Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 16:41
Hier j'ai vu la video de silvia et j'ai trouvé super drole le chien qui s'enroule dans son tapis... Et pis toute a l'heure quand je suis rentrée je me suis dit aller pour voir si Taiga elle s'enroule Et comme ca marchai un peu je me suis dit que j'allais filmé et puis que je verrais bien le resultat...
Je ne post pas pour l'exercice qui est pas tres bien reussi mais parce que mais je me suis bien amusé ! et elle aussi je crois... Comme quoi on s'amuse d'un rien... Voila un pti post qui sert a rien
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 17:15
Elle y arrive déjà vachement mieux que le mien, lui il a pas encore compris qu'il pouvait prendre le bout de la couverture dans sa gueule sans que ce soit pour rapporter, entre tenir, rouler, ca fait chauffer les neurones !
Perso je l'avais vu dans fluke et je trouvais ca tellement drole que j'ai aussi voulu essayer
bravo a vous deux !
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 17:53
Génial ! :petitmdr:
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 18:06
Quelle est belle et vive et intelligente et...j'adore
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 18:17
J'adore cette chienne !!!! :ticoeur2:
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 18:38
rhoo merci pour elle mais vous savez c'est juste un roulage un peu raté dans un tapis...
bon ok j'avoue, je la trouve trop mignone quand elle me regarde avec le nez vers le bas et les yeux en haut (comme a la fin de la video) Elle fait ca a chaque fois qu'elle m'apporte un truc dont elle est fiere ! vous savez ce que ca veut dire ces yeux ?
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 19:29
OOOhhh c'est trop n'adorable !!!!!!!! BRAVO !!!
chacha0623 Posteur très inspiré
Nombre de message : 178 Localisation : aude Date d'inscription : 27/11/2007Noms de mes chiens: : arwenn et patch
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 20:27
ho trop chou!!! elle est tp mignone, c'est vrai que le regard les yeux vers le haut, le nez en bas, ça fait craquer
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 20:37
Le regard qu'elle a:amur:
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 21:49
[b]SUPER TAIGA, et je vois que Yoyo participe beaucoup.
BRAVO à Yoyo aussi
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 21:54
Je trouve qu'elle arrive déjà bien, elle a déjà très bien compris qu'il fallait prendre le bout de la couverture et rouler en la tenant. Trop cool.
J'adore comme toi le regard qu'elle te fait avec le nez en bas et les yeux en haut
Je pense que Chester serait plutôt le même genre que celui de Titluciole
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 22:33
mr Nelson a écrit:
[b]SUPER TAIGA, et je vois que Yoyo participe beaucoup.
BRAVO à Yoyo aussi
oui le pauvre Yoyo il aimerais bien jouer aussi mais il comprend rien ce pauvre chien......non c'est pas vrai mais j'arrive pas a etre patiente avec lui, ca me saoule au bout de 5 mins.
Il me regarde toujours avec un air debil et si je prend une croquette il se met a trembler on dirait un epileptique......
J'ai essayer le tapis aves lui aussi hein mais franchement....pfff quel galere... Déja il connait pas le "prend" donc il ne prend pas le tapis et ensuite il ne connait pas le "roule" non plus ! :petitmdr:
bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 23:05
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Mer 12 Mar 2008, 23:18
trop cool
mr Nelson Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 568 Localisation : Lille (59) Date d'inscription : 11/02/2008Noms de mes chiens: : mr Nelson (3 ans)
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Jeu 13 Mar 2008, 00:57
Taiga a écrit:
mr Nelson a écrit:
SUPER TAIGA, et je vois que Yoyo participe beaucoup.
BRAVO à Yoyo aussi
oui le pauvre Yoyo il aimerais bien jouer aussi mais il comprend rien ce pauvre chien......non c'est pas vrai mais j'arrive pas a etre patiente avec lui, ca me saoule au bout de 5 mins.
Lester le sosie de yoyo fait la même chose à chaque fois que je fais queques chose avec Nelson
REGARDE la video : Ils sont bien les même c'est deux là
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Jeu 13 Mar 2008, 12:39
Ouaaah, elle se débrouille bien!!!
J'adore le regard qu'elle te lance, trop trop craquante la louloute
Pis c'est vrai que le yoyo participe!
je déplace le sujets dans les tricks
Invité Invité
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Jeu 13 Mar 2008, 19:48
Ouais franchement elle est douée
Et ce regard
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Jeu 13 Mar 2008, 21:05
mr Nelson a écrit:
Lester le sosie de yoyo fait la même chose à chaque fois que je fais queques chose avec Nelson
REGARDE la video : Ils sont bien les même c'est deux là
Trop fort !!! bon ils se ressemble un peu moins vu de haut, Yoyo a le poil plus long mais bon c'est presque des sosie quand meme !!!
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Jeu 13 Mar 2008, 23:40
Bon alors c'est top !
Tu es sur la bonne voie, il suffit de bien motiver ta louloute à se coucher et prendre la couverture en gueule pendant 4-5 secondes. une fois que ta chienne est bien motivée sur cela (mais ç a va super vite !), et bien tu lui apprends "roule et prends".
Tu as une grande phase de portnawak ! :petitmdr: Mais une fois que ta chienne va comprendre, tu vas voir que le mouvement s'enchaîne de mieux en mieux.
Après tout réside dans la pose de la couverture et le choix d'une couverture. J'ai pas mal galéré avec cela, car quand je le faisais au mien et bien il avait la couverture enroulé autour du coup ou sur la tête et ne voyait plus rien !
Donc il faut : - une couverture un peu épaisse (ou pliée en deux) - elle doit être installée avec un tiers repliée - et le chien doit prendre à peu prè au niveau du pli
et voilà ce que cela donne ! Bon entre ma superbe lumière d'intèrieur et mon APN je ne sais pas si tu verras grand chose (on ne parle pas de la caméraman !)
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 00:10
Whouaaaaa! c'est génial, Bultycha!!! Pi trop mimi le Titi!
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 00:17
trop bien bultycha
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 00:43
génial le titi hé j'y suis presque hein ! mais mon tapis il est trop grand elle peut pas se lever parce qu'elle a les pattes coincé dedant.... mais c'est trop drole car meme la tete reste dans le tapis des fois ! enfin pour je suis :petitmdr: a chaque fois !!!
Allez au autres
Invité Invité
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 10:15
J'adore, c'est du genre, Hope je fais ton truc, et pouf, je m'asseois en te regardant l'air dire : "c'est ca que tu voulais ?"
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 23:11
GENIAL bultycha !! merci beaucoup !!
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
Sujet: Re: enroulage dans le tapis... Ven 14 Mar 2008, 23:20
Marjo, le hop assis, en fait c'est parce que c'était dans la choré !
Taïga quand je dis une grande phase de portnawak, c'est que les chiens sont tellement accro à ce genre d'exos, qu'il est un peu difficile de canaliser la bestiole. Il faut laisser faire cette phase pour qu'il soit motivé après tu recadres au fur et à mesure.
Mais bon j'ai passé plus de temps à comprendre comment il fallait plier la couverture qu'à le motiver sur l'exo, comme quoi mon chien e st plus intelligent que moi