Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Bonjour, | |
|
+14christa lets sofqipeu princess-atys kaki titluciole Vaudou Surlaroute Supplete Kerchak Fonzie bacchara nini Sam 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Sam P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Chemenot (Jura) Date d'inscription : 12/03/2008 Noms de mes chiens: : Jazz, Blue, Flip, Rip, Sadia, Helice
| Sujet: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 14:44 | |
| Je m'appelle Samantha, j'ai 37 ans, je vis dans le Jura.
Actuellement j'ai une véritable ménagerie à la maison. Chiens (border et berger d'anatolie), chats, moutons, chèvres, chevaux, poneys, ânes, mule, bardot, vaches, volaille, 1 lama (Pablo), 1 cochon (Sophie) et beaucoup d'animaux que nous avons récupécuré, notamment suite à la grippe aviaire (bernache des îles salomon, carolin, canards mignons)... Enfin, beaucoup de monde à la maison.
Et en plus, nous avons une portée de border collie (non lof), nés le 13 février 2008. Il y a 6 femelles et 1 mâle. La maman s'appelle Flip et le papa s'appelle Rip. Ils sont de couleur noir/blanc, blanc à tâches noires, blanc à tâches grises, bleu merle. Nous utilisons nos chiens, Jazz, Blue, Rip pour le travail sur les moutons et les chèvres, pour ramener les chevaux et les vaches.
Bonne journée A bientôt Sam | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 14:47 | |
| bienvenue sur le forum met nous des photos | |
| | | bacchara Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1318 Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse Date d'inscription : 09/11/2007 Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT) Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 14:55 | |
| et J'aimerais bien avoir une ménagerie comme la tienne... Oui, mets-nous des | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| | | | Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 15:31 | |
| Bienvenue | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 15:34 | |
| Bienvenue ici ! J'espère que tu nous mettras au plus vite moultes photos de toute ta ménagerie !
Tu as beaucoup de terrain, pour avoir toutes ces bêtes ? C'est pas trop difficile, chez toi, d'avoir du terrain ? (à moins que tu ne sois agricultrice officielle). | |
| | | Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 16:20 | |
| :hello: :coucou: ça fait rêver toute cette ménagerie J'aimerai pouvoir en avoir autant et si diversifié en plus Si t'as le courage de nous mettre tout ce petit monde en photos on en serai plus que ravi mdr Sophie le cochon :cochon: comme moi | |
| | | titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 12 Mar 2008, 17:27 | |
| Bonjour et bienvenu !
Un berger d'anatolie, j'adore cette grosse bestiole, j'ai des amis qui en ont un et c'est un vrai monstre... de gentillesse, quoiqu'il faut pas le chercher, enfin il sait s'imposer dans le calme, genre je monte mes deux pattes sur toi et uhe tu bouges plus lol | |
| | | Sam P'tit nouveau
Nombre de message : 14 Localisation : Chemenot (Jura) Date d'inscription : 12/03/2008 Noms de mes chiens: : Jazz, Blue, Flip, Rip, Sadia, Helice
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 12:45 | |
| Hello, A la demande générale, je vous envoie quelques photos de mes chiens... et je ne manquerais pas de mettre des photos de toutes ma ménagerie. Nous n'avons pas beaucoup de terrain, mais nous avons toujours pu squatter les terrains autour de chez nous sans que cela gêne trop (ferme isolée). Si tout va bien fin du mois on signe chez le notaire pour une ferme plus grande et avec 3 hectares de terrain... ce qui nous permettra d'installer tout ce petit monde, car jusqu'à présent ce n'était pas génial. Car la ferme beaucoup trop petite pour toutes les bestioles et en plus dans le Jura le terrain est vite très boueux. C'est vrai que le berger d'anatolie est sympa, quoique les premières années étaient plutôt mouvementée. Je pense aussi que l'éleveur n'a pas fait son boulot correctement et donc ma chienne était super peureuse. Elle va fêté ses 11 ans et maintenant elle est bien dans ses chaussettes.... Voici, Jazz le chien de travail de mon ami Flip, le premier border que nous avons eu.... qui a une portée actuellement 1 petit mâle né le 13/02/08 Sadia, mon gros nounours | |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 12:48 | |
| Bienvenue ici Félicitations pour tous les sauvetages que tu as fait, si j'ai bien compris. En effet, tu seras mieux avec toutes ces bêtes sur un terrain plus grand. tu es agricultrice? N'hésite pas à nous mettre d'autres photos de tes animaux. Si tu veux passer une annonce, fais-le plutôt dans le rubrique appropriée | |
| | | Sam P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 13:04 | |
| Oui, nous avons sauvez pas mal d'animaux, juste parce qu'on adore les bêtes et que quand on voit un animal malade ou en mauvais état on ne peut pas passer à côté sans rien faire.
Non, je ne suis pas officiellement agricultrice et malheureusement la semaine je ne suis pas à la ferme, car il faut bien travailler pour nourrir tous ces animaux....
J'ai eu un peu de mal pour joindre des photos. Mais maintenant que j'ai trouvé comment faire, je ne manquerais pas d'en mettre d'autres | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 13:10 | |
| Super, alors ! Et merci pour celles que tu as déjà mises, et pour les détails sur le terrain, le nounours d'Anatolie... | |
| | | princess-atys Posteur très inspiré
Nombre de message : 160 Localisation : est Date d'inscription : 01/03/2008 Noms de mes chiens: : Atys Blonde et Nomade (blond aussi !) Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 13:37 | |
| bienvenue à toi et à toute ta ménagerie ! biz | |
| | | sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour, Jeu 13 Mar 2008, 16:03 | |
| Bienvenue!!!! Et oui moi aussi j'ai le même nom que le cochon... J'espère que c'est parce-que ce cochon est particulièrement beau, intelligent, gentil etc. que tu lui a donné ce magnifique prénom :starrose: | |
| | | sofqipeu Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 721 Localisation : alsace Date d'inscription : 31/12/2007
| | | | lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| | | | christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Bonjour, Sam 15 Mar 2008, 19:16 | |
| à toi et à toute ta ménagerie Eh ben dis donc, tu as du courage pour t'occuper de tous ces animaux après ta journée de travail, car moi j'ai 1 cheval, 1 chien (bientôt 2), 1 chat et des poissons et c'est déjà du boulot. Félicitations | |
| | | anabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 232 Localisation : Pays du chocolat et de la fondue Date d'inscription : 14/03/2008 Noms de mes chiens: : JAG Une citation que j'aime bien: : Border un jour, Border toujours
| Sujet: Re: Bonjour, Sam 15 Mar 2008, 19:46 | |
| Bienvenue à toi et bravo pour ta ménagerie, le Jura n'est pas loin de chez moi tu es ou exactement ????? | |
| | | EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Bonjour, Dim 16 Mar 2008, 22:17 | |
| bienvenue | |
| | | Sam P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 17 Mar 2008, 12:41 | |
| Bonjour,
Je suis dans un petit village qui s'appelle Chemenot, à côté de Poligny entre Lons-le-Saunier et Dole.
Et bientôt, nous allons déménager à Chapelle-Voland à côté de Bletterans et de Lons-le-Saunier. | |
| | | licorne25 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1359 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 29/11/2007 Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur
| Sujet: Re: Bonjour, Lun 17 Mar 2008, 21:56 | |
| Bonjour et bienvenue, nous sommes presque voisine puisque j'habite un tout petit village à côté de Besançon | |
| | | Nad39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1013 Localisation : Jura Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Réha, Usthon, Abyss, Avery, Chelse, Zizou, Even et Ethan
| Sujet: Bonjour Mer 26 Mar 2008, 00:01 | |
| Bienvenue Sam, je suis aussi du Jura et si tu vas habiter entre lons et Blettrand tu es vraiment pas loin de chez moi. Je suis d'Aromas environ 1 heure de Lons le saunier. Pour te situer exactement je suis entre Lons et Bourg en bresse. Cool ta ménagerie. Tu fais du troupeau ? si oui dis moi ou car je recherche quelqu'un pour initier mon BC de 12 mois, et zizou qui a 3 ans et que je viens d'adopter. A bientôt sur le forum | |
| | | Sam P'tit nouveau
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 26 Mar 2008, 12:25 | |
| Oui et non. C'est mon copain, Thierry, qui utilise Jazz tous les jours sur nos moutons et chèvres, sur les chevaux et au besoin sur d'autres animaux.
L'autre jour, comme Thierry est souvent sur la route, il a rencontré un gars avait des vaches qui semaient la zizanie dans une village, dans un quartier de villas....
Thierry a sorti Jazz de la voiture et ils ont ramené les vaches dans leur champ sans aucun problème.
Thierry n'a jamais pris de cours, il a dressé son chien seul avec l'aide de DVD et livre. Si tu veux venir nous voir c'est avec plaisir quand il fera un temps un peu plus sec et chaud !!! | |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Bonjour, Mer 26 Mar 2008, 12:32 | |
| Quel magnifique chien ce Jazz :ticoeur2: Les autres sont très bien aussi.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour, | |
| |
| | | | Bonjour, | |
|