gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: quelles activités pour un chien aveugle ? Jeu 12 Sep 2013, 20:19 | |
| Voilà, j'ai récupéré il y a un mois un chien de ferme de 5 ans qui ne travaillait pas- tu m'étonnes, en fait, il est quasiment aveugle ! - dégénérescence rétinienne... Bon, bref - On se promène, je l'emmène même faire du vélo ; il court devant, s'arrête si je dis "stop", donc c'est à peu près gérable. Enfin, tant qu'il voit encore un petit peu. Mais que faire d'autre avec lui ? J'ai une balle avec un grelot, il s'en fiche. En même temps, il ne doit pas savoir ce qu'est un jouet. L'agility, le frisbee, pas possible. Courir, je ne peux pas, je suis trop grosse Vous auriez des idées ? | |
|
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ? Jeu 12 Sep 2013, 21:54 | |
| Fais de la recherche ! de jouets/vêtements
La proprio de "Capone" fais de l'obé avec son chien qui est aveugle aussi. Ils ont un bon niveau ! | |
|
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ? Jeu 12 Sep 2013, 21:58 | |
| oui l'obé regarde sur le forum il y a un post la dessus | |
|
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ? Jeu 12 Sep 2013, 23:39 | |
| j'ose pas aller au club canin...il est nerveux, face à tous ces bruits inhabituels. Vous pensez que ça serait bien pour lui quand même ? Qu'il pourrait accrocher malgré son âge ? J'ai fait de l'obé dans le passé, avec un chien trèèèèèès différent (très futé mais tête de pioche, un croisé shar-pei ). | |
|
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ? Ven 13 Sep 2013, 17:28 | |
| - gnafron2004 a écrit:
- j'ose pas aller au club canin...il est nerveux, face à tous ces bruits inhabituels.
justement, j'ai envie de dire : raison de plus pour l'emmener. le club canon ce n'est pas qe pour apprendre assis/coucher, ca permet aux chiens de retrouver des congénères, de voir d'autres personnes, de découvrir un autre endroit etc. Après si vraiment il stress bcp il faudra trouver une méthode adaptée pour l'aider à surmonter ce stress mais je serais toi je l'emmenerai. sinon pour les activité c'est vrai que c'est pas évident. continue a faire du vélo avec lui tant qu'il voit encore (un peu). si après s'il devient aveugle il faudra voir s'il continue de lui même ou s'il préfère les balade à pied ou il pourra avoir plus de contact physique avec toi. je te suggère de te renseigner auprès de professionnels ou de personne ayant déjà vécu avec un chien aveugle pour avoir de bons conseils et aider au mieux ton ptit loup. Même si c'est un handicap rien ne l'empêche d'avoir une vie sympathique. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quelles activités pour un chien aveugle ? | |
| |
|