Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Comportement | |
| | Auteur | Message |
---|
realredy P'tit nouveau
Nombre de message : 1 Localisation : TOURNAI Date d'inscription : 19/08/2012 Noms de mes chiens: : KALLY
| Sujet: Comportement Dim 23 Sep 2012, 22:03 | |
| Bonjour, J'ai un border mâle qui aura 3 mois demain, cela fait 1 mois qu'il est à la maison maintenant. Je n'arrive pas à lui faire entendre quoi que ce soit. Il me mord les mains, les chaussures, les bas de pantalon... J'ai beau le repousser (sans violence évidemment), lui "crier" non, ça ne sert à rien, il n'obéit pas. Il est toujours "fou-fou" et ne demande qu'à jouer et donc il n'écoute rien. Je suis désemparé quand je lis que certains ont déjà pu apprendre à leur chien du même âge des petites choses comme le assis ou le couché. C'est vrai que c'est mon premier chien, je m'y prends peut-être mal mais je suis quand même fort étonné. J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela. Il reste seul une bonne partie de la journée (comme chez beaucoup d'entre nous je crois) mais le soir après le boulot, je passe tout mon temps avec lui (jeu, promenade...). Croyez-vous que cela va passer avec le temps ou il est déjà urgent de s'inscrire dans un club ? Je suis peut-être impatient et je dois le laisser évoluer à son rythme ? Pouvez-vous m'aider à trouver une solution ?
Merci d'avance pour votre collaboration et votre compréhension. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Comportement Dim 23 Sep 2012, 22:09 | |
| Il n'a que trois mois! Arme toi de patience soit ferme et cohérent et sa devrait bien se passer. Surtout pense à toujours bien récompenser quand il fait quelques chose de bien, n'hésite pas à exagérer avec des " oui c'est bien, bravo, t un bon gars" avec des caresses, des gâteries ect
|
| | | babalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 834 Localisation : moselle Date d'inscription : 21/04/2012 Noms de mes chiens: : havane Une citation que j'aime bien: : vivre et laisser vivre...
| Sujet: Re: Comportement Dim 23 Sep 2012, 22:13 | |
| oulala,oui,dis toi bien que c'est un bébé.la notre a bouffé tous nos bas de pantalon jusqu'à 4 mois. | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Comportement Dim 23 Sep 2012, 22:14 | |
| - realredy a écrit:
- J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela.
Il ne faut pas forcément croire tout ce qu'on raconte oui le border est un chien intelligent mais c'est avant tout un chien comme un autre qui a besoin de règles précises,de limites.... Pour lui apprendre quelque chose:de courtes séances de 5 mn pas plus ,on leurre avec une récompense et quand ce qu'on demande est effectué on récompense,on refait une ou 2 fois et c'est tout. Pour les morsures quand il vous mord ,un non bien ferme et de suite on lui donne un jouet qu'il a le droit de machouiller ,c'est un chiot il découvre beaucoup de choses avec sa gueule ,à vous de lui "monbtrer" ce qu'il peut macher et ce qu'il ne peut pas macher. | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Comportement Lun 24 Sep 2012, 09:38 | |
| - realredy a écrit:
- J'ai choisi cette race pour son intelligence et sa capacité d'adaptation et je ne m'attendais pas à cela.
Ben c'est sûrement là la grosse erreur que BEAUCOUP font!!! on ne choisit surtout pas un border collie parce qu'il est intelligent, mais parce qu'il a des capacités fantastiques au troupeau tout ce que tu décris, c'est absolument typique pour un border collie !!! occupe-le plus que ce que tu fais, plusieurs petites séances par jour d'éducation et de jeu, plutôt qu'une fois le soir et le matin avec un chiot, je fait plein de choses, dès le début promenade à des endroits différents, croisés des autres chiens, rencontrés du monde, utilisé la forêt pour des séances jeu! un peu d'obéissance, le prendre à l'étable pour lui apprendre à connaîtres les vaches, les moutons....bref je fais énormément de choses!!!!! ton chiot est en plein phase de sociabilisation, profite pour lui faire découvrir le monde, plutôt que de le laisser à la maison seul toute la journée^ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comportement | |
| |
| | | | Comportement | |
|