| Testicules non descendus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hanoï Posteur très inspiré
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Testicules non descendus Mer 13 Nov 2013, 00:45 | |
| Bonjour tout le monde, Voilà je viens vers vous même si je me doute un peu de l'issue que prendra l'avenir au troupeau en compétition de mon border. Hanoï a plus de 4 mois maintenant et ses testicules ne descendent pas ... J'y ai bien cru pourtant au début car ils faisaient "yoyo" : un jour là un jour plus là .. Il est LOF d'une lignée de travail avec un trés bon pédigrée, et je vais donc devoir le castré... Ca ne change en rien l'amour que je porte à mon chien mais je me demandais si vraiment, à cause de cela, je ne pourrai jamais accéder au concours sur troupeau.. ? Je suis passionnée par la race, ce chien je l'attends depuis plusieurs années et cette petite "tuile" me rend un peu triste pour plusieurs raisons : Pas de confirmation, pas de descendance (alors que j'aurai aimé pouvoir garder un chiot à chaque fois), pas de concours sur troupeau ... Est-ce que pour l'agility cela nous fermera des portes également ? Enfin bref, la vraie question était de savoir si véritablement il n'y avait aucun recours pour le concours sur troupeau ? Dans tous les cas, nous irons en faire en "loisir" déjà pour son bien être, son épanouissement, et pour préserver son instinct ainsi que son besoin de pratiquer ce pour quoi il est fait. Je vous remercie d'avance pour votre lecture et vos réponses, Bonne soirée tout le monde ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Testicules non descendus Mer 13 Nov 2013, 07:32 | |
| Tu pourras faire des concours troupeau mais il me semble que pour accéder en classe 2 il faut que le chien soit confirmé ce qui ne sera pas le cas du tien. En agility aucun souci,le chien ayant un lof provisoire tu auras accès à toutes les épreuves | |
|
| |
fashion Posteur très inspiré
Nombre de message : 130 Localisation : oise Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Testicules non descendus Mer 13 Nov 2013, 21:28 | |
| attention pas de précipitation, il arrive fréquemment que les testicules ne soient pas descendues a 4 mois, tout peut encore arriver ,jusqu' a 1 an .
| |
|
| |
MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Testicules non descendus Mer 13 Nov 2013, 21:39 | |
| Va voir un ostéo, ça peut aider | |
|
| |
Véro67 Posteur inspiré
Nombre de message : 80 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Seyla,Belza in the Name of Love, Easy Lou du Domaine du Baschberri, Etc du Domaine du Baschberri et Gibsy du Domaine du Baschberri
| Sujet: Re: Testicules non descendus Dim 17 Nov 2013, 00:36 | |
| Pas expérience ne te précipite pas pour la castration, car comme tu le dit elles font yoyo... donc patiente
| |
|
| |
Nombre de message : 112 Localisation : 59 Date d'inscription : 02/08/2013 Noms de mes chiens: : I'Hanoï
| Sujet: Re: Testicules non descendus Ven 22 Nov 2013, 21:08 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais patienter un peu alors Faut dire que les vétos sont chiants avec ça, ils insistent pour que je le fasse à 6/7 mois ! Je vais attendre et espérer que ça descende ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Testicules non descendus Ven 22 Nov 2013, 23:09 | |
| - hanoï a écrit:
- Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais patienter un peu alors
Faut dire que les vétos sont chiants avec ça, ils insistent pour que je le fasse à 6/7 mois !
Je vais attendre et espérer que ça descende ! Aucune raison médicale de castrer avant l'âge de 2-3 ans | |
|
| |
| Sujet: Re: Testicules non descendus Ven 22 Nov 2013, 23:52 | |
| D'accord, ça je ne savais pas ! Merci :) | |
|
| |
izabelle Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 272 Localisation : cote d'or Date d'inscription : 30/06/2009 Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique
| Sujet: Re: Testicules non descendus Mar 21 Jan 2014, 02:18 | |
| j'ai fais importé un jeune male ....il en avait une en place et la seconde était dans son haine ( je sais pas comment cela s'ecrit !!! mais c'est pas comme ca !!) a 3.5 mois mes vetos étaient très pessimiste sur le faite qu'elle descend.... du coup ils m'ont dit d'éventuellement le piquer avec des hormones ....mais franchement ils étaient pas du tout optimistes et que cela avait un cout ( environ 80 € pour une serie de piqure tout les deux jours pendant une semaine .... arreter une semaine et refaire une derniere serie ( toujours 80 € !!)et la au bout de la seconde piqure elle s'est mise en place ....on a fini la premiere serie et on a arreté...et maintenant a 6 mois ...ben il en a 2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Testicules non descendus Mer 22 Jan 2014, 00:13 | |
| - izabelle a écrit:
- j'ai fais importé un jeune male ....il en avait une en place et la seconde était dans son haine ( je sais pas comment cela s'ecrit !!! mais c'est pas comme ca !!) a 3.5 mois mes vetos étaient très pessimiste sur le faite qu'elle descend.... du coup ils m'ont dit d'éventuellement le piquer avec des hormones ....mais franchement ils étaient pas du tout optimistes et que cela avait un cout ( environ 80 € pour une serie de piqure tout les deux jours pendant une semaine .... arreter une semaine et refaire une derniere serie ( toujours 80 € !!)et la au bout de la seconde piqure elle s'est mise en place ....on a fini la premiere serie et on a arreté...et maintenant a 6 mois ...ben il en a 2
Je connais des histoires identiques mais sans les injections lol à 3 mois 1/2 rien n'est joué ! | |
|
| |
mobiack81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1139 Localisation : tarn Date d'inscription : 12/10/2011 Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale
| Sujet: Re: Testicules non descendus Jeu 23 Jan 2014, 14:21 | |
| je connais le cas d'un BH pour lequel les testicules sont descendus après un an, ça te laisse une belle marge ensuite avec des emplâtres d'argile tu peux les faire descendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Testicules non descendus | |
| |
|
| |
| Testicules non descendus | |
|