louise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: odeur malgré la douche Lun 07 Déc 2009, 20:06 | |
| Bonjour, Petit probème avec Dickens : j'ai beau le laver fréquemment (une à 2 fois tous les 2 mois), il a depuis quelques temps une odeur dont j'arrive pas à me débarasser : c'est au niveau de la croupe, là où il y a le plus de poils. Ca sent pas la crotte, ni autre chose, ca sent comme les chiens qui puent quand ils ont des paquets pas brossés ... enfin, je sais pas trop comment expliquer ; ca sent pas bon, quoi. Alors j'ai essayé de la laver une dernière fois aujourd'hui, et j'ai passé beaucoup de temps à le sécher, au sèche-cheveux, et ca va bien mieux. Ca sent beaucoup moins fort. Je pense qu'il ne séchait pas très bien les autres fois et que c'est l'humidité qui lui donnait cette odeur vu que c'est là qu'il y a le plus de poils (dites moi si vous pensez que je me trompe). Que pensez-vous des produits comme déodorants pour chien ? Je voudrais pas lui mettre n'importe quoi quand même.... Avez-vous déjà eu ce genre de soucis ? Si oui, que faire, à part le laisser puer? | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: odeur malgré la douche Lun 07 Déc 2009, 20:13 | |
| Je n'ai jamais entendu parler des déos pour chien, une fois on nous a offert un parfum mais ça sentait les toilettes! En revanche as tu essayé de couper les poils de la culotte pour aérer? Akira a une énorme masse de poils alors j'élague un peu tout ça je trouve ça plus hygiénique... | |
|
louise Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : Oise (60) Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien) Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!
| Sujet: Re: odeur malgré la douche Lun 07 Déc 2009, 20:20 | |
| lol !! ca devait être pire alors avec ce produit ! J'ose pas trop couper. C'est vrai que je pourrais essayer, ca allégera un peu ! | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: odeur malgré la douche Lun 07 Déc 2009, 20:30 | |
| Ah ben oui ça sentait le chien qui sentait la merde et le parfum pour toilettes! Sinon moi aussi je n'osais pas trop couper au début, mais bon même si ce n'est pas très esthétique (Akira a lancé la mode de la coupe au carré ) je trouve ça beaucoup plus facile d'entretien | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: odeur malgré la douche | |
| |
|