Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Comportement de Sirius .

4 participants
AuteurMessage
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro

Masculin
Nombre de message : 39
Noms de mes chiens: : Sirius

Comportement de Sirius . Empty
MessageSujet: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 19:13

Voilà j'ai mon chien depuis qu'il a fini son sevrage , on s'entend super bien, toujours a e faire la fete =), il écoute quand je l'appelle , mais ce week end il fait quelque bêtise, donc je l’engueule mais ne lève Jamais la main sur lui.
Je l'ai surprit entrain de piquer du pâté sur la table de la cuisine, je l'ai choper par le dos avec les deux mains en l’engueulant , il est vite aller ce couché.
Et quand il joue avec le chat il ne sais pas faire doucement, le chat miaulé de douleur(le pauvre) donc j'ai prit une serviette et fouetté sur les fesses, pas trop fort non-plus.

Et depuis , quand je l'appelle il ne vient pas, des fois il repart même en courant.
J’espère qu'il ne fait pas la gueule ^^ et qu'il ne va pas devenir méfiant =S
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 19:54

Il a quel âge ?

Je pense sérieusement que tes réactions par rapport à ses bêtises sont mal dosées. Un simple "NON" retentissant et au bon moment peut le surprendre et lui faire comprendre que c'est mal. Pas besoin de le fouetter avec une serviette (surtout s'il jouait, il ne pensait pas à mal et n'a pas compris pourquoi il se prenait un coup de serviette) ou de le secouer par le dos (affraid ).

Là, s'il part en courant, c'est que tu lui fais peut être peur. Il n'a pas trop compris que ce qu'il avait fait été mal, du coup il a peur que tu lui mettes un coup n'importe quand. Alors qu'avec un "NON", il saura très bien qu'il a mal agit et que c'est interdit. Si tu te sert toujours de ce "NON".

Essaye de lui redonner confiance, joue avec, apprends lui des trucs, créé une complicité.
Ujiro
Posteur timide
Posteur timide
Ujiro

Masculin
Nombre de message : 39
Noms de mes chiens: : Sirius

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 20:10

Ok , merci bien du conseils, c'est vrai que si je tape dans les main en disant NON bien fort je pense qu'il comprendra tout aussi bien bounce 
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 20:20

Il a 2 mois c'est ca ?

Si oui, attends toi à avoir d'autres bêtises. Et ce sera NORMAL ! (au vu de son âge, il ne sait pas ce qu'il a le droit de faire, de pas faire, les limites ...)

Par contre, fait toujours attention à bien doser tes réactions. Parce que si tu le grondes trop, ou si tes réactions sont trop fortes par rapport à sa bêtise (tape ou secouage ou ce que tu veux), le jour où il te fera une très très grosse bêtise (mordre par exemple) tu n'auras pas de moyen de lui montrer que c'était une grosse bêtise. Tu comprends ce que je veux dire ?
Si tu le grondes toujours de la même manière, pour une petite et une grosse bêtise, il ne fera pas la différence et se foutra totalement de ta réaction. Il sera comme "habitué" à recevoir cette punition (tape) et ne sera pas "choqué" de ta réaction face à la grosse bêtise. Il aura plus tendance à recommencer.

pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 20:25

Et même un "NON" ferme et fort (sans crier) suffit, pas besoin de taper dans les mains Wink 
Quand il arrête sa connerie ou qu'il s'en détache, dis lui que c'est bien.

Il faut que tu sois expressif, quand c'est bien, utilise le ton de ta voix pour lui faire comprendre "genre c'est bieeeeeeeeeeen ! bon chien chien". et quand c'est mal, un "NON" ferme et à moitié méchant.

Mais là, à son âge, créé une complicité, joue beaucoup et sors le beaucoup pour qu'il n'ai peur de rien. Emmène le en ville, au marché etc ... C'est le meilleur âge pour le sociabiliser et pour qu'il n'ai peur de rien. Wink 
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola

Féminin
Nombre de message : 2613
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 21:18

Je suis sûre que tu tapes dans tes mains pour que ton chien revienne vers toi donc ne le fais pas quand tu le grondes.
juliette3112
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
juliette3112

Féminin
Nombre de message : 509
Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . EmptyDim 08 Sep 2013, 22:17

+ 1 ¨Pauline
Pas de secouage, ni de tape ou je ne sais quoi, encore + sur un bébé sad 

Il doit apprendre le NON. Mais il est normal qu'il fasse des bêtises. A toi de lui montrer ce qui est accepté et ce qui ne l'est pas (il n'est pas devin). Par exemple, il mange un pied de chaise : tu dis NON, et tu le félicites quand il arrêtes (avec la voix) et donne lui un jouet.
Dis toi que c'est un bébé extraterrestre qui ne parle pas notre langue qui vient de débarquer chez toi. Il ne sait pas où il peut faire pipi ou pas, ni ce qu'il peut ronger ou pas, ni s'il peut aboyer..... Il a tout à apprendre! Et il apprendra bien mieux et bien plus vite dans la douceur et le jeu (votre complicité n'en sera que plus forte!) :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement de Sirius .   Comportement de Sirius . Empty

Comportement de Sirius .
Page 1 sur 1