| coureur indien | |
|
+12Lisa vanda Supplete Wolfen38 EB kaki Uzo Yome lets Elwin GABNG norway 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
norway Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Ariège - couserans Date d'inscription : 10/03/2008 Noms de mes chiens: : pif & paf
| Sujet: coureur indien Mar 11 Mar 2008, 20:27 | |
| salut tt le monde j'ai fait l'aquisition de 4 coureurs indiens , canards "spécial" troupeaux je pense acheter une couveuse et en elever qq uns j'ai deja bosser avec , c'est un régal qui connait les coureurs indiens
dav. | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: coureur indien Mar 11 Mar 2008, 20:37 | |
| Ben je m'étais intéressée un temps aux coureurs indiens, mais c'était pas facile à trouver, donc j'ai opté pour un panaché de canards... Ils sont comment les tiens : couleur, âge?
| |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: coureur indien Mar 11 Mar 2008, 20:49 | |
| J'ai travaillé ma shetland sur des coureurs indiens (d'un ami éleveur qui bosse ses borders dessus) et j'en ai moi même 2 (pas pour faire un troupeau) ce sont vraiment des supers canards! | |
|
| |
norway Posteur timide
Nombre de message : 35 Localisation : Ariège - couserans Date d'inscription : 10/03/2008 Noms de mes chiens: : pif & paf
| Sujet: Re: coureur indien Mar 11 Mar 2008, 23:03 | |
| BEN deux canards colori col vert male & femelle de l'année derniere et un couple de coureur indien blanc , de l'année derniere aussi les deux femelles pondent un oeuf/ jour je pense m'acheter une couveuse ds qq temps pour au terme faire un petit elevage de passionné entre 6 & 7 coureurs pour moi , pour pouvoir travailler les chiens correctement et le reste à la vente pour des passionnés comme moi | |
|
| |
GABNG Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1521 Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: coureur indien Mer 12 Mar 2008, 10:21 | |
| C'est bien ...moi j'ai 5 canes, 1 mâle. 2 rouen, 2 pékins, 2 kakis. Pareil les canes pondent très bien , je distribue les oeufs autour de moi pour récupérer du pain sec. Les coureurs pondent normalement beaucoup. Ils sont appréciés pour leur aspect, quoique certains préfèrent le côté + débonnaire des autres races. Les miens sont parfois très ch**** : dès que tu ne les travailles +, ils prennent leurs aises & ils ont un sacré carafon. Je me demande si les moutons c'est pas + facile... à la place de canards trop gâtés... | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: coureur indien Mer 12 Mar 2008, 20:18 | |
| - GABNG a écrit:
- je distribue les oeufs autour de moi pour récupérer du pain sec.
JADORE !!! Du troc comme dans le bon vieux temps (Oui Oui c'est une filel de 16 ans qui dit ca... lol), du donnant-donnant entre voisins, c'est sympa comme tout ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur indien Jeu 13 Mar 2008, 15:06 | |
| J'ai une question : il faut forcément une marre pour pouvoir avoir des canards? Comment vous faites pour qu'ils puissent nager? |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: coureur indien Jeu 13 Mar 2008, 19:18 | |
| | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: coureur indien Jeu 13 Mar 2008, 20:37 | |
| :petitmdr: je vois bien le truc ! | |
|
| |
norway Posteur timide
| Sujet: Re: coureur indien Jeu 13 Mar 2008, 21:29 | |
| pour le coureur indien pas besoin de marre meme pas besoin d'eau moi , je leurs ai qd mm mis un petit bac dans lequel ils s'eclatent bien mais ils vivent tres bien sans barboter , et puis ils ne volent pas non plus
ils sont tres rigolos | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: coureur indien Jeu 13 Mar 2008, 23:49 | |
| tu aurais quelques photos? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 00:00 | |
| Des photos ! Ah oui j'allai demander la même chose. C'est génial ça des canards qui n'ont pas besoin de mare !...et pas de baignoire non plus (hein Yome?!) Bon je vous laisse je vais en parler avec mon chéri... heu faut peut être d'abord que je lui serve un coup à boire |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 00:16 | |
| Ouaip. Le ptit verre qui détend, ça coûte rien d'essayer.... | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 00:23 | |
| ah oui! des photos!!! :pouce+: | |
|
| |
Wolfen38 Gardien du Forum
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 08:09 | |
| - Flo38 a écrit:
Bon je vous laisse je vais en parler avec mon chéri... : Laisses tomber les canards, et prends toi plutot 5 moutons. Et dés que tu les as, tu n'oublies pas de m'inviter.
Ah oui, j'oubliais, avec les 5 moutons, faudrait aussi un petit pré de 20 Ha. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 10:31 | |
| - Wolfen38 a écrit:
Ah oui, j'oubliais, avec les 5 moutons, faudrait aussi un petit pré de 20 Ha.[/b][/color] Oui ben justement on va faire ça à échelle modèle réduit : 5 canards dans 2000 m2, ça correspond bien, zut est ce qu'il va falloir un tout petit border pour respecter l'échelle? |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 11:34 | |
| 20 hectares pour 5 moutons ,tu es sure mon loup?c'est pas plutôt 20 ares? | |
|
| |
Nombre de message : 4665 Localisation : Isère Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Aston et Djinn Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 11:43 | |
| Bah je crois pas, un terrain de 800m x 250m, ca fait pas 20Ha ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 12:39 | |
| Surement(je suis pas adepte des math)mais ça me semble immense | |
|
| |
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 12:45 | |
| Oui, c'est vrai, c'est assez balaise, mais bon, pour bosser de la recherche à 500m avec un chien qui puisse bien écarter, je pense qu'il faut ça pour se faire bien plaisir... | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 13:57 | |
| je sais qu'il y a une histoire de surface de viabilité pour que l'animal s'auto suffise ...Je sais que pour un cheval c'est 1 hectare.Je ne sais pas pour une brebis. Bah après tout dépend de la région aussi . Chez moi un hectare de caillasse ça ne doit pas suffir ... Tout dépend de la nourriture que tu rajoute également...et du travaiol que tu veux faire... | |
|
| |
Lisa Posteur timide
Nombre de message : 21 Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 14:14 | |
| Dans le Limousin, mon beau père compte 7 brebis sur un hectare ; dans les Pyrénées, mon beau frère, c'est 5 sur un hectare. (et je crois qu'ils comptent les rotations dans le calcul) 20 hectares, il faudra plus que 5 moutons pour les entretenir je pense . Y aurait vraiment de quoi se faire plaisir... J'ai aussi une question sur les canards (enfin, toutes les volailles en fait). Est ce qu'elle se fatiguent vite ? Est ce qu'on peut faire travailler un chien tous les jours sur les memes canards, et pendant combien de temps, pour éviter qu'ils fatiguent de trop ? | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 17:56 | |
| - norway a écrit:
- pour le coureur indien pas besoin de marre
meme pas besoin d'eau moi , je leurs ai qd mm mis un petit bac dans lequel ils s'eclatent bien mais ils vivent tres bien sans barboter , et puis ils ne volent pas non plus
ils sont tres rigolos ooh ben les notres wahouuu on leur a mis une piscine coquillage bleu (beaucoup d'entre vous connaissent je suppose) et franchement ils adorent. Ils sont tout le temps dedans c'est leur grande joie. Par contre mon ami éleveur m'a dit que les coureurs étaient les canards les plus crades avec l'eau de la mare. D'ailleurs ses coureurs ont une mare et les autres une autre. | |
|
| |
norway Posteur timide
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 18:13 | |
| ben en fait l'eau reste claire environ 10 minutes apres , je sais pas ce qu'ils font dedans mais en 10 minutes ils cradent la flotte .... pour le temps de travail , c'est bien sur mieux d'avoir plusieurs lots pour travailler mais une séance de 20 à 30 minutes par jour me semble possible sans les fatiguer de trop | |
|
| |
| Sujet: Re: coureur indien Ven 14 Mar 2008, 18:25 | |
| pareil pour nous l'eau est propre 10 minutes aprés beurrkkk...Faudrait que je demande pourquoi. Ou si quelqu'un sait! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coureur indien | |
| |
|
| |
| coureur indien | |
|