Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation Hyouk

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne F
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anne F


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Hyouk
Une citation que j'aime bien: : si c'est un destin, pourquoi le changer ?

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMar 24 Sep 2013, 22:15

Bonsoir,

Je découvre doucement le forum, je vais à mon tour présenter ma peluche Hyouk...

Je l'ai recueilli il y a bientôt 1 an, il avait 4 mois...C'est mon 1er Border Collie, je recherchais un chien actif, sportif avec qui je pourrais partager ma vie de sportive....hé bien je ne suis pas déçue !!! sunny 

Ce chien est 100% d'énergie et 200% de bonheur....

Au début tout craintif, je l'ai mis au dressage pour l'obéissance, au bout de 4 mois Hyouk avait tout compris et j'ai continué de mon côté à lui apprendre certains mots....Il a fait de l'agility, discipline dans laquelle il excelle.
Aujourd'hui il est plus sociable avec quelques comportements de méfiance et je pense que c'est normal dans sa personnalité.

Il ne fait pas de troupeaux, là j'ai vraiment honte de le dire, il a peur des vaches !!! en revanche il aime s'amuser et surtout embêter les chevaux et les chèvres. Je l'ai amené voir des moutons et il n'y a pas prêté attention....

Il adore les randonnées, il m'accompagne en rollers et nous faisons de longues et belles promenades.

Aujourd'hui il a 14 mois, je pense connaître les symptômes de sa crise d'adolescence !!! Au secours !!!
Il n'en fait qu'à sa tête, s'intéresse beaucoup aux femelles y compris celles qui sont opérées, là je crois qu'il va falloir que je lui explique certaines choses de la vie !!! alcool 

On m'a conseillé de sévir et de ne rien lâcher car il essaye de s'imposer en tant que chef de meute, et surtout il "chouine" sans arrêt pour un oui pour un non....là je désespère car je ne sais pas comment le calmer et je ne comprends pas le sens de ce comportement. Si vous avez des conseils je suis preneuse.

Vous savez tout et au plaisir de vous lire

Anne

Hyouk aime beaucoup le frisbee et d'ailleurs je suis obligée de ne pas trop le prononcer car c'est son jeu préféré.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMer 25 Sep 2013, 10:16

ah, tu as ouvert deux posts!Wink 
Alors, re-bienvenue!

Pour commencer, un truc qui m'a un peu fait bondir : tu peux ne rien lâcher sans pour autant sévir!!Wink 
Sur la partie éducation tu trouveras pleins de discussions qui te permettront de reprendre des bases avec ton chien en privilégiant le positivisme et la récompense.
Perso pour moi, le discours "s'imposer en temps que chef de meute" est rétrograde et surtout ne concerne pas le BC!Rolling Eyes 

tu dis qu'il a peur des vaches (en même temps, normal, c'est grand et gros!! Le mien n'est pas rassuré non plus et a tendance à faire un peu son kéké!!) mais que dans le même temps il joue avec cheval et chèvres.
Comment ça c'est passé quand tu l'as présenté aux moutons?? Tu étais avec un formateur? Ton chien avait quel âge?confused 
Tu pourrais peut-être envisagé de le représenter?Wink 

Pas de solutions en ce qui concerne les femelles.......tristounet Sauf que pour moi, l'adolescence d'un border c'est plus vers 9/10 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Anne F
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anne F


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Hyouk
Une citation que j'aime bien: : si c'est un destin, pourquoi le changer ?

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMer 25 Sep 2013, 10:33

Bonjour,

Merci de votre réponse, navrée pour les 2 posts mais je découvre le forum !!!!

J'ai utilisé le mot chef de meute et je suis d'accord avec vous car le BC n'est ni un husky ni un malamute, uniquement pour déterminer son comportement actuel....pas trop avec moi mais avec mon entourage.

Quand je parle de sévir, Hyouk m'a habitué jusqu'à juin à obéir au doigt et à la parole et aujourd'hui il devient têtu, n'écoute pas forcément mes ordres comme : pas bougé, pas touché...alors qu'il a toujours appliqué les règles du dressage...rien de grave mais je me pose des questions....je le récompense par une parole rassurante et caresses et aussi....câlins !!! J'adore mon chien et j'adore les animaux en général.

Pour les moutons j'étais seule avec mon ami en rando et nous nous sommes retrouvés au milieu d'un troupeau, c'était il y a 1 mois....il les a juste reniflé puis il a passé son chemin me regardant l'air de dire "bon alors on continue la rando ?!" Il m'avait fait rire...

Pour la crise d'ado, elle est tardive chez lui !!! Lol

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMer 25 Sep 2013, 12:18

Pour le troupeau, ça peut valoir le coup de se renseigner auprès d'un formateur et de réessayer dans de bonnes conditions.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anne F
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Anne F


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/09/2013
Noms de mes chiens: : Hyouk
Une citation que j'aime bien: : si c'est un destin, pourquoi le changer ?

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMer 25 Sep 2013, 12:21

À 14 mois ce n'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk EmptyMer 25 Sep 2013, 12:52

Anne F a écrit:
À 14 mois ce n'est pas trop tard ?
non
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Hyouk Empty
MessageSujet: Re: Présentation Hyouk   Présentation Hyouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Hyouk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tout le monde
» Présentation
» Présentation
» présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: