Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 lola et l'obéi

Aller en bas 
+5
BOEM
Elo-et-haxo
lola
Snurfy
melinda69
9 participants
AuteurMessage
melinda69
Posteur timide
Posteur timide
melinda69


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : lola

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 00:59

bonjour a touts voila je voudrais savoir si c'est normale que Lola qui a 6 mois ne soit pas intéressé par l'obéissance je pratique l'obéi 5 minute par jour avec elle mais j'ai l'impression de la souler j'utilise des petite friandise mais même avec sa elle sen fou elle va juste essayer de me chope les friandise dans ma main ,

autrement elle va se coucher et souffler en me regardant d'un air ouai tu me gonfle j'ai aussi essayer son joujou favori mais rien ni fait elle sen fou qu'en pence esse du a son jeune Age ou c'est son caractère merci pour vos avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 09:27

cmt pratiques tu les choses, que fais tu pour l'intéresser?
Que fais tu lorsqu'elle tente de te prendre la récompense?

Sans plus de détails difficile de répondre vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 09:43

Qu'appelle tu l'obé? est ce juste le travail des ordres de base? Exécute- t-elle une fois parfaitement l'ordre demandé? Parce que certains chiens peuvent refuser de refaire quelque chose qu'ils savent faire et qu'ils viennent de faire. Tu peux aussi travailler avec des friandises exceptionnelles, genre tout petits morceaux de fromage ou de knacki ou de pomme, la chienne sera peut être plus coopérative. Mais je pense que c'est aussi un très de caractère, Kern mon border mâle aujourd'hui décédé, détestait ce travail, il obéissait uniquement pour la friandise et cela ne l'empéchait pas d'être extrêmement obéissant dans la vie de tous les jours. Alors j'avais lâché l'affaire...Par contre, Eole, border femelle, adore ça, tu peux la faire travailler autant que tu veux, elle adore apprendre de nouvveaux tours comme un chien de cirque...
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 11:30

Haxo, Border non lof de 9mois, mon loup I love you  ne semble pas apprécier non plus si cela dure plus de 10minute, il se désinteresse completement ! et je ne peux pas le faire travailler autre part que dans la maison car il n'est pas du tout interessé peut importe les friandise et la motivation que j'essaie de lui transmettre par ma voix, mon gestuelle toussa... Je suis d'accord avec Lola, c'est un très de caractère aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
BOEM
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
BOEM


Féminin
Nombre de message : 139
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/09/2013
Noms de mes chiens: : Itza

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 14:08

ou essaie de faire les exercices avant son repas quand elle aura faim, elle sera peut-être plus réceptive aux friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 14:47

Elo-et-haxo a écrit:
mon loup I love you  ne semble pas apprécier non plus si cela dure plus de 10minute, il se désinteresse completement  !
10mn, ça me paraît vraiment très long.
Il est encore tout jeune, il ne faut pas le dégoûter, il faut arrêter quand il est encore très motivé bounce pour que la fois suivante, il garde un bon souvenir des exercices.
Au contraire, si à chaque fois, il ressort de votre séance "écoeuré" ou blasé, la fois suivante, il va se dire "eh m**** No , elle veut encore faire son truc pas marrant". Et c'est alors un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
bandit72
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bandit72


Masculin
Nombre de message : 829
Localisation : Sarthe et Orne
Date d'inscription : 18/03/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (sans oublier mon petit Abricot au paradis des chiens)
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir il faut arriver à point

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 14:56

Bandit était pareil. Ça le gonflait. Mais je m'y prenais mal. J'ai arrêté l'OB en club suite à l'apprentissage de mauvaises méthodes ou du moins non applicables au border. Maintenant je le travaille seul dans le jeu et il travaille avec moi. J'ai son attention. C'est long et difficile à rattraper.
Juste pour que ça marche avec vous aussi, je travaille avec son objet fétiche, le frisbee. Et à chaque bonne posture je le félicite avec exagération et il est tellement content du plaisir qu'il me donne, qu'il s'applique pour le faire.
Je pratique l'agility avec lui et j'ai vraiment compris que la complicité du chien et du maître s'acquière dans le jeu. Il ne faut pas contraindre son chien à faire, mais qu'il le fasse avec plaisir. Et là, c'est à vous de trouver quoi car chaque chien est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 16:29

Pareil que pour Haxo, mon Lupus travaille mais pas en extérieur. Pour lui, dehors=récré, et impossible de faire quoi que ce soit. A l'intérieur, il travaille mais... c'est quand même un cancre. Ta Lola est encore bien jeune, donc ne t'affole pas pour le moment, continue de travailler sur des séances courtes. Toutefois, c'est possible qu'en grandissant, elle n'apprécie pas plus que ça l'effort mental que lui demande l'obéissance. Mais bon, tu sais, même sans être une acharnée de travail, tu vas quand même pouvoir lui apprendre des choses Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 16:39

Fanzine a écrit:
Pareil que pour Haxo, mon Lupus travaille mais pas en extérieur. Pour lui, dehors=récré, et impossible de faire quoi que ce soit. A l'intérieur, il travaille mais... c'est quand même un cancre. 
Récré : c'est-à-dire ? Wink 
temps de repos tranquille où il peut renifler ce qu'il veut mais aussi lancers de balle, course poursuite, frisbee, sauts/agility nature, non ?

Un chien qui sait jouer (=quasiment tous les chiens sauf passé compliqué, à mon sens) ou un chien gourmand, vous pouvez lui apprendre ce que vous voulez ! Mettez vous dans la tête qu'apprendre, ça se fait en jouant (c'est à dire en fonction des choses qu'il aime et qui le font vibrer (ça dépend de chaque chien), et pas en "travaillant" un truc rébarbatif 25 fois d'affilé en ayant un ton monocorde ou dans le stress, l'incompréhension...

Ne dites JAMAIS "non" à un chien à qui vous essayez d'apprendre quelque chose s'il fait qqch de travers. C'est normal qu'un chien ne réussisse pas ce que vous lui demandez du 1er coup quand il est entrain d'apprendre qqch. Le but, c'est qu'il essaie plein de choses, c'est ça qui fait travailler son cerveau, et encouragez dès que ça va sur la bonne voie. Et ne dites pas "non" (réservé aux choses interdites) alors que vous partagez un moment où vous voulez qu'il s'amuse et que vous voulez renforcez votre complicité.

Kimi a un bon "dicton" à ce sujet  : "Reconnaitre l'intention du chien est plus important que rechercher le résultat final".
Donc à partir du moment où votre chien essaie de bien faire, essaie de faire ce que vous voulez, encouragez et récompensez !
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 16:46

Récré pour Lupus c'est ouverture des robinets tous azimuts pour commencer, en bon mâle, puis sauter/courir/bagarre-jeu avec son copain d'à côté/balle/bâton.

Je l'ai emmené travailler dehors quelquefois (pour lui apprendre à ramper dans l'herbe, c'est plus moelleux). J'ai essayé avec balle et fraindises...il l'a fait, mais ce n'était pas une réussite. J'avais déjà commencé à lui apprendre à l'intérieur heureusement, dehors ce n'était que de la répétition, sinon il n'aurait rien voulu apprendre.

Ah les ordres où il faut bouger, si, ça il me les fait dehors (apprendre à sauter des obstacles, par-dessus la jambe, le stopper en pleine course et le faire repartir, ça va). Pas besoin ni de jeux ni de friandises, ce qui le déconcentre plus qu'autre chose pour ces ordres là.
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 16:48

Et je suis d'accord avec toi, je ne lui dis jamais "non" quand il tente d'effectuer un exercice, même s'il saute comme un pingouin ou une vache. Pour le ramper par exemple, au début, je récompensais même un tout petit mouvement de patte en avant sans se relever.

Et encore d'accord sur le jeu. Je crois qu'il prend les séances de travail comme un jeu...quand ça bouge. Mais ce n'est pas un intellectuel Laughing reconnaître le nom de ses jouets, même si on joue un moment avec quand il gagne, il n'aime guère !
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 19:30

Ok donc finalement, sa particularité, ce n'est pas tant qu'il n'aime pas faire des exos dehors mais c'est plutôt qu'il préfère les exercices "sportifs" :chevalier: que les exercices de précisions tongue .
Question de caractère sûrement ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fanzine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fanzine


Féminin
Nombre de message : 794
Localisation : 01
Date d'inscription : 15/02/2013
Noms de mes chiens: : Lupus le border, Boromir le galgo

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyDim 29 Sep 2013, 19:59

Un garçon dans toute sa splendeur Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Elo-et-haxo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elo-et-haxo


Féminin
Nombre de message : 323
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 13/03/2013
Noms de mes chiens: : Haxo
Une citation que j'aime bien: : Lorsque l'on veut, on peut !

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyLun 30 Sep 2013, 11:58

Merci pour les conseille !
D'ailleurs, vous avez des conseille pour qu'il arrête de sauté sur les gens? :s
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi EmptyLun 30 Sep 2013, 12:54

Elo, je te copie/colle une réponse que j'ai fait sur un autre post à Fanzine:

Fanzine, comme je lui apprend à ne pas sauter sur les gens.Wink
Hooper aussi est trèèès calin et trèèèèès expansif!! Perso, ça ne me dérange pas mais je sais que tout le monde n'aime pas un chien qui saute et lèche!!
Lorsque quelqu'un arrive chez nous, je le met en position assis, je suis tout prêt de lui (si il faut un petit coup de pression) et une fois qu'il est calmé, la personne a le droit de lui dire bonjour et de le caresser.Wink Si à ce moment précis il repart en excitation , je le remet en position assis et on attend.
c'est un poil contraignant parce qu'au début, ça prenait pas mal de temps , mais, au fur et à mesure, ça commence à rentrer!!Very Happy Et comme les léchages à tout va sont associés à sauter sur les gens, ça va ensemble.
Le reste du temps, c'est pas un lécheur, c'est vraiment pour dire bonjour au gens en fait.

bon....c'est pas encore parfait et avec les copains/copines de mes enfants c'est plus dur mais je suis sur qu'en grandissant ça lui passera.

Lorsque je suis en promenade c'est pareil, j'anticipe la rencontre avec la personne en face et si vois qu'il s'apprête à sauter, je le met en position "assis", "pas bouger" soit la personne passe (dans le plupart des cas) et je repart en le félicitant, soir c'est une connaissance et comme à la maison, il a la caresse une fois qu'il ne bouge plus.Wink 

La seule personne sur laquelle il continue à sauter, c'est le berger......Rolling Eyes Rolling Eyes Mad ça pour le moment, c'est un peu la cata....
Revenir en haut Aller en bas
melinda69
Posteur timide
Posteur timide
melinda69


Féminin
Nombre de message : 20
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : lola

lola et l'obéi Empty
MessageSujet: lola    lola et l'obéi EmptyLun 30 Sep 2013, 20:49

bonjour merci d'avoir répondu je pence que c'est du a son caractère elle et plus dans le jeux du coup j'ai laisser tomber et je la laisse vivre sa vie ,

elle connais déjà les ordre de basse assis coucher stop au pied (droite gauche) sa c'est surtout pour le troupeau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lola et l'obéi Empty
MessageSujet: Re: lola et l'obéi   lola et l'obéi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lola et l'obéi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOLA et son histoire .
»  stérilisé lola qui a 5 mois et demi ?
» lola est tout sauffe méchante :(
» lola trop petite pour son age ?
» des nouvelles de lola

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: