Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon

Aller en bas 
+12
Dallas
Love_Chipie
fashion
Snurfy
lavieacinq
Hécume
Sole
Kroug
chloé
Elwin
powley
looa
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
looa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
looa


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/07/2013

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyDim 08 Sep 2013, 18:01

Bonjour,besoin de témoignages pour une question qui se pose à moi
j ai déménagé il ya quelques mois de la pleine campagne pour la ville ,j ai avec moi
ma border de 5 ans que j ai éduquée troupeau ,obé, ...
meme si j ai un petit rez de jardin je sors ma chienne tous les jours en bord de mer,
et la question que je me pose c'est, est ce égoiste de ma part de la garder avec moi
elle est certes très fixée sur moi ,mais dois je penser pour elle à la placer chez un nouveau maitre
qui pourrai lui offrir plus d espace ?
la question est très délicate qu'est ce qui est plus important pour un chien est ce de rester
avec son maitre dans un environnement très différent? oubien faire le choix difficile de m en séparer
et de choisir une nouvelle famille qui pourrait lui offrir plus d 'espace et de campagne ce qu elle a connu
il ya quelques mois .peu etre avez vous été confronté à cette question pas facile à résoudre
vos témoignages me seront utiles et je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyDim 08 Sep 2013, 19:06

J'ai avec moi 2 border collie ( 6 et 1 an(s)), en ce moment, j'habite en plein centre ville, en appartement, avec une terrasse.
J'ai aussi vécu en pleine montagne avec pour jardin, toute la montagne ... Ainsi qu'en bord de mer, en pleine pinède avec un très grand jardin...

Je bouges beaucoup avec mes chiens, ils me suivent partout, ils travaillent (troupeau, agy, ob(r) ect ..) .

Je fais en sorte d'adapté mon emploi du temps en fonction de l'endroit où je suis avec mes chiens. En ce moment ils sortent 1h30 par jours en moyenne, très souvent avec de nombreux autres chiens rencontrés au fil des ballades, avec qui nous nous donnons rendez vous chaque jours. faut dire que j'ai de la chance, nous avons une très grande prairie/presqu'île (mais inodable l'hiver..) en plein centre de ville, à 3min à pied .. Mais on prends aussi la voiture pour partir "à l'aventure" pour de plus grande rando, dans des endroits insolites .. ou juste à la plage. Que ce soit en vélo, à pied, en courant ..


Suivant la relation qu'on entretien avec son chien, il est mieux à nos cotés, ou pas.

Je ne penses pas les miens malheureux au contraire, ils voient des moutons quand on peut, comme tout le reste, mais à coté de ça, on fait plein de choses, ils font partie de mon quotidien enfait, comme mon ombre, presque! J'ai aussi la chance de pouvoir bosser avec eux sur certain contrat.

Le chien est un animal social, je pense qu'il est plus heureux à participer au quotidien de son maitre, que seul dans le plus grand jardin qui soit possible.

Après, il est certain que rien ne remplace la'ir de la montagne avec les moutons, mais ça c'est pareil pour nous quand on s'enferme dans un appart ? scratch 

De plus, si ta chienne ne montre aucun signe de stresse ( plaie de léchage, tocs ..) alors je ne me ferais pas trop de soucis à ta place, ils s'adaptent.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyDim 08 Sep 2013, 19:20

Selon moi 90% des chiens s'adaptent au mode de vie que tu leur proposes. J'enrage toujours de voir des gens "larguer" leur chien car ils partent en appart'. Tu es LA chose/personne la plus importante à ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyDim 08 Sep 2013, 19:37

je me trompe ou on se connait Very Happy  Wink  garde la ta bulle Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
looa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
looa


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/07/2013

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 10:21

merci pour vos réponses ,oui Chloé on se connait:D 
je me donne encore un peu de temps pour y réflechir mais je pense que si je trouve la bonne
personne et le bon endroit pour elle ça deviendra une évidence
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 10:49

Ta réaction me semble très étonnante...

Le plus important ce n'est pas l'espace mais le temps qui lui est consacré.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 12:09

tout à fait d'accord avec le message de powley, et les autres.. rien à rajouter Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 13:26

tu vois des signes de souffrance chez elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Hécume
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Hécume


Féminin
Nombre de message : 166
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 20/11/2012
Noms de mes chiens: : Hilti ; Hécume (au pays des anges)

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 16:37

Tu es ou dans le 06?
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 17:45

D'accord avec Kroug.
Il serait impensable pour moi de me séparer de mon chien......No 
Même en appartement, un border peut être heureux!!Very Happy 
Perso, j'ai une maison, mais Hooper n'est quasi jamais dans le jardin, ça ne l'intéresse pas , il préfère de loin être avec nous et même dans un espace réduit on peut occuper un chien.
Si il a des ballades et activités en suffisance, je ne vois vraiment pas le problème.Wink 

Après, ça dépend de ce qu'elle vivait chez vous, mais un chien peut parfaitement s'adapter à un nouvel environnement pour peu qu'on prenne le temps de mettre les choses en place.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Snurfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Snurfy


Féminin
Nombre de message : 1401
Localisation : Ardennes Liegeoise Belgique
Date d'inscription : 21/06/2013
Noms de mes chiens: : Héra (jack russel) Shakya (border collie) Helios (border collie en accueil)
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyLun 09 Sep 2013, 19:16

l'année passée j'ai héberger une amie, on a véci en appartement (3 pieces, même pas un grand appart) avec ma jack, deux border habituées a la campagne et un BA habitué aussi a la campagne, on leur offrait tous les jours des sorties sportives pour qu'ils puissent se dépenser sans que ca ne leur pose de soucis, pas de bétises rien du tout, des chiennes pas du tout insuportables bref je pense comme les autres qu'en lui offrant des activités à côté l'appartement peut ne pas poser de soucis et ca, c'est elle surtout qui te le montrera
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/H%C3%A9r%C3%A2-Shakya-et-H%C3%A9lios-un
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMar 10 Sep 2013, 11:01

J'ai l'impression que c'est toujours une excuse pour se donner "bonne conscience" ce genre de séparation. Ce serait inconcevable pour moi. Et ayant toujours eu des chiennes qui passaient de l'appart' à la campagne et bien je n'ai jamais vu de différences dans leur joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMar 10 Sep 2013, 12:16

ma chienne dispose de 2000m de terrain, la porte de la maison est grande ouverte et devinez ou elle est ? a mes pieds sous le bureau.et cela n a rien d exeptionnel, c est tous les jours comme ca, elle ne reste dehors que si j y suis ou alors pour un petit pipi et elle re-rentre. Ce qu elle aime c est etre pres de moi ou, et , travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMar 10 Sep 2013, 12:22

un border seul dans un grand jardin ne sera pas heureux et ne se dépensera pas. je le vois bien avec la mienne, j'ai un grand jardin mais elle a besoin d'en sortir, de faire une balade, de courir après une balle etc. l'important c'est les activité que t peux lui offrir, à toi de trouver un espace pour le faire courrir, jouer, dépenser... en plus tu as la plage alors ce n'est pas trop difficile :) et peut etre un club canin ou faire de l'agility et porsuivre l'obé ? peut être peux tu aussi continuer le troupeau si tu n'est pas trop loin de la campagne et d'un élevage (?). Et dernière chose, tu connais bien ton loulou, tu as vécu avec lui pdt des années, si vraiment ta chienne était malheureuse il y aurait des signes..

sunny .
Revenir en haut Aller en bas
looa
P'tit nouveau
P'tit nouveau
looa


Féminin
Nombre de message : 7
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/07/2013

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 12:10

Elwin merci, je n 'ai pas besoin de cours de spycho...
c pas ce genre de réponse que j attendais
oui je m occupe de ma chienne , si vous avez la possibilité de vous occuper de votre chien
24 h sur 24 c 'est bien pour vous, mais c pas mon cas.
je reste persuadé que le chien peux s adapter à une autre personne qui pourra lui apporter ce que je faisais avec elle il ya quelques mois ,travail sur troupeau en pleine campagne etc...
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 12:48

Visiblement, ta décision de la placer chez une autre personne (si tu en as l'occasion) est déjà prise !!

Donc pourquoi viens tu ici poser ta question ?

Je ne comprends pas, tu demandes des avis mais au final, malgré tous les messages qu'il y a eu où les personnes te disent et redisent que ta chienne s'adaptera à ta vie du moment qu'elle est avec toi, tu dis quand même que tu la replaceras sûrement si l'occasion s'y prête !..

Donc ne pose pas la question et fais ce que tu veux !...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 13:07

alors je vais te répondre franchement est ce que bulle déprime ?
elle est quand même croisée, et" le travail sur troupeau" comme tu dis heu ça fait un moment qu'elle a pas vu de brebis, et c'est pas deux chèvres en enclos qu'on peut appeler du travail sur troupeau....après ce qui risque de lui manquer c'est ses balades dans la campagne...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 15:49

Madame Looa, au vu des différentes "excuse bidon" que j'ai pu croiser pour larguer un chien, au vu de mon expérience de FA et de mon expérience dans le monde canin.

Je peux affirmer que 95% des chiens supportent mal très mal un ABANDON contrairement à ce que tu affirmes (faut dire ce qui est c'est un abandon ni plus ni moins avec juste une excuse pour se donner bonne conscience, oui oui je maintien) . 95% des chiens que nous récupérons à l'association souffrent d'hyper-attachement (destruction, aboiement et tout le tralala), pourquoi selon toi??? (allez la réponse est assez facile à trouver, donc je te laisse chercher)

Alors à moins de ne pas trouver 1h/jour et plus le WE pour s'occuper de son chien il faudrait arrêter le "délire". A moins qu'elle déprime depuis déjà 1 bon mois (et une vraie dépression pas juste "oui je la trouve un peu molle"...), le replacement n'est pas une solution.

J'ai eu un border en appart, une kelpie qui est passée de la campagne à l'appart' et ces chiennes se sont très bien adaptées au mode de vie proposée mais EVIDEMENT cela demandait de l'implication de la part du maitre. C'est à dire : prendre la bagnole pour s'éloigner de la ville et proposer une balade au calme le soir et passer ses WE à s'occuper des chiennes en leur proposant des activités (agility, troupeau).
Et je bossais parce que visiblement si on ne bosse pas on est pas légitime et on ne peut comprendre.

Et oui un chien n'est pas un chat, un chien c'est des contraintes et ces contraintes on les assume. Et surtout on y pense avant de prendre l'animal.  

Tu as posté cette question encore une fois pour te donner bonne conscience, pensant que les membres t'appuieraient sur cette décision? C'est donc dommage, tu as des avis contraire à ta façon de penser.

Allez, de toutes façons comme tout chien elle ne t'en voudra pas de la larguer car eux malheureusement sont juste "bons" et fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 15:57

Je suis tout à fait d'accord avec Elwin et Dallas... et cette phrase confirme qu'elles ont raison :
looa a écrit:

c pas ce genre de réponse que j attendais
Bref, malheureusement, il est clair que ton choix est déjà fait donc il n'y a plus qu'à espérer qu'elle fasse partie de 5%...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 16:39

bon je connais looa, et je sais qu'elle n'est pas du genre à larguer sa chienne, pour une raison futile....d'ailleurs je ne comprend pas son post ici scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 17:02

Il y a peu d'explications à part "elle serait mieux à la campagne" chose avec laquelle je ne suis pas d'accord. Peut être qu'il y a une autre explication à ce souhait de replacer sa chienne...Mais ne l'ayant pas, je me base sur ses dires pour exprimer mon opinion sur le sujet.

En espérant, que c'est juste un passage à vide et qu'elle gardera finalement sa chienne si cela lui est possible.
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 18:13

C'est vraiment dommage et triste......No No 
Je suis assez d'accord avec les propos de Dallas et Elwin, mais comme le dit Chloé la vraie raison est-elle réellement le fait de ne plus vivre à la campagne??confused 

Bref, tous les avis sont quasi les mêmes, un chien a besoins d'être avec son maitre et je te rassure, je ne crois pas que quelqu'un sur le forum s'occupe de son chien 24/24!!Wink 

Prend peut-être le temps d'y réfléchir encore un peu, se séparer de son chien (désolée, mais rien que de l'écrire.....pale pale ) c'est une décision qui ne se prend pas à la légère, et tes arguments sembles quand même un peu léger......tristounet 
Revenir en haut Aller en bas
cyril59
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
cyril59


Masculin
Nombre de message : 146
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 17/08/2011
Noms de mes chiens: : Gucci

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyMer 11 Sep 2013, 22:49

Pareil pour moi je pourrais pas me séparer de mon loup . Tu peux avoir 10 hectares ou alors être en studio , le plus important c'est pas les moutons ou autres c'est toi le plus important , après si tu veux vraiment te séparais de ton chien , trouve lui un bon maître car je pense vraiment que le principal pour le chien c'est d'avoir un bon référent , donc si tu le donne à une personne qui sera un meilleur maître que toi , ton chien t'auras zappé assez rapidement . mais par contre le mettre au refuge ou autre là c'est de l'abandon . Donc choisis bien la personne , car ta décision a l'air déjà prise .
Revenir en haut Aller en bas
axel folley
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : 06
Date d'inscription : 12/09/2013

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:31

bonjour, en reponse à looa concernant le fait qu'elle ai decidé de donner son border parce qu'elle vit en appartement, si cette dame fait l'analyse que son chien à un comportement qui laisserai croire qu il n'est pas heureux, je pense que cette dame A RAISON DE VOULOIR LE PLACER DANS UN FOYER OU IL S EPANOUIRA ,et je trouve dommage que toutes les reponses du forum soient aussi négative, nous ne sommes plus sous l'incquisition messieurs dames, sachez que en ce qui me concerne j' abandonnes des chiens presque tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:40

Vous abandonnez des chiens tous les jours alcool  La drogue, c'est moche !
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty
MessageSujet: Re: quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon   quand la ville s'impose à nous  quel choix pour notre compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la ville s'impose à nous quel choix pour notre compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel type de sanction pour quel comportement?
» Marvel 2ans1/2 notre merveilleux compagnon
» quand le ville .. est un mal nécessaire ...
» "Mouky" notre compagnon / Bonsoir à tous ; amoureux des border ;)
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: