Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 un chti nouveau agilitiste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
LAURENT59280
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : ARMENTIÈRES
Date d'inscription : 10/10/2013

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: un chti nouveau agilitiste   un chti nouveau agilitiste EmptyVen 11 Oct 2013, 09:32

Alors pas encore de border, mais c'est un chien qui me facile et dont je rêve depuis tres très longtemps !!
passionné d'agility et de course a pieds que je pratique avec mon petit croisé Jack venant tt droit de la lpa (deux entraînements semaine +concours réguliers, je reflechie sérieusement a l'acquisition d'un tel chien a l'avenir et suis ici pour vous écouter, discuter et être sur de ne pas faire d:erreur...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: Re: un chti nouveau agilitiste   un chti nouveau agilitiste EmptySam 12 Oct 2013, 13:11

Bienvenue sur ce forum de passionnés du border collie

Tu trouveras ici tous les conseils que tu recherches Wink 

Lorsque tu te seras décidé à faire l'acquisition de ton futur loulou; attention au choix de l'élevage; tu tourner vers un chien LOF avec des parents testés (yeux et hanches) surtout que tu envisages de faire de l'agility avec, alors vaut mieux mettre toutes les chance de ton côté Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
LAURENT59280
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : ARMENTIÈRES
Date d'inscription : 10/10/2013

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: BORDER   un chti nouveau agilitiste EmptyDim 13 Oct 2013, 18:59

Bonjour, et merci à vous pour ce conseil !
Dites moi, comme mes autrs chiens viennent de refuges, est-il selon vous possible pour moi de faire les degrés en agility avec un border non LOF confirmé à TI ????
Car pour tout vous avouer, l'agility avec mon croisé est des plus passionnant, mais attendre en voyant les autres passer leurs degré est trés long, et tant qu'à faire, j'aimerai d'avantage sauver un chien d'un refuge....
Merci
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: Re: un chti nouveau agilitiste   un chti nouveau agilitiste EmptyDim 13 Oct 2013, 22:06

la confirmation à TI est pas du tout évidente ...après si c'est pour faire uniquement de l'agy j vois pas vraiment l'interêt..il faut que le chien ai des réelles aptitudes au troupeau c'est à dire qu'au préalable il faut qu'il soit très très très bon mais aussi qu'il ai fait plusieurs séances au troupeau
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: Re: un chti nouveau agilitiste   un chti nouveau agilitiste EmptyLun 14 Oct 2013, 10:10

C'est tout a ton honneur de vouloir sauver un loulou d'un refuge :) mais ôte toi de l'esprit de vouloir le faire confirmer a TI ensuite... La confirmation a TI s'est vraiment considérablement renforcée et faut que ton chien est des aptitudes bergères au dessus de la moyenne et qu'il apporte quelque chose a la race pour que celui ci soit confirmé ; car la confirmation a la base sert a la reproduction ; de plus il faut que le chien est plus de 2 ans et qu'il soit indemne de tares oculaires. Autant de paramètres qui fait que c'est vraiment peu probable que se soit réalisable ; après franchement 3 épreuves c'est déjà très bien quand tu vois que pour les autres pays c'est 2 parcours par jour pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
LAURENT59280
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 5
Localisation : ARMENTIÈRES
Date d'inscription : 10/10/2013

un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: border   un chti nouveau agilitiste EmptyLun 14 Oct 2013, 22:56

Merci Christa et Chloe pour ces explications !!! :bisouvole: 

Etant en trés bonne entente avec le dirigeant d'un autre club canin qui travail ses borders sur troupeau (disposant d'une centain de betes..) je verais dans tous les cas avec lui pour le passer tégulierement...un border doit rester un border ..non  !!!

Pour le TI je savais que celà était de plus en plus dure...mais n'aimant pas les choses faciles.. maintenant il est vrai que celà ne doit pas froler l'impossible... :marteau:

Trés bonne soirée et rdv pour d'autres post......study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un chti nouveau agilitiste Empty
MessageSujet: Re: un chti nouveau agilitiste   un chti nouveau agilitiste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un chti nouveau agilitiste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une agilitiste!!
» Goukai , un agilitiste en folie
» un nouveau de plus
» Nouveau
» A quand un nouveau thème et nouveau concours photo?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: