| Manque d'énergie... est ce une déprime ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sehofonzi P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 30/08/2012 Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz
| Sujet: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Sam 07 Sep 2013, 22:05 | |
| Manque d'énergie... est ce une déprime ? e 12 ans et le fils 3 ans. Le père nous a quitté le 26 juillet. Moment très difficile pour moi. Mais aussi pour son fils qui le scotchait non-stop ! Depuis, il est vraiment différent. Il DORT TOUT LE TEMPS et manque vraiment d'énergie. Il mange bien, apprécie les câlins et aime jouer. Donc c'est plutôt rassurant. Mais il est vraiment "mou". Le matin, je le lâche mais il reste bêtement derrière la baie vitrée (lorsque son père était encore là, il faisait déjà ça, il ne sortait pas sans lui). Alors je sors avec lui et joue avec. Il fatigue très vite, souffle fort. Lui qui était si dynamique... Aujourd'hui je suis allée à l'entraînement agility. A peine commencé, il était déjà épuisé. J'ai l'impression qu'il déprime. Il est tout le temps à l'intérieur de la maison à dormir. Qu'en pensez-vous ? Merci Salutations. | |
|
| |
sehofonzi P'tit nouveau
Nombre de message : 9 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 30/08/2012 Une citation que j'aime bien: : "Peu de choses me réconfortent et m'égaient autant que la fidélité de mon chien." Konrad Lorenz
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Sam 07 Sep 2013, 22:07 | |
| Oups j'ai eu un petit problème de tablette... Mon message n'est pas très clair... Au début, je disais que j'avais deux BC (le père de 12 ans et le fils de 3 ans) | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Sam 07 Sep 2013, 22:30 | |
| oui, les chiens peuvent déprimer...tu devrais en parler au véto. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Dim 08 Sep 2013, 00:46 | |
| triste nouvelle pour toi et ton pti loup . ca passera peut etre avec le temps mais c'est vrai que ca serait mieux si tu pouvais l'aider... interagit-il avec les autres chiens ? est ce qu'il y a un mieux quand il est au contact de ses autres congénères ? même s'il ne remplaceront pas son papa avec qui il avait l'habitude d'être. je ne parle pas forcément de sa condition physique mais de son attitude en général. j'espère que vous réussirez tous les 2 à surmonter cette épreuve et que qqn pourra t'aider... | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Dim 08 Sep 2013, 22:06 | |
| Certains chiens dépriment.. cela devrait passer mais si ce n'est pas le cas ou que tu as un doute emmène le chez le véto. Il a d'autres copains chiens? Peut-être que ça lui manque de jouer avec un autre toutou? | |
|
| |
sehofonzi P'tit nouveau
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Dim 08 Sep 2013, 23:13 | |
| Merci de vos réponses. En présence d'autres chiens il est beaucoup plus "vivant". Puis retour chez soi... et hop dodo non-stop. il est clair qu'il s'ennuie mais je ne peux pas passer tout mon temps dehors avec lui à jouer... C'est si triste de le voir comme ça. Espérons que ça passe... | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Dim 08 Sep 2013, 23:32 | |
| moi, je vois bien une solution... un petit copain ? | |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Dim 08 Sep 2013, 23:36 | |
| Y a plein de chiens sympas à l'adoption, les laissés pour compte des vacances (entre autres) :) | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Lun 09 Sep 2013, 10:44 | |
| A ta place, je n'attendrais pas que ça passe, j'irai chez le véto. J'ai perdu un chat comme ça, il avait 9 mois et avait perdu son super pote juste avant l'hiver. Il s'est mis à beaucoup dormir et peu sortir quand son copain-chat est mort. J'ai mis ça sur le compte déprime + hiver. Après 4-5 mois comme ça, j'ai fini par l'emmener chez le véto, il avait une hépatite depuis tout ce temps et il est mort 2 jours après la visite chez le véto, j'avais BEAUCOUP trop attendu. Donc fais très attention avec ce genre de raisonnement, on part sur quelque chose et en fait, on occulte le fait que l'animal est vraiment malade. | |
|
| |
sehofonzi P'tit nouveau
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Lun 09 Sep 2013, 13:38 | |
| Bonjour, Je vais prendre rdv chez le véto pour faire une prise de sang afin d'être sur qu'il n'y a pas autre chose. Lui prendre un copain ? C'est prévu... car je lui ai trouvé une copine qui aura ses chaleurs en mai 2014 (je garde toujours une descendance). Donc il va falloir attendre encore un peu... 2 mois + 2 mois sevrage c'est-à-dire septembre 2014 ! D'ici là, j'espère que les choses iront mieux... Bonne journée. | |
|
| |
Love_Chipie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 911 Localisation : Marne (51) Date d'inscription : 23/03/2013 Noms de mes chiens: : Chipie
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? Jeu 12 Sep 2013, 00:44 | |
| tout en réfléchissant bien à tout ce que ca implique, peut etre peux tu devenir FA en attendant la ptite nouvelle ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manque d'énergie... est ce une déprime ? | |
| |
|
| |
| Manque d'énergie... est ce une déprime ? | |
|