Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Bonjour à tous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TomTom59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 12:24

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum car j'aspire prochainement me prendre un border collie.

Je suis quelqu'un qui fait énormément de sport (basket, course à pieds, randonnées, vtt) et qui est un grand amoureux de dame nature, je passe beaucoup de temps à la pêche (à la mouche qui est une pêche très active où il faut beaucoup marcher et observer). Bref, tout çà pour dire que je suis très actif et que je cherche un chien qui pourra m'accompagner durant toutes ces activités.

Je me suis donc tout naturellement tourné vers le border, réputé pour sa grande intelligence, son caractère, et son désir d'apprendre constamment.

Je suis tombé sur un message indiquant la carte des éducateurs troupeaux (http://cun-troupeaux.fr/fr/Moniteurs_map?type%5B%5D=educ_map)
Je viens de faire construire il y a quelques mois à Abscon, j'ai fut très étonné de voir qu'il s'agit du seul village de France où se trouve un éducateur (WERQUIN Val). Ceci ne fait donc que confirmer mon choix !

J'ai encore beaucoup de choses à lire avant de vous poser d'innombrables questions (et un terrain à clôturer pour accueillir le futur loulou).

Au plaisir de partager avec vous tous !

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 14:13

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 16:17

Ce n'est pas la seule dans l'éducation du chien de troupeau, mais sûrement de la CUN.
Les autres sont sous l'AFBC, tu peux également y faire un tour, et voir les associations qui sont nombreuses en France et dans ton coin Wink 
En tout cas bonne initiative ta recherche avant l'acquisition d'un BC Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
TomTom59
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 2
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 25/09/2012

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:28

vanda a écrit:
Ce n'est pas la seule dans l'éducation du chien de troupeau, mais sûrement de la CUN.
Les autres sont sous l'AFBC, tu peux également y faire un tour, et voir les associations qui sont nombreuses en France et dans ton coin Wink 
En tout cas bonne initiative ta recherche avant l'acquisition d'un BC Wink 
Merci pour l'information je vais y jeter un oeil ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: