| Border bleu merle a dominance blanc | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carpetstar Posteur timide
Nombre de message : 28 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 22/08/2012 Noms de mes chiens: : Héliot
| Sujet: Border bleu merle a dominance blanc Ven 23 Aoû 2013, 21:33 | |
| Bonjour à tous,
Juste une petite question :
Un chien issu de 2 parents LOF, mère bleu merle et père noir et blanc, qui est bleu merle à environ 50/50 blanc/bleu merle a t il plus de risques qu'un chien avec moins de blanc d'être porteur de "maladies" ?
Logiquement non vu que ses parents sont LOF ? Enfin je sais pas ? | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Ven 23 Aoû 2013, 21:59 | |
| il vient d'où ? t'as pas une photo du chiot et des parents ? | |
|
| |
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Ven 23 Aoû 2013, 21:59 | |
| il vient d'où ? t'as pas une photo du chiot et des parents ? | |
|
| |
Nombre de message : 28 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 22/08/2012 Noms de mes chiens: : Héliot
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Sam 24 Aoû 2013, 10:57 | |
| " /> " /> voila la petite chienne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Sam 24 Aoû 2013, 11:15 | |
| qu'en pensez vous ? pensez vous qu'elle soit trop blanche?
| |
|
| |
juliette3112 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 509 Localisation : Nancy (Lorraine) Date d'inscription : 28/10/2012 Noms de mes chiens: : Zelda (Jack Russel), Yoshi (chatte) et Bonnie (Epagneul Français en FA)
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Sam 24 Aoû 2013, 14:46 | |
| Salut! Les parents sont LOF, mais LOF provisoire ou LOF confirmé? Les chiots sont-ils inscrits au LOF? Les parents sont-ils testés pour les tares génétiques (tares oculaires, dysplasies) ? Les parents sont-ils à dominance blanche? | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Dim 25 Aoû 2013, 11:19 | |
| - juliette3112 a écrit:
- Salut!
Les parents sont LOF, mais LOF provisoire ou LOF confirmé? Les chiots sont-ils inscrits au LOF? Les parents sont-ils testés pour les tares génétiques (tares oculaires, dysplasies) ? Les parents sont-ils à dominance blanche? Tout est quasi noté au dessus. Elle est pas tant blanche, après sache que si tu comptes faire reproduire, il va te falloir être consciencieux.. Si elle n'est pas sourde, elle ne le deviendra pas, après pour les yeux c'est autre chose, mais ce n'est pas un double merle, je dirais, pas d'inquiétude, sauf si projet de repro .. | |
|
| |
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Dim 25 Aoû 2013, 11:44 | |
| oui ils sont tout les deux inscrits au lof confirmé. Les chiots ne sont pas inscrits au lof. Oui les parents ont été testés sans problèmes. Pour finir le papa est tricolore noir blanc feu et la maman bleu merle. Merci beaucoup pour vos réponse car elle est si mimi et j étais un effrayée par la dominance blanche. | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Lun 26 Aoû 2013, 10:59 | |
| si les 2 parents sont porteurs du facteur blanc LOF ou pas tu peux te retrouver avec des chiots à dominante blanche, faut aussi faire attention à celà lors du choix des reproducteurs | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc Lun 26 Aoû 2013, 11:00 | |
| mais si les parents sont LOF confirmés pourquoi les chiots ne sont pas LOF provisoire | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Border bleu merle a dominance blanc | |
| |
|
| |
| Border bleu merle a dominance blanc | |
|