite pas m'amuser à rentrer en conflit comme ça

Dodie3481 a écrit:
Pour ma part, Sam va à la douche sans aucun problème au contraire, quand c'est moi qui y vais, je dois bien fermer la porte car sinon, elle me rejoint... et le chat aussi... Je dois avoir des animaux bizarres lol.

Faut dire que dès son premier jour, je l'ai douché. Elle était dans un état, et elle sentait le fumier, elle a pas eu le choix.

Après, elle reste tranquille le temps que je la sèche puis elle se couche devant le poêle le temps de sécher pour de bon et c'est reparti.
trop chouett !
moi aussi le premier soir j'ai dû le laver, il sentais trop le chenil ; il s'est laissé faire, je crois que c'est quand je lui mouillé le dos la tete et le shampoing (rincer les pattes il avait l'habitude au refuge, surtout pendant l'été)
depuis impossible de le faire retourner dans la douche ; si je met sles pieds dans la douche et le tire par le collier il serait à la limite de lever les babines, et ensuite grogner ; je ne sui spas aller jusque là au premier petit tremblement de babine j'ai laché l'affaire..... boulet 
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyJeu 06 Mar 2014, 09:48

Ce n'est pas vraiment un conflit, elle ne veut pas et moi si (surtout à cause des odeurs de lisier), mais elle n'a aucune agressivité envers moi. Elle ne grogne pas et ne relève pas les babines, elle freine juste des 4 fers et écarte bien les pattes pour m’empêcher de la faire rentrer dans la douche..... Quand elle voit qu'elle est coincée, elle fait la gueule  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Marlotin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marlotin


Féminin
Nombre de message : 579
Localisation : 53
Date d'inscription : 21/12/2013
Noms de mes chiens: : June(bc:06.10.2013) Tao(bc:27.05.2021),Sookie et Plume (les chats )
Une citation que j'aime bien: : un chien ne fait pas des chats !

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyJeu 06 Mar 2014, 13:55

Depuis que j'ai June , elle va dans le fumier , j'ai dut donc la laver régulièrement .
Elle n'aime pas beaucoup , mais ne dit jamais rien ...en même temps ,quand je vois la méthode que j'utilise ,heureusement !!!!!
Moi aussi je monte ma chienne à l'étage puis je la met dans la baignoire avec un fond d'eau tiède pour madame (10cm )
Je mouille , je lave rapidement et en lui parlant gentiment  Very Happy Je rince doucement au jet (trs eau tiède )en finissant par le haut parce que ça , elle n'aime pas (mais ne bouge pas )!!!Gant de toilette pour la tête  Laughing 
Et pour finir vous allez rire , je la sèche avec une serviette chaude  Shocked ( je suis pas net des fois  tongue )

Après je la redescend dans sa serviette chaude et une friandise pour le plaisir !!!!

et moi , j'ai plus qu'a laver la baignoire, la serviette et le gant  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Doriane37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Doriane37


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : Tours
Date d'inscription : 15/12/2013
Noms de mes chiens: : Ira
Une citation que j'aime bien: : Si tu recueilles dans la rue un chien qui est en train de mourir et que tu le nourris, il ne te mordra pas. C'est là toute la différence entre un homme et un chien. Mark Twain.

douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! EmptyJeu 06 Mar 2014, 18:39

Pour Ira, quand elle est arrivée, elle était tellement crassouse qu'il a fallu commencer les douches très tôt... J'ai remarqué que si il n'y a que de l'eau et pas de shampoing , elle s'agite beaucoup moins. Du coup, je passe souvent juste les parties cradouilles à l'eau et HOP on sort. Je lui parle, tout du long, mais je ne rentre pas dans la douche avec elle. Et après, la grosse récompense c'est la serviette, je l'enroule dedans, frotte dans tout les sens, et c'est une partie de jeu pour Ira, ça peut durer 15 min et ça muscle les bras!

Après, ce qui l'a bien rassuré, c'est quand le chat s'est assis dans la pisse d'Ira et que j'ai du laver le chat... Elle est venue voir, et ça va encore mieux depuis ^^ (Le chat étant particulièrement docile pour les douches...)

Mon berger allemand, la grosse récompense, c'était le sèche cheveux, couchée, les poils dans le vent chaud, une vraie princesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





douche - La galère de la douche ! Empty
MessageSujet: Re: La galère de la douche !   douche - La galère de la douche ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La galère de la douche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La douche ...
» Dino et le chien du voisin, la galère
» Je craque !!! j'en peux plus des pisses et des crottes au reveil !!!
» Galère à mettre la pipette...
» odeur malgré la douche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: