| Bonjour à tous!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BOEM Posteur très inspiré
Nombre de message : 139 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/09/2013 Noms de mes chiens: : Itza
| Sujet: Bonjour à tous!! Ven 27 Sep 2013, 10:09 | |
| Bonjour,
nous venons d'adopter Itza (enfin il y a une semaine), elle a deux mois.
Je suis venue consulter sur ce forum avant de l'avoir et à présent c'est à mon tour de poster. Comme je l'ai dit dans un autre poste; le challenge avec ce chiot c'est de vivre (au moins pour le moment) en ville tout en restant dans la meilleure activité possible (vélo, frisbee etc). Elle commence l'école du chiot demain et quand elle sera plus grande nous continuerons avec l'agility...
Mais ce temps semble encore loin car elle est très craintive avec les autres chiens, et a de moins en moins peur de la ville (en une semaine on arrive à aller au bout de la rue et bientôt on pourra peut-être l'emmener à l'espace de liberté à pied et plus en voiture!!!) Bizarrement elle adore ça la voiture!
Nous avons décidé de prendre ce chien à présent car j'ai momentanément du temps pour m'en occuper, lui apprendre les premières bases etc... et elle apprend très vite. Notre plus grande crainte était qu'elle ait du mal à rester seule mais après avoir pleuré la première nuit, elle se calme très facilement. Evidemment pour le moment on ne la laisse pas plus d'une heure ou deux (sauf la nuit).
Notre plus grande difficulté est la morsure (mais j'ai ouvert un poste pour ça)
au plaisir de discuter avec vous! | |
|
| |
BORDER INA Posteur très inspiré
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 08:51 | |
| bienvenue !!! la mienne a deux mois aussi et est assez craintive encore ... elle va peut etre s'affirmer avec le temps | |
|
| |
Nombre de message : 139 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/09/2013 Noms de mes chiens: : Itza
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 09:59 | |
| merci c'est elle en photo? très jolie | |
|
| |
Nombre de message : 115 Localisation : 62 Date d'inscription : 24/09/2013 Noms de mes chiens: : Ina (BC) et Inky (BC)
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 10:03 | |
| oui c'est elle en photo, on l'a prise hier à son arrivée à la maison elle pèse 2 kgs c'est pas énorme, et la tienne ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 10:15 | |
| je ne sais pas combien pèse la mienne Dans son carnet de vaccination la courbe de poids est vide, le véto a simplement coché "normal" sur son certificat médical... et chez moi la balance ne fonctionne plus depuis un petit bout de temps... Mais pour l'avoir porté plusieurs fois elle faisait plus de 2kg oui!! et elle a déjà bien grandi en une semaine c'est fou! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 10:17 | |
| ha oui j'imagine bien qu'elles grandissent vite ... pour le moment, toute petite on ne sait pas trop quoi en faire, on la surveille pour qu'elle ne fasse pas de bétise, on essaie de l'occuper en lui apprenant "assis" avec ces friandises, elle est toute folle quand on sort la boite !! lol elle est sage la tienne, et a déjà appris qqchose ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 13:07 | |
| ah oui le assis est assez vite compris (pas toujours exécuté systématiquement)... en tous cas on ne lui donne pas à manger tant qu'elle n'a pas obéi à cet ordre... après sage... tout est relatif, ça dépend des moments, elle a besoin de se dépenser... mais dans l'ensemble je pense qu'on est plutôt bien loti par rapport à d'autres (j'ai discuté avec des personnes dont le chiot était tout le temps insupportable) on travaille aussi sur les mordillements/morsures lors des jeux pour qu'elle arrête au plus vite. et la propreté est de mieux en mieux gérée! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! Sam 28 Sep 2013, 13:11 | |
| oui nous aussi le assis ça vient mais quand elle voit les friandises, c'est dur de la calmer, elle a du mal à nous écouter ! lol elle commence à mordiller aussi elle va d'elle même dans son panier et y dort un petit peu pour mieux se relever et hop demander à rejouer, mais je crois qu'elle prend ses marques encore, elle est un peu perdue dans la maison ... elle fait le tour de la pièce holalala il y a beaucoup de travail !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour à tous!! | |
| |
|
| |
| Bonjour à tous!! | |
|